NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@MlleGu @Missllolita Je suis un peu impatiente parce que mon employeur compte bientôt déclencher une procédure de licenciement économique collectif à cause du covid, je pense que je suis safe à ce stade si mon agent dit que " je suis devenue francaise"

1 « J'aime »

Bonjour @Satya. Toutes mes félicitations. Vous êtes sûrement sur un décret en attente de publication. Certains agents ont confirmé par le passé ce genre d’infos en précisant même le numéro du décret à paraître. Patientez d’ici deux semaines.

4 « J'aime »

@Satya y’a sûrement un décret qui va bientôt sortir et vous allez être dedans …

3 « J'aime »

Bonjour @Satya tout d’abord félicitations et merci pour ce partage. Cependant je ne sais pas si j’ai raté l’info quelque part mais pouvez-vous partager votre série et la date d’arrivée de votre dossier au SCEC si vous les connaissez ?

Merci

Bonjour @dehart mon agent a refusé de me communiquer mon numéro de série car pas autorisé à me le divulguer. Par contre si ca peut vous aider :

  • En décembre mon dossier était en cours d’instruction à SDANF
  • Vers février je pense, j’ai appelé SCEC et la gentille dame m’avait dit que je n’étais pas dans les registres. A noter que je n’avais pas mon numéro de série et que je lui ai donné mon nom de famille.
    Voila voila
2 « J'aime »

@Satya vous pensez contacter sdanf pour le connaître votre numéro de série.

1 « J'aime »

SDANF me répondent jamais :smiley:

1 « J'aime »

@Satya ah mince :scream:.
C’est quand la dernière fois que vous avez essayer de les joindre

1 « J'aime »

Bonjour @Satya félicitations!

À la dernière nouvelle, scec traite en ce moment les dossiers arrivés en décembre, grand Max janvier. Et c’est là c’est un fait.

Votre dossier, en février, n’était toujours pas au scec. C’est un autre fait.

J’ai une hypothèse que je souhaite valider: vous êtes de quelle région de la planète, si c’est pas très indiscret bien sûr.

3 « J'aime »

Bonjour @Satya
Il faut commencer par le commencement… je vous envoie la procédure pour demander votre numéro ministériel et vous l’aurez lundi au plus tard… ensuite on avisera :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Je les avais contacté le 9 juin mais je viens de me rendre compte en cherchant que j’avais reçu le mail suivant dans mes spams :

Attention, ceci n’est pas un accusé de réception : votre courriel, tel qu’il est formulé, n’est pas en mesure d’être traité.

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de bien vouloir prendre connaissance des préconisations contenues dans la notice d’information, en cliquant sur le lien NOTICE

La cellule accueil
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

@Satya merci pour votre réponse. Il est très bizarre qu’on ne vous donne pas votre numéro ministériel. Je vous conseille de suivre la procédure qui sera partagée par Missllolita. J’espère que vous allez avoir votre numéro qui vous donnera plus de clarté sur la situation.
Bon courage

2 « J'aime »

Bonjour @Satya
Ce message veut dire que votre MAIL À ETE REJETÉ car il ne respecte pas le BON format au niveau de L’OBJET

2 « J'aime »

Je comprends plus rien aux discussions :sweat_smile: L’un arrive à trouver par hasard son agent SCEC et l’autre son dossier pas encore arrivé en Février chez SCEC et déjà naturalisé :sweat_smile::sweat_smile: J’ai dû louper plusieurs trucs dans la procédure de naturalisation…ou tout simplement j’ai pas de chance lol

9 « J'aime »

C’est pour ça que j’ai essayé de valider une hypothèse qui pourrait expliquer ceci.

2 « J'aime »

@azerty1 :joy::joy::joy: je te rassure tu n’a rien loupé…
Je te rappelle que les mails de la préfecture sont à prendre avec des pincettes… et que tant qu’on est pas sur un JO on est pas encore français :sweat_smile:

2 « J'aime »

hahah je sais pas si je dois me réjouir ou pas de ce message :smiley:
J’ai fait le nécessaire pour avoir mon numéro de série

2 « J'aime »

Satya ma Répondu la question:

mon hypothèse est non validée.

En gros, mon hypothèse était que si elle venait d’une région géographique qui n’est pas “une des plus courantes (à savoir Maghreb ou Afrique francophone) cela expliquerait pourquoi sont dossier est sorti de la suite logique de traitement de l’ordre de d’arrivée.

Mais c’est pas le cas. Elle a juste eu un super agent :slight_smile:

4 « J'aime »

@m9218 en gros , ton explication est que : Moin le pays a de lien avec la france, plus vite est la procédure de validation du dossier ?

3 « J'aime »

@Satya Pour répondre à votre message de tout à l’heure… même en cas de licenciement économique il n’y aura pas d’impact sur vous… quelque soit l’endroit où se trouve votre dossier actuellement… car c’est un problème général et mondial (COVID19 )

2 « J'aime »