NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

A moins que votre dossier soit arrivé entre les deux mails? @Annushka

Ca m’étonne car j’aurais envoyé pareil. C’est la bonne façon d’écrire pour moi.

1 « J'aime »

Je pense aussi que c’est l’espace le problème, quand moi je leur avais demandé, il n’yavait pas d’espace non plus.
@Lapaye, il faudrait vraiment essayer sans espace et nous verrons bien ce qu’il en est.

Y a t il certains qui ont eu des réponses positives avec un espace ?

1 « J'aime »

C’est possible ! Donc aucune idée , mais entre les mails il y a que 3 jours … mais tout est possible ! Je vais peut être demander la date en répondant ! Je vous tien au courant :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok qui ne risque rien n a rien

2 « J'aime »

C’est filou ça! Car quand la SDANF m’a communiqué mon numéro ministériel il y avait bien l’espace…

Cette procédure va nous rendre tous dingue!!

3 « J'aime »

Ah oui, chez moi aussi il y’avait un espace mais je l’ai supprimé pour écrire à SCec, je ne comprenais pas pourquoi ils avaient mit l’espace donc je l’ai supprimé lol

1 « J'aime »

Euh, j’ai demandé à SCEC l’avancement de mon dossier avec le numéro « avec espace » mais ils arrivent à trouver mon dossier quand même!
C’est un peu bizarre qu’il ne trouve pas le dossier à cause d’une espace lol

1 « J'aime »

C’est peut etre un agent @noname215. Ils sont en sous effectif faut pas l’oublier. Donc c’est peut etre juste une erreur. Ou un agent…

1 « J'aime »

Bonjour @jamorena
Je crois qu’il y’a toujours un espace. Je viens de vérifier leur e-mail y’a bien un espace

2 « J'aime »

@Lapaye bonjour
Je ne pense pas que c’est un problème d’espace. Car on reçoit tous un numéro avec un espace.

1 « J'aime »

ou bien ils ont juste envoyer les réponses automatique aléatoirement.
Même la réponse que j’ai reçu « En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services. » est une réponse automatique.
Bref, j’espère que là ils travaillent à 100%, ils vont répondre au téléphone.

1 « J'aime »

On est d’accord @MlleGu.

Bon ne paniquez pas les loulous en renvoyant tous les mêmes mails sans espace. C’est probablement une simple erreur ou le dossier est arrivé entre les deux mails!

5 « J'aime »

Tout est possible
Ils peuvent aussi m avoir répondu en disant on a rien de vous par exaspération de tous les mails et en fonction de son état.

Tout est possible. Le mieux est d attendre et patienter

3 « J'aime »

Bonjour à tous

Les mails pour SCEC que ça soit avec ou sans espace ça n’a aucune différence et aucune importance

Les mails pour SDANF en revanche le numéro ministériel ou préfectoral SANS espaces dans L’OBJET du mail car les objets sont lu par un robot qui rejette automatiquement si cela ne respecte pas le format

2 « J'aime »

Bonjour ,

Peut être que cela explique notamment certains messages que l’on croit automatique
image

3 « J'aime »

@jamorena @MlleGu
Sur les décrets c’est ecrit avec un espace en effet

1 « J'aime »

@Missllolita bonjour,
pourriez-vous me rappeler ce qu’il faut mettre dans l’objet du mail à envoyer à SCEC svp…

Et leur adresse mail est bien celle-ci ? Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr

Grand merci

1 « J'aime »

Bonjour @Jos88
Oui l’adresse est bonne…
Mettez votre numéro ministériel et votre nom et prénom… il ya pas de format particulier pour SCEC

1 « J'aime »

Bonjour à tous, concernant l’histoire de @Annushka… il y avait pas une histoire comme quoi les dossiers arriveraient de SDANf vers scec les mercredis ?

De mémoire les gens appelaient les jeudis, car les mercredis c’était les envoies en navette…
Peut être que son dossier est arrivé hier, ce qui explique la différence de reponse avec mardi dernier.

5 « J'aime »