NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@m9218 OUI exact

De SDANF vers SCEC = MERCREDI
De SCEC retour SDANF avant JO = LUNDI

5 « J'aime »

Merci beaucoup !!!

1 « J'aime »

@Annushka bonjour,

je viens d’envoyer un mail à SCEC et une réponse automatique est arrivée tout de suite après comme quoi malgré le déconfinnement, ils ne sont pas en mesure de réponse aux mail… Bref…je voudrais savoir quel type de mail avez-vous envoyé pour avoir leur réponse ? et à quelle adresse ?
Merci d’avance pour votre réponse

1 « J'aime »

Bonjour @Jos88 pas de panique. On reçoit d’abord un message automatique avant.

2 « J'aime »

4 « J'aime »

Bonsoir à tout le monde

Bon j’ai envoyé un mail à la préfecture ils m’ont répondu

2 « J'aime »

Le problème je risque d’être sur un décret avant le 20 juillet mon départ

1 « J'aime »

@Iss9 Je comprends du message que c’est indépendant du décret. Tu nous partages ce que tu leur as écris?

1 « J'aime »

Oui toujours la même personne qui m’avait confirmé que le dossier était à scec en mai et confirmé ce jour qu’il serait chez sdanf.

1 « J'aime »

Bonjour!
Oui j’ai reçu une réponse automatique d’abord et le lendemain la vrai réponse :slight_smile:

J’ai juste demandé si mon dossier est bien arrivé en mettants mon numéro ministériel, dans l’ objet j’ai mis “demande de renseignement”

Mail : br2.scec@diplomatie.gouv.fr

Ca doit être ça effectivement! Au moins je vais dormir mieux:D

1 « J'aime »

@Iss9
A vous de décider … mais ne prenez pas le risque ! Faudra pas nous écrire pour vous aidez car on vous a prévenu. :sweat_smile::neutral_face:

3 « J'aime »

@Iss9 tu es même presser pourquoi ? C’est une urgence ?

2 « J'aime »

Non pas vraiment je voulais aller fêter avec mes parents au bled comme chaque année :joy:

@Iss9 des fêtes il y’en aura encore et encore; mais bon chacun porte sa croix comme on dit. Plusieurs personnes vous ont déjà donné leurs opinions à ce sujet. Anyway si vous décidez de partir, bon voyage

3 « J'aime »

@2020X014 bonjour; mettez à jour votre REX; et par la suite celà permettra de mieux vous répondre

@2020X014
Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

  1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

  1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Pour répondre à iss9 tu peux voyager avec ta carte de séjour tant que tu n’a pas transmet de carte de séjour pour avoir la carte d’identité. Le seul souci tu risuqe d’être bloqué par rapport à cette pandémie mais sans rapport avec la carte de séjour. À partir du moment que tu ne sollicité pas la carte d’identité tu peux voyager.

Bonjour
Je suis de la même série que vous

@Lululu vous avez déposé votre dossier et passé l’entretien le même jour ?