NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Lapaye D’accord au temps pour moi je ne me souvenais plus exactement. Donc peut etre qu’il y a une raison pourquoi le dossier de votre épouse bloque, ce serait interessant de savoir aussi. Ou bien juste que c’est tombé sur un agent absent ou très lent… qui sait?? :slight_smile:

2 « J'aime »

Condoléances, cher ami.
Je suis mon ami, résilient…
Ça n’a pas de discussion sur un drame familial.
Sans état d’âme, je serais parti.
Le seul hic pour moi, c’est les vols internationaux aléatoire et le covid.
Sur ton dossier, pas d’influence…

3 « J'aime »

Peut-être que je connais la raison

Au fait j’ai quitté la France après mes études en 2015 pendant 3 ans mais travaillant en Afrique dans un pays qui m est étranger pour une société française.

Donc j’ai fourni que les avis d’imposition du pays africain en question car il ya des conventions qui existent et bien que ma femme était restée en France je n etais pas imposable en France. Malgré cela la prefecture a accepté de transmettre mon dossier car ils évaluent l integration sur l’ensemble du parcours et j etais prélevé deja à la source.

Donc il se peut que la SDANF me demande les 2 derniers avis d imposition que j aurai en fin juillet.

Je vous tiendrai informé

2 « J'aime »

Bonjour missllolita,
J’ai envoyé un mail à scec afin de savoir pour mon dossier, et voilà la réponse que j’ai reçu :

(Bonjour,

Votre dossier est en cours d’instruction au service central de l’état civil.)

Vous en pensez quoi? est-ce à dire que mon dossier est en cours de traitement ??
Merci

2 « J'aime »

Toutes mes condoléances
Que Dieu te fortifie cher ami
Courage

1 « J'aime »

Ca parait tellement plus plausible @Lapaye.

Ca sert de jouer aux détectives. Je pense alors qu’ils attendent les derniers avis d’imposition. Ou n’importe quel élement qui va montrer votre intégration à long terme. En tout cas vous n’avez pas eu de refus ni ajournement. Donc c’est bon signe, votre dossier est solide à part ça et est au chaud et en attente de n’importe quel document qui va le réveiller.

J’y crois! Tenez nous au courant et bon courage!

2 « J'aime »

Bonjour @Lapaye. Tu peux me partage le format de l’objet du message que tu as utilisé ?

Mes condoléances…
Que son âme se repose en paix…

1 « J'aime »

@Mooss

Bonjour Madame, Monsieur

Avant tout propos, je tiens à vous féliciter pour votre travail quotidien en vue de traiter les dossiers de naturalisation.

Au vu de la situation COVID qui a eu impact sur tous les Français, et leur travail, je suis également sans nouvelle de mon dossier. Je me permet donc de vous contacter pour savoir si mon dossier vous est parvenu, sachant qu’il a été enregistré à la SDANF le 30 août 2019.

N° ministériel du dossier:

Nom:

Prénom:

En espérant avoir des nouvelles après ces mois de confinement et d’attente, je vous prie de recevoir l’expression de mes sentiments distingués.

4 « J'aime »

J’ai préféré rendre particulier mon mail car j’imagine qu ils peuvent recevoir plusieurs mails écrit de la même manière. Et au moins j ai eu une réponse

4 « J'aime »

Bonjour @Colline Votre dossier est chez SCEC

Merci bien à toi pour le retour😊

1 « J'aime »

Bien vu. Merci :wink:
Pas obligé de mettre son numéro ministériel dans l’objet du mail ?

Bonjour les amis !
Je reviens avec des nouvelles.
Comme j’ai déjà partagé ici la semaine dernière , j’ai envoyé un mail à SCEC pour savoir si mon dossier est arrivé chez eux (série 46) et j’ai reçu la réponse que non. Ça m’a énormément déçu et je voulais oublier la procédure et plus jamais y penser. Mais bon …après j’ai vu que quand j’avais envoyé mon num ministériel, j’ai mis une espace et je me suis dit - « peut être ils ont fait juste copier- coller sans faire attention et pas retrouvé mon dossier à cause de ça » donc ça m’a donné une graine d’espoir du coup hier j’ai de nouveau envoyé un mail en demandant si mon dossier est bien arrivé et voilà la réponse

Bonjour.
En réponse à votre demande, je vous informe que votre dossier est bien parvenu dans nos services.
Nous ne sommes pas en mesure, actuellement, de vous donner une date de traitement.
Cordialement,

Voilà voilà donc peut être pour de vrai c’est à cause de l’espace , peut être mon dossier vient d’arriver, je sais plus . Mais j’espère que c’est vrai est mon dossier est bien à SCEC

En plus j’ai vu qu’on a eu un décret avec 700 + personnes et ça m’a donné beaucoup de moral :slight_smile:
Ça avance! On croise les doits et on s’arme de patience , ça va arriver un jour !

Voilà mon histoire :slight_smile: bonne journée à tous!

7 « J'aime »

C’est pas possible @Annushka! :laughing: Très bonne nouvelle!
Pouvez vous nous dire où était l’espace en trop?? C’est une REX super importante ça!

Ils ne prennent pas le temps de corriger les « cases » des numéros. Ils font que des copié-collés!

8 « J'aime »

J’ai mis mon numéro ministériel en objet mais je crois qu il n’ya pas cette obligation comme les mails envoyés à SDANF

1 « J'aime »

@Anuska
Tu me laisses dans le doute car j’ai laissé un espace dans mon numero : 2019X 034…
C est ainsi que la SDANF me l 'a donné
Merci pour ton partage

1 « J'aime »

Pour ne pas faire paniquer tout le monde dans le forum @Annushka serait-il possible d’avoir les deux versions avec les 3 derniers chiffres censurés s’il vous plait? Merci bcp! :slight_smile:

2 « J'aime »

Alors j’ai envoyé comme ça 2019X 046XXX la première fois
c’est comme ça que j’ai reçu ça de chez SDANF , du coup après j’ai renvoyé sans espace après le X . Je pense que ça doit être ça le problème!

2 « J'aime »

Ok peut-être mais je ne vais pas renvoyer de mail
Je vais attendre d etre agréablement surpris au risque de les énerver

3 « J'aime »