NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour, peut-être votre nom figure sur un décret signé mais pas encore publié.
Il me semble qu’un autre membre du forum avait reçu l’information que son nom serait sur le décret 16 alors qu’à l’heure actuelle on est au décret 15. Peut-être le même cas pour vous.

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Depuis ce matin je me bats pour envoyer un mail à SDANF via l’adresse sdanf-accueil@interieur.gouv.fr mais j’ai toujours ce fichu mail de rejet alors que j’ai suivi à la lettre la procédure transmise par la très aimable @Missllolita je ne comprends pas … mais par contre l’adresse sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr ne m’a pas renvoyé de mail de rejet.
Puis je me contacter d’atteindre une éventuelle réponse via cet adresse où je dois continuer d’insister sur l’autre adresse ?

2 « J'aime »

Hello tout le monde,

Aujourd’hui J’ai envoyé un email à la pref, à la Sdanf et au Scec parce que je déménage bientôt et je ne sais pas si je dois signaler le changement d’adresse, j’ai eu une réponse d’une agente de SCEC (Voir capture d’ecran)
Pour info, je suis de la serie 000 de 2020( j’ai passé l’entretien à la pref de 94 le 20 Novembre 2019, et le 20 avril j’ai envoyé un mail à la pref pour avoir des nouvelles, ils m’ont dit qu’il est transmis au ministère)

1 « J'aime »

@Missllolita nous avons là une nouvelle forme du copier coller du SCEC

2 « J'aime »

Tentatives de suivi de dossier du 25/06 et 26/06 :
SCEC : Contact impossible. Réponses automatiques de rejet systématique aux mails, plus d’option « 7 » au standard téléphonique.

DAEEN : Quelqu’un a répondu, mais aucune information possible, réponse de type « nous ne sommes pas le service compétent »

SDANF/REZE :
Numéro principale ne permet pas de connexion (46 00)
Le numéro pour REZE qui m’a été utile le 15/06 (46 46) ne répond pas. Ni ce matin, ni cette après-midi.
Au dernier (46 76), j’ai réussi à parler à quelqu’un qui ne pouvait pas me renseigner sur la date de transfert de mon dossier au SCEC. Le SCEC travaille à 20 à 25 % et je dois juste patienter.

Adresse mail sdanf-accueil : rejet auto dans mon filtre spam
Du coup je teste le sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr : pas encore reçu le rejet auto

Courage aux autres qui cherchent des réponses ! :crossed_fingers:

Réponse par mail à une demande d’ADN.
je sais que c’est trop tôt mais bon

Bonjour @Axelroses, vous avez réglé 78€ pour une émission d’acte de naissance qui est gratuite ? Si c’est le cas je suis navré de vous l’apprendre mais vous vous êtes fait arnaquer, vous avez payé pour que quelqu’un remplisse un formulaire à votre place… :zipper_mouth_face:

5 « J'aime »

@Axelroses bonjour
Êtes déjà naturalisé ? Si non c’est dommage de sauter des étapes …

2 « J'aime »

@Bogus merci pour la compassion, même si c’est pas moi qui s’est fait arnaquer, c’est une capture d’écran qu’on m’a envoyé, moi j’ai fais la demande gratuite.

1 « J'aime »

Bonjour @2019X045x
Non je ne le ss pas encore, mais je l’ai fait sur un coup tête un jour où j’étais pas bien.
Désolé je sais que ça a pris un peu du temps aux agents du scec pour me répondre, et par conséquent ça a retardé un peu le traitement de nos dossiers…

2 « J'aime »

Bonjour @Nesrine

Oui il faut signaler le changement d’adresse et il faut le signaler par MAIL au SDANF même si votre dossier est chez SCEC et joindre le justificatif…

par ailleurs si votre numero de série est réellement le 00 votre dossier ne peut pas être arrivé au SCEC il est forcement au SDANF

Pouvez vous mettre à jour votre REX sur votre profils en vous remerciant par avance :slightly_smiling_face:

@Axelroses je peux comprendre !
C’est vrai que cette procédure est longue mais tenez bon. Bientôt tout sera derrière nous.
Moi aussi j’ai eu des moments où j’en ai eu marre mais à par attendre, on ne peut rien faire. Moi j’en veux surtout au Coro mdr :joy: c’est lui qui venu tout ralentir. Bon courage

3 « J'aime »

En attente de la serie 30
SGL(78): Dépôt de dossier : 19/12/2018.
Entretien préfecture: 05/07/2019 .
Transmis à Reze (Sdanf): 12/07/2019 .
N°REZE: N° 2019X 030 .
Tranche: 001-020
Mail de SDANF le 24/02/2020 : Votre dossier toujours chez SDANF

lun. 8 juin

  • mail envoyé à la pref de SGL pour l’état d’avancement de mon dossier.
  • mail envoyé aussi à SCEC, réponse auto mm pas 1min après :rofl:

Ven. 26 juin, mail reçu de la pref de SGL:
Bonjour,
Votre dossier est toujours en cours de traitement au Ministère de l’Intérieur.
Avec nos respectueuses salutations.

mon nom dans le JO c’est pas pour demain deh…j’espère qd mm d’ici Noel heinn :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

2 « J'aime »

Bonjour @Axelroses @MlleGu

Je ne sais pas qui a lancé cette « mauvaise idée » en premier (probablement sur FB) de faire des coups de bluff en faisant une demande d’ADN sur DALI alors qu’on est pas encore naturalisé pour avoir une réponse de la part de SCEC sur l’évolution du dossier de naturalisation…

sachez que l’ADN francais n’est établi que 2 a 3 semaine après la parution sur le JO…

et que c’est totalement inutile de faire ça car c’est même pas les mêmes agents qui s’occupent des ADN demandé sur DALI et ceux qui s’occupent des dossiers de naturalisation…

je vous comprend votre impatience @Axelroses mais il faut prendre votre mal en patience :slight_smile:

5 « J'aime »

J’ai jamais fait cette fausse astuce et je n’encourage pas à le faire non plus.

MAIS, je ne juge pas ceux qui l’ont fait. C’est les conséquences à ne pas donner de la visibilité… (oui oui même s’il s’agit d’un faveur et non d’un droit)

Le peuple essayera toujours une manière de trouver une voie…

2 « J'aime »

Bonjour @m9218
je ne sais pas pourquoi à chaque phrase tu rappelle cette histoire de « faveur »

je n’ai jamais dis que c’était normal toute cette attente et tout ce manque d’information bien au contraire… je trouve cela pénible et frustrant…

par ailleurs, je ne juge pas, j’ai même dis que je comprenais totalement, mais j’informe que raisonnablement c’est inutile de le faire … et je m’interroge d’où vient cette idée…

par ailleurs, je tiens a préciser que lorsque j’explique à quelqu’un quelque chose je donne seulement les faits… je ne dis pas que je cautionne…

6 « J'aime »

Bonjour chers tous,

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence, pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers. Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation. N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret. Soyez patient gardons la tête froide. C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …
Bonne reprise à toutes et à tous!

1 « J'aime »

Et je suis d’accord avec vous sur le fait que c’est inutile et moi même j’encourage pas cette démarche.

Je la sors à chaque fois à force de le relire à chaque fois lorsque les gens font un commentaire.

Je n’ai rien contre vous madame.

1 « J'aime »

@Abdealger
C’est ici

https://www.easytrangers.com/t/donnsier-au-scec/22271?u=2019x045xx

1 « J'aime »

@dodolove82 c’est par ici le forum 1 :slight_smile:

1 « J'aime »