NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour les amis

Pas de décret de naturalisation pour ce soir :cry: :cry: :cry: que le changement de noms et une personne perd sa nationalité.

En espérant que nous aurons un décret pour demain :sweat_smile: :sweat_smile:.

Bon courage avec la patience et l’espoir.

Bonne journée. :pray: :pray: :pray:

2 « J'aime »

Hello @df2019X046XXX et bienvenue parmi nous :blush: :blush:

3 « J'aime »

Bonne journée à tous, vous ne dormez pas la nuit hein :sweat_smile: :sweat_smile:

6 « J'aime »

Bonjour a tous !
Soyez les bienvenus les nouveaux forumistes ,bonne journée à tous plein de bonne nouvelle :pray:

4 « J'aime »

Bonjour à tous. @Pixelle bien joué :v: Voici la réponse. Les choses devraient s’améliorer dès la semaine prochaine, probablement à la fin de l’état d’urgence sanitaire

19 « J'aime »

Bonjour tout le monde
Es que sdanf travaille sur les dossiers 2020 en ce moment ou pas svp ?

Oh mais tu as fait ma journée :tada::tada::champagne::champagne:

Ça c’est une bonne nouvelle ! Je t’avoue que je m’attendais tellement à être déçue par leur réponse que je n’ai même pas vérifié :sweat_smile:

Je lève mon verre à cette bonne nouvelle avec mes amis du forum !

12 « J'aime »

oui d’après les REX sur les débuts des séries 2020

Bonjour @Baks,
Merci beaucoup,
Et merci également pour tout ce que vous faite au forum…bonne journée.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, j’ai transmis hier au SDANF des documents pour mettre à jour ma situation professionnelle et j’en ai profité pour demander l’avancement de mon dossier vu que c’est le seul moment ou on peut avoir une réponse . J’ai reçu ce matin la réponse suivante. Pensez-vous que j’aurai une réponse d’un agent après ou pas du tout?

"l Bonjour,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française et transmis au service compétent.

La cellule accueil

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur"

1 « J'aime »

Je savais pas qu’on peut perdre la nationalité…
Après la naturalisation on n’est toujours pas 100% français sur papier?

Non @noname215 s’ils découvrent que vous avez menti sur votre dossier le décret est rapporté et vous perdez la nationalité. Cela peut venir des années après donc il ne faut jamais mentir.

1 « J'aime »

Bonjour @jihane07
Cette réponse accuse réception de tes documents mais tu aura une autre réponse ensuite probablement
Bonne journée

1 « J'aime »

Oui je viens d’avoir un autre mail d’une autre adresse email mais aucune information n’a été malheureusement donnée.

"Madame,

Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française.

Je précise qu’aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers.

Veuillez agréer, Madame, l’expression de notre considération distinguée."

1 « J'aime »

Bonjour @noname215

Si vous avez menti ou caché quelque chose durant la procédure de naturalisation ils peuvent vous retirer ma nationalité même 10 ans après…

C’est pour ça qu’il ne faut JAMAIS mentir…

2 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour votre travail dans le forum
Je suis de la série 2020x006, pensez vous que je peux envoyer un mail à SCEC pour savoir si mon dossier leur est parvenu ?
Ou c’est encore trop tôt ?
Merci par avance

1 « J'aime »

Bonjour @jihane07
Comment tu as formulé ta phrase ?

Bonjour @BeG2014
Non c’est encore trop tôt… ce n’est pas la peine de « griller » un mail pour ça… les informations sont donné au compte goute il faut attendre que les délais soient dépassés pour les contacter

1 « J'aime »

Après avoir parlé de ma nouvelle situation professionnelles, jai rajouté à la fin
Par ailleurs, pourriez-vous svp m’indiquer l’avancement de mon dossier?
peut être qu’il fallait être plus précise au niveau de ma question

1 « J'aime »

@jihane07

C’est la question qu’il ne faut JAMAIS poser… il faut poser une question plus directe que ça…

"Pouvez vous m’indiquer si mon dossier se trouve dans vos services ou bien chez SCEC ?"

Il faut éviter de prononcer les mots « avancement dossier » car ils répètent dans tous leurs mail SANS EXCEPTION aucune info ne sera donnée sur l’avancement des dossiers

4 « J'aime »