NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

oui j’ai été bête j’ai grillé ma carte email pour rien. Pense-tu que je peux répondre au mail reçu en posant une question directe ou faut éviter?

1 « J'aime »

ok merci @Missllolita
Je vais attendre du coup :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @jihane07 Dommage fallait nous demander avant d’envoyer e-mail.
Regarder ce que j’avais mis et ils m’ont répondu sur l’avancement. @Missllolita coucou Bella, a raison.

4 « J'aime »

Non @jihane07 il faut éviter

Par contre tu peux recommencer dans une semaine avec les mêmes documents comme si tu n’avez pas reçu d’accuse de réception de tes documents…

Dire « pouvez vous me confirmer que vous avez bien reçu mon complément de dossier ci joint » … puis une question directe sur « ou se trouve ton dossier » rien d’autre

3 « J'aime »

Coucou ma belle @MlleGu
Merci pour le partage :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai . Merci pour le partage.

2 « J'aime »

Cool. Donc c’est juste pour le cas on a menti qqc. Mais sinon on est bien 100% français sur papier ?
Car c’est but de la naturalisation en effet pour être honnête.
Moi je gagne aucun centime avec la naturalisation mais je veux le faire juste pour avoir moins de discrimination dans cette vie en France donc c’est un peu triste de savoir qu’ils peuvent retirer la nationalité plus tard :frowning:

2 « J'aime »

Une autre remarque @jihane07
Évite trop de blabla dans le mail que ce soit celui la ou un autre… le mail de @MlleGu est parfait… il faut se Dire qu’il faut que ça soit simple à lire pour eux… et très très très court et droit au but en disant l’essentiel…

3 « J'aime »

ça marche je ferai peut être ça. Merci pour le conseil. Par contre, faut-il renvoyer à l’adresse de l’accueil ou l’adresse de décret?

1 « J'aime »

oui j’ai un peu blablaté lol parfait je note merci

1 « J'aime »

Bonjour @noname215
Le cas le plus courant c’est les personnes qui cachent femmes et enfants dans leur pays d’origine « pendant la procédure » ils pensent qu’avec la nationalité c’est bon c’est fini mais NON même si l’administration le découvre dans 10 ans ils peuvent retirer la nationalité… bien entendu ce n’est pas le SEUL cas de figure mais le plus courant

1 « J'aime »

@jihane07 il faut vraiment aller à l’essentiel lol :laughing:

2 « J'aime »

@jihane07

L’avantage avec l’adresse Acceuil c’est que si le mail est rejeté on le sait tout de suite grâce à la réception du mail automatique de rejet… mais c’est juste une préférence personnelle les deux fonctionnent…

Attend quand même 1 semaine avant de recommencer car ils peuvent quand même à la lecture de tes documents te contacter pour quelque chose…

1 « J'aime »

vu que j’ai envoyé mon mail initial au mail d’accueil et que j’ai eu la dernière réponse de l’adresse decret je me suis dit que peut être la deuxième adresse concerne ceux qui traitent les dossiers. Oui j’essaierai d’attendre sagement 1 semaine. Merci pour tous tes conseils

2 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets juste d’appuyer encore plus sur les paroles de @Missllolita

Il est complètement normal de vous retirer la nationalité si vous avez menti pour l’obtenir. L’administration l’accorde en se basant sur des éléments précis mais si vous mentez sur ces éléments cela veut dire que vous n’y aviez pas droit. La décision de l’administration est donc biaisée.

J’insiste sur « mentir pendant la procédure ». Pour le reste, on ne va pas vous la retirer pour ce que vous faites après son obtention sauf en cas de terrorisme bien évidemment.

Vous pouvez avoir des prunes aller en taule librement sans qu’on vous la retire tant que ce n’est pas du terrorisme (et là encore il faut être naturalisé depuis moins de 15 ans :slight_smile: Voilà !

4 « J'aime »

Salut Pauldu34 j’ai recu une response ce matin de SDANF avec mon numéro ministériel donc mon dossier a quitté la prefecture 34 . C’est bien ca ?

P.S Merci a Missllolita aussi !!!

4 « J'aime »

Coucou tout le monde,

Je tiens tout d’abord remercier les admins pour leur travail sur ce forum.

Je lis tous les jours les informations partagées, et cela est très utile.

J’ai une petite question si vous pouvez me renseigner ça serait cool.

Mes parents ont demandé la naturalisation et leur dossier est à la sdanf. 2020x002xxx
Ma mère a eu une incapacité permanente de la cpam et une rente doit on déclarer cela à la sdanf?

Merci pour vos réponses

1 « J'aime »

Merci pour toutes ces précisions ma belle c’est exactement ça @Pixelle

1 « J'aime »

Bonjour, oui il est au ministère si le numéro commence par 2020X0 ou 2019X0.

S’il vous plaît pourriez-vous ajouter votre retour d’expérience sur votre profil maintenant qu’on vous a répondu. Nous avons besoin de connaître les délais de cette préfecture pour renseigner les suivants qui passeront par elle :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

C’est quel type de demande ? Par décret ?

1 « J'aime »