NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Majorlance58 @Iss9
Le titre de séjour ne sera plus valable pour voyager attention

5 « J'aime »

Ah OK, alors on croise les doigts de pieds, les mains tout le monde sait le faire…
Bonne journée.

1 « J'aime »

@Iss9 si votre voyage peut attendre, faites le.
Ne prenez pas le risque de rester coincé la bas :sweat_smile:. Les choses ont l’air de bouger et vous n’êtes plus loin.

3 « J'aime »

D’accord je voulais être sur avant de partir merci tous

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai envoyé au mail à la Sdanf pour les informer d’un décès au sein de ma famille.
Ils m’ont fait un retour, mais sans m’indiquer la position de mon dossier (j’avoue que je n’ai pas pensé à demander…)
Série 32, au SCec depuis le 04 Décembre.

Bonjour à tous,
J’ai reçu un appel d’un numéro privé, pendant un instant j’ai paniqué en pensant que c’est SDANF ou SCEC, il s’est avéré que c’est un centre d’appel, ils veulent me vendre un abonnement internet… :joy::rofl: :man_facepalming:

Sinon félicitations aux nouvelles personnes naturalisées et bon courage à ceux qui attendent leurs tours :slightly_smiling_face:

8 « J'aime »

Bonjour, tentez de contacter directement le scec c’est mieux pour savoir si votre dossier est toujours dans leur service.

@Iss9 Je t’ai dit de vives voix que c’était une très mauvaise idée mais faut croire que mes mises en garde sont tombées dans l’oreille de sourd . Je te souhaite donc bon voyage . Et comme je le dis toujours chacun porte sa croix à sa façon.
Bien cordialement.

9 « J'aime »

Est il sorti au décret ? J’ai pas trop suivi son dossier, désolé.

1 « J'aime »

J’annule ma réponse, sans avoir bien vu son problème. J’ai dit n’importe quoi, désolé.
Faut tourner sept fois sa langue, avant de dire des conneries, de ma part…

2 « J'aime »

Merci. Avez-vous leur mail svp ?

Je crois Paul tkt en fait je voulais être sur :100: :joy::pray:t5:

Bonjour à tous
En lisant les REX je conclus qu’il faut en moyenne 3ans pour être naturalisé à Montpellier :flushed::flushed::flushed::flushed:; eeeeeh Dieu déjà que je les harcelais tous les 3mois pendant 2ans pour obtenir un rdv d’entretien :disappointed_relieved::disappointed_relieved:; il va falloir patienter 1an encore après l’entretien pour espérer être naturalisé ??? Si ce n’est pas la sorcellerie ça, je ne sais pas comment le qualifier​:triumph::triumph::triumph:;

8 « J'aime »

@Iss9 je rajoute aux paroles de@pixelle et @Missllolita que prendre le risque pour un voyage non urgent ds cette période particulière alors que vous serez naturaliser ds pas longtemps est une très très mauvaise idée, si ça ne presse pas décaler votre voyage,faites vos papiers tranquillement dans l’ordre
Et puis vous faites ce que vous voulez

3 « J'aime »

Bonjour,

vous êtes de la série 7 de l’année 2020 ? avez vous des nouvelles ?

Merci

@Vande34 Yako kée. En 3 ans j’ai du envoyer 4 emails si j’ai bonne mémoire . Ils m’ont appelé Madame :joy::rofl::joy::see_no_evil: Continue de les écrire tu vas être servis .

6 « J'aime »

Je viens de mettre à jour mon REX

1 « J'aime »

Non @majorlance58
Il n’est pas encore sorti sur un JO et il souhaite voyager avec son titre c’est très risqué de rester bloqué ailleurs à l’étranger

Du coup, si je lis bien vos échanges vous ne préconisez pas de voyager actuellement ?
Je suis en attente d’un JO, mais je dois voyager pour un enterrement. J’ai la carte de 10 ans …

@Pauldu34​:joy::joy::joy: eeeeeh djizoooos, ko madame; moi ça sera monsieur :rofl::rofl::rofl:; si on t’explique le fonctionnement de la plateforme de naturalisation de la Pref34 et que tu dis que tu as compris, c’est qu’on ne t’a pas bien expliqué:fearful::fearful:; en tout cas allons seulement

5 « J'aime »