NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Les adresses sont tout en haut du forum pour le scec.

Votre titre sera « annulé » dès publication au JO. Mieux vaut ne pas bouger…

1 « J'aime »

J’invite ceux qui ont passé leur entretien en 2020 d’arrêter d’harcèler SDANF ou SCEC pour savoir l’avancement de votre dossier, car c’est TROP TÔT
Il ya des gens ici qui attendent depuis des années et qui sont frustrer mais ils font avec , un jour ils vont bloquer leur boîte mail et on aura plus aucune chance de les contacter, j’espère que vous comprenez que c’est pas méchant, mais personnellement ça m’énerve
Merci d’avance

19 « J'aime »

Je suis vraiment embêtée.
J’ai perdu ma maman en Afrique que je n’ai pas vu depuis 5 ans…
J’espérais être naturalisée depuis mais au vu des évènements, tout a été ralenti…
Mais merci à vous pour l’information

Je suis vraiment désolée…

L’enterrement est prévu pour quand ? Demandez au scec si votre dossier est ouvert ou pas pour avoir une estimation de la parution au JO.

Il est prévu pour la fin juillet

Bonjour @Badr, merci de votre travail. Mon numéro REZE est 2019X 013 (courrier de confirmation de demande reçu en début mars). Entretien passé en octobre, dossier envoyé au Ministère déjà en décembre. Le dossier est toujours en cours de traitement. Ils ont même accepté de recevoir et ajouter un nouveau document. Vous pensez qu’il y a toujours des demandes à être approuvés en 2019X 013 ?

@Ayamarie

Je suis désolée pour votre maman…
Vous pouvez aussi envoyer un mail a SCEC on leur expliquant pourquoi vous demander l’état de votre dossier, c’est des humains ils peuvent comprendre :crossed_fingers:

3 « J'aime »

Mes condoléances…
Si vous essayez d’expliquer ça à la préfecture, il y aura peut-être moyen d’avoir un récépissé non ?
Je ne sais pas si ça pourrait marcher

3 « J'aime »

Bonjour,

Bonne idée, la préfecture délivre des autorisations de voyage. Il faut cependant faire une estimation avec le scec pour définir la meilleure stratégie (et oui on est réduit à ça…)

Bonjour Missllolita,

Il me semble avoir vu un rex sur FB de quelqu’un, sorti au JO, qui a demandé à la préfecture s’il peut voyager avant d’avoir son passeport. Elle lui a répondu que oui tant que son titre de séjour est valide. Et d’ailleurs d’après mon expérience personnelle, je connais quelqu’un qui était dans le même cas et a voyagé à plusieurs reprises pour le travail sans problème. ça va bloquer énormément de gens si c’est pas possible de voyager surtout avec les délais actuels d’émission des documents…

En résumé, je pense qu’il faut contacter la préfecture en cas de doute :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci à vous :pray:t5:
Oui je pense que je vais tenté cette approche pour voir.

2 « J'aime »

D’accord, je vais envoyé un mail à la préfecture.
On sait jamais. Merci à vous :pray:t5:

1 « J'aime »

Par contre, en remontant les messages plus haut, je ne vois pas le mail de SCEC, que celui de la sdanf. Je veux bien pour ceux qui l’ont svp…

2 « J'aime »

Mails SCEC
Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr
courrier.scec@diplomatie.gouv.fr

1 « J'aime »

Bonjour @azerty1

Quelqu’un a été contrôlé par la police PENDANT le confinement pour vérification que l’attestation de sortie était en règle et ils lui ont tenu la jambe pendant 30 min pour comprendre pourquoi son titre de séjour apparaît comme annulé…

Il a été obligé de montrer la lettre du ministère et montrer sur son téléphone LE SITE LÉGIFRANCE étape par étape pour voir son NOM qui apparaît sur le JO

Si la personne essaie de passer la douane avec un titre de séjour annulé ça sera la même chose

8 « J'aime »

Excusez-moi il n’y avait que le numéro de téléphone qui ne fonctionne pas pour l’instant…

@Missllolita vous a donné les bonnes adresses :wink:

Si vous recevez un mail automatique c’est normal. La réponse suivra sous deux jours normalement.

1 « J'aime »

Merci beaucoup ma belle.
J’étais Justement sur ton profil à la recherche du mail lol

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous !
@Missllolita Voici la réponse que j’ai reçu ce matin de la part de scec paraport au mail que je leur avait envoyé pour connaître l’état d’avancement de mon dossier.

3 « J'aime »

Rappel pour ceux qui l’on pas encore fait par oubli ou négligence,pour la bonne marche de nos informations veuillez suivre ces instruction ci-dessous :

Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page à droite Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite )Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X 028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Ceci nous permettra de mieux comprendre votre parcours, et de vous guider du mieux que nous pouvons. Sans ces infos, nous n’aurons pas de date de départ pour estimer une date d’arrivé pour vos dossiers.Encore bienvenue dans ce forum d’entraide. J’espère que tout le monde atteindra son objectif qui est la naturalisation.N’oubliez pas, le maître mot est LA PATIENCE Bonne chance à toutes celles et à tous ceux qui sont en entente d’un décret.Soyez patient gardons la tête froide.C’est une faveur nous demandons. la naturalisation n’est pas un droit …

2 « J'aime »

@W.Mouzoungou coucou du coup tu as eu 2 réponses ? Tient compte que du 1er

2 « J'aime »