NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Cvetko
Pouvez vous SVP mettre à jour votre REX sur votre profil pour la bonne marche du FORUM …

Oui c’est une bonne nouvelle si votre dossier est arrivé au SDANF

1 « J'aime »

Oui par décret. 11 ans en France, et apatride

2 « J'aime »

Coucou comment tu vas ? Je n’ai toujours pas eu de nouvelle

Bonjour Missllolita. Suite à votre conseil d hier, j ai envoyé un mail à la sdanf. J ai reçu la réponse aujourd’hui, je suis de la série 29 tranche 500-600. Du coup dois je m inquiéter…??? :slight_smile:
Merci à vous.

3 « J'aime »

Bonjour @Benyaban
Oui tout à fait il est important de le déclarer…

Merci, je vais faire un courriel avec les docs,

3 « J'aime »

Je rejoins @Missllolita. Il est important de le déclarer surtout quand c’est par décret car ils se basent sur les ressources et la pérennité de la situation professionnelle.

2 « J'aime »

Elle est en CDI depuis 2015, normalement la procédure pour les apatrides est hyper rapide mais avec le covid pas de nouvelles

1 « J'aime »

Mais c’est bizarre à chaque fois j’envoie un mail à sdanf voilà le type de reponse automatique que je reçois, ça veut dire vraiment que ils ont pas reçu mon mail ?
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception : votre courriel, tel qu’il est formulé, n’est pas en mesure d’être traité.

Afin de répondre au mieux à votre demande, merci de bien vouloir prendre connaissance des préconisations contenues dans la notice d’information, en cliquant sur le lien NOTICE

La cellule accueil
Sous-direction de l’accès à la nationalité française
Direction de l’accueil, de l’accompagnement des étrangers et de la nationalité
Direction générale des étrangers en France
Ministère de l’intérieur

Bonjour @SK1986 vos mails sont rejeté
Passez en message privé pour voir ensemble ce qui ne va pas dans votre OBJET du mail

Par contre soyez gentil mettez Votre REX SVP MERCI

Comment passer en mode privé à partir du forum ?

Bonjour @SK1986 mettez d’abord votre REX et ensuite J’ouvrirai une discussion privée avec vous

2 « J'aime »

Salut tout le monde.
Je n arrive pas à renseigner mon Rex… Série 29 et rectifier erreur date arrivée dossier au Scec début décembre au lieu de début novembre. Heeelp please!!! :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:
Merci.

Bonjour @abc23
Félicitations pour votre numéro ministériel…
Si vous regardez le graphique des statistiques de Badr pour la série 29 il ya déjà eu 674 naturalisés et il reste encore 326 en attente de naturalisation donc ne vous inquiétez pas

3 « J'aime »

Désolé je maîtrise pas très bien le système, cest quoi le REX?

@SK1986 Voilà la procédure pour mettre à jour votre REX sur votre profils

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Bonjour miss…
J’ai envoyé le message aux deux adresses, et j’ai eu deux réponses auto immédiatement. Voilà, on aura essayé.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour

je pars en vacances le 20 juillet au 3 août en Afrique ma naturalisation est cour scec m’envoyer un mail pour m’informer que mon dossier est validé chez donc va va tard que je sois sur le prochain décret j’aimerais savoir si je suis naturalisé est-ce mon titre de séjour sera toujours valable ?

1 « J'aime »

Bonjour @Majorlance58
C’est normal chez SCEC c’est d’abord ce mail automatique d’accuse de réception… la réponse viendra par la suite

1 « J'aime »

Ton titre est valable, tu peux partir sans crainte. Tu devras le rendre au moment de retrait cni… Je crois.
Tu ne peux rester sans documents d’identité. Donc pas d’inquiétude…