@anon43214785 bonjour venez poser votre question ici
@Lapaye là je suis d’accord avec toi y’a trop de paramètres qu’ont ignorent malheureusement
@Lapaye tout simplement parce que dans l’administration il y’a pas la notion d’obligation de resulat donc chaque Adm. fonctionne selon fonctionnement de son ministère de tutelle
@Bogus exactement , ainsi que pour le spatial , une grande partie de l’aéronautique et de la cyber sécurité
Venez poser votre question ici @anon43214785
Vous serez au bon endroit.
Pensez à mettre votre rex à jour, svp. Merci bien
@lepatriote Merci de le dire !! c’est exactement mon avis et ce que je cherche à dire et à exprimer . Et je pense que ça doit changer et rapidement. Un pays comme la france ne peut plus se permettre d’avoir une administration ainsi que des fonctionnaires aussi fainéant et décaler de la sorte .
@MlleGu
Nous sommes du même avis
Je disais plus haut que le profil des études longues augmentent les chances d être naturalisés surtout quand tu fais tout ton cursus en français. C est écrit dans les conditions mais ça ne signifie pas que ça un impact sur la vitesse de gestion de la demande.
Effectivement nous sommes tous égaux, mais le TDS passeport talent a été créé pour favoriser une certaine catégorie dans leurs démarches ( TDS de 4 ans et pouvant travailler dans toute l’Europe).
J aimerais bien savoir l’impact que ça peut avoir sur la vitesse des demandes. Pour l’instant aucun.
D’abord, je parle toujours des hypothèses comme nous le faisons tous ici.
Oui, c’est exactement le commentaire que j’avais lu et qui m’a fait penser à l’hypothèse…Car tout simplement, c’est pas la même chose
Travailler dans un secteur géographique qui reçoit 1000 dossiers contre une autre qui reçoit 10 dossiers (par exemple).
Je comprends vos points.
Par ailleurs, l’hypothèse passeport talent je pense pas que cela change grande chose. Je le suis et plusieurs de mes camarades de promo le sont aussi et pour autant…
Enfin, le truc de « le super agent est à l sdanf » est bizarre a expliquer quand on sait que:
Par exemple: quelqu’un de la série 46, son dossier est arrivée le 6 decembre 2019 a sdanf.
Supposons qu’il a bénéficié du super agent et que son dossier est arrivé en janvier au scec. Selon votre hypothèse, cette personne série 46 devrait être naturalisée avec les dossier qui sont arrivés en janvier au scec mais certains ne sont pas le cas. Ils ont été naturalisés avant. La seule explication c’est quil agit des super profils.
Je suis du même avis que ce sont les super profils qui sont naturalisés rapidement, en l’occurrence des médecins, un truc que j’ai remarqué dans les REX sur FB
Le profil entre en jeu uniquement entre le dépot de dossier et l’envoie à la SDANF. Une fois à la SDANF les dossiers (sauf ceux qui sont bloqués pour des raisons propres à eux exemple: en attente de tds pour conjoints etc) sont traités par des agents qui vont chacun leur rythme. On a vu que il y a un ou plusieurs agents chez SDANF qui vont plus vite que d’autre, c’est le cas d’une partie de la série 34 par exemple. Ces personnes là n’ont aucun point en commun (pays, diplome, passeport talent etc…). On a suffisamment de recul pour avoir pu observer les dossiers des sous-groupes express pour en arriver à cette conclusion.
Bonjour @Lapaye,
J’ai un TDS Passeport Talent-Salarié Qualifié, j’ai fait un M2R, une thèse et même 2 postdocs en France, tous en sciences pour l’ingénieur, je suis en CDI, mon dossier est arrivé à SDANF probablement en juin… et je ne suis toujours pas naturalisée non plus ! Je pense que le pays d’origine est peut-être plus différenciateur côté délai dans mon cas, mais sinon j’ai l’impression que mon dossier a été traité en toute égalité.
Nous sommes tous unis dans le stress !
Je me permets juste de clarifier que je lance des hypothèses et non de debats
@Lapaye, C’est un contexte sensible comme évoqué par @AnakinS. Il existe une chance que je tombe sur une info sensible, et je comprends la volonté de ne pas prendre de risques.
@Nicole c’est exactement ça . et je pense que ces messieurs et Dames de l’administration publique n’en ont pas conscience
Pourais-je avoir votre numéro de téléphone pour quelques précisions
Merci par avance
@Nicole @Lapaye @AnakinS
A mon avis tous les dossiers qui passent l’etapes sont des profils naturalié. Maintenant tout depends de l’agent qui traite ( long, rapide, chargé ou pas, en arrêt maladie …) autant de facteurs.
C’est vraie que le stress y est. la préfecture de Paris avait refuser de renouveler mon TDS Passeport Talent-Salarié parce que mon contrat prenait fin le 28/12 alors que mon dossier était encore chez scec. imaginez le stress.
Vu le temps que j’ai mis pour obtenir de mon pays natal le casier judiciaire et les actes de naissance et de mariage nécessaires (6 mois pour le casier judiciaire, 2 mois pour les documents d’état-civil), j’imagine que les vérifications puissent elles aussi être longues pour certains pays d’origine !
Bonjour @anon43214785
Faut juste attendre généralement quand sdanf fait une demande de complément du dossier c’est pour être sure d’avoir tous les éléments en leur possession avant de se statuer sur la décision finale a donner.
A ce stade il est difficile de donner un avis.
Normalement tu as du fournir tout ce qu’il te demande le jour de ton entretien NON ?