NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Et juste pour compléter,

La première fois que j’ai vu cette fausse astuce, c’était effectivement sur Facebook, et la personne qui l’avait fait avait partagé un document qu’ils lui avait envoyé où c’était précisé que le projet d’ADN c’était en train d’être finalisé. (Je rentre pas dans le débat si c’était automatique ou copie/coller)

En tout cas la personne recevait une feuille avec son nom marqué dessous.

Peut être cela a marche une fois, je sais pas. Et qu’à force de l’avoir partagé, scec s’est rendu compte du bug et que maintenant ils ne tombent pas sur le piège.

Encore une fois, ces sont mes hypothèses… hypothèses que je suis obligé de faire à force de n’avoir aucune visibilité.

1 « J'aime »

Je n’ai rien contre vous non plus :slight_smile: moi tout va bien de mon coté @m9218

simplement il ne sert a rien de se diviser en créant « deux groupes imaginaires » de ceux qui défendraient l’administration et ceux qui sont contre l’administration

Nous sommes tous ici pour les même raisons, nous subissons tous les même désagréments, nous sommes tous heureux pour ceux qui reçoivent de bonne nouvelles, et nous sommes tous tristes pour ceux qui reçoivent des mauvaises nouvelles et nous sommes tous devenus insomniaques a attendre les décrets tard le soir et nous sommes tous en apnée chaque soir…

Nous sommes tous frustrés par cette attente et cette attente et pénible pour tous…
inutile de se diviser car nous sommes dans le même bateau…

15 « J'aime »

C’est fait :slight_smile:
C’est une agente avec les initiale F.V qui m’a répondu. Pourquoi elle me dit « le dossier est en cours de traitement » s’il n’est pas encore arrivé chez eux? sachant que j’ai déposé mon dossier de naturalisation depuis décembre 2018 à paris(après j’ai déménagé ils ont transmis mon dossier à la préfecture de creteil), j’ai 9 ans en France, diplôme de Master 2, CDI depuis 6 ans… je paye mes impots… pour information sur quelques décrets j’ai vu des dossiers de 2020! je penses que le numéro de série n’a pas trop de sens!

1 « J'aime »

Bonjour @Nesrine je pense que vous confondez SDANF et SCEC

voila les etapes de la procedure
Etape 1 = Prefecture + Entretien
Etape 2 = SDANF / REZE = ministère de l’intérieur
Etape 3 = SCEC = ministère des affaires étrangères
Etape 4 = retour chez SDANF
Etape 5 = Apparition sur un JO = devenir Francais

J’avoue je ne comprends plus rien :smiley: lol

la capture que j’ai mis plus haut c’est une réponse de la part de SCEC « SCEC Courrier <Courrier.SCEC@diplomatie.gouv.fr »

Bonjour @Nesrine
la réponse de SCEC est une réponse automatique
Selon votre numero de serie 00 votre dossier est encore Etape 2 = SDANF = Ministère de l’intérieur

Qui vous a donné votre numero ministériel et quand ? il faudrait nous dire les choses dans l’ordre chronologique par ce que la vous etes perdue et nous aussi vous allez nous perdre :sweat_smile:

@Nesrine Voila l’adresse mail de SDANF (ministère de l’intérieur) qu’il faut utiliser pour votre changement d’adresse… vous avez confondu en écrivant au SCEC (ministère des affaires etrangeres)

Mails SDANF
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour les amis,

Je viens de créer une SCI. Pensez-vous que je devrais en informer SDANF ou la préfecture?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour @Rashid
il faudrait le signaler au SDANF si vous pensez que c’est utile pour votre dossier de naturalisation…

1 « J'aime »

Bonjour @Missllolita

Comme j’ai également acheté le terrain sur SCI, je pense que cela montre notre intention d’intégration et notre lien avec la France. De toute façon je suis déjà propriétaire et j’ai déposé l’acte de propriété dans mon dossier.

Qu’est-ce que tu penses? Peut-être que je peux obtenir des informations sur l’avancement de cette façon.

2 « J'aime »

Bonjour à tous

En dialecte africain ça veut dire quoi ? :thinking::thinking::thinking::thinking::thinking:

1 « J'aime »

@Rashid qui ne tente rien n’a rien oui essai d’en profiter pour « gratter » des infos :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je vais essayer lundi en leur envoyant les papiers

1 « J'aime »

Ils sont revenus à cette réponse automatique. Je l’avais déjà eu, et du coup j’avais fait suivre à mon agent en préfecture car c’est bien marqué que nous devons nous tourner vers notre préfecture.

Elle m’avait répondu qu’elle comprenait pas pourquoi le ministère avait dit ça alors qu’elle est pas habilité à donner quelconque information.

1 « J'aime »

@Pauldu34 ça veut dire qu’il faut écrire à l’agent qui vous a fait passer l’entretien :joy::joy::joy::joy:; dites moi c’est quoi votre dialecte on va traduire :grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Ah les amis, je n’ai pas pu tenir ! Je reviens ce soir patienter avec vous :smiling_face_with_three_hearts:

Pour vous faire sourire, voilà ce que scec a reçu aujourd’hui sur Google :joy::joy:

L’epidemie c’est toute l’année chez vous :joy::joy::joy: Déjà 5 j’aime

17 « J'aime »

Coucou ma belle @Pixelle
Tu nous a trop manqué :blush:

2 « J'aime »

Coucou @Pixelle haha j’ai hésiter à mettre un j’aime aussi :+1:t5: :rofl::rofl:

2 « J'aime »

Bonjour,
J’aurai une question pour ceux qui ont eu un entretien au poste de police suite a une demande de naturalisation par décret. Je viens d’avoir mon entretien au poste de police et ils m’ont posé des questions que sur l’histoire de France et bien évidemment j’ai n’ai pas pu répondre a toutes les questions car j’avais oublié beaucoup de choses depuis mon entretien en préfecture qui date de 15 mois. En plus j’avais demandé des rex sur cet entretien et on parlait plus de questions sur la vie privée. J’avais bien répondu a toutes les questions lors de mon entretien a la préfecture du coup je me demande si ma demande va être ajourné car j’ai échoué a cet entretien.
Y’a t’il des personnes dans ce cas.
Cordialement,

3 « J'aime »

Je ne suis pas tout à faire d’accord. Je suis un prestataire dans la fonction public, nous sommes actuellement à 30% d’effectifs. Ce n’est qu’après les vacances qu’ils reviennent à 100%, c’est à dire qu’en septembre.
J’espère que c’est pas pareil qu’au scec