NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Marion, information très intéressante si c’est vrai, mais c’est en contradiction avec ce que l’on sait des avancements. Je me méfierai des infos venant de la Pref. Mais en attendant mettez une bouteille au frais et si c’est bien le cas il y a beaucoup de gens ici qui vont aussi etre content :slight_smile:

Ah OK, le risque n’est pas les papiers, c’est le covid incertain dont retour du pays aléatoire.
C’est plus le déplacement à l’étranger, en fait…

Alors, le scec m’a répondu.
« Madame,En réponse à votre courriel, je vous informe que votre dossier est en cours de traitement. Dès son acceptation, vous devez attendre que la SDANF fasse paraître votre nom au Journal Officiel dans un décret de naturalisation et vous adresse une lettre de confirmation. Vous pourrez alors solliciter votre acte de naissance via notre site Web Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères »

Donc j’attends.
Merci à tous.

1 « J'aime »

@271219
Une partie des séries 2020x001 sont déjà arrivées Mais cela ne veut pas dire que le vôtre est arrivé, chaque dossier est unique. Il y a des fortes chances tout de même.

1 « J'aime »

Bonne découverte @azerty1, merci pour le partage! :slight_smile:

1 « J'aime »

Après à chaque réponse apportée, elle me mettait quand c’était à scec donc je me dis que si maintenant elle dit que c’est sdanf, c’est qu’elle doit le savoir …

3 « J'aime »

C’est donc la même personne qui vous a répondu? @Marion

1 « J'aime »

Si c’est le cas, c’est bien. Cependant nos infos nous montrent que ce sont les dossiers arrivés chez SCEC début décembre qui sont traités et retournés à la SDANF en ce moment. Donc il y a un bon mois encore pour le dossier de votre conjoint.

Seul le temps nous dira je pense. Tenez nous au courant @Marion :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour à tous

Je viens de recevoir une réponse de SCEC suite à mon mail d’hier. Et leur mail est très clair, donc je ne m’attend pas à voir mon nom sur les prochains décrets et pourtant je suis de la série 34.

Ils disent que le service central d’état civil ne détient aucun dossier à mon nom.

J’avais écrit à br2.scec@diplomatie.gou.fr

Et ce n’est pas un mail automatique de leur part.
Donc SDANF a toujours mon dossier depuis août 2019.

1 « J'aime »

Désolée de l’apprendre @Lapaye j’ai un collègue série 34, c’est pareil pour lui, de mémoire il y avait un blocage en rapport avec votre épouse? Pouvez-vous nous rappeler s’il y avait un problème?

Ce n’est pas normal. Peut être qu’ils vous ont demandé un complément que vous n’aviez pas reçu.

Il faut contacter la préfecture et sdanf pour en savoir plus !

@Pixelle Mon collègue non plus n’a pas reçu de demande de complément, ça bloque à cause de la nature du titre de séjour de sa femme. Parfois ils gardent juste le dossier sans RIEN envoyer. C’est l’angoisse.

1 « J'aime »

@ merci @jamorena
Le dossier de mon épouse est toujours à la préfecture (confirmation SDANF) mais j’avais cru comprendre que les dossiers ne sont pas liés.

@ ok @Pixelle
Mais la préfecture ne pourra me répondre car le dossier n est plus chez eux et je ne sais pas quel argument je peux donner à la SDANF pour leur écrire car ils m ont donné mon numéro ministériel ce mois de juin.

Ils sont examinés séparement, mais un mauvais jugement sur un des époux peut affecter l’autre. En le bloquant par exemple.

Ma femme a un titre de séjour de 4 ans et elle est cadre, mais pourquoi peuvent ils bloquer le dossier du mari à cause de l’épouse si les dossiers sont traités différemment

@Pixelle a raison essayez d’abord de poser la question à votre Prefecture @Lapaye. Ils ont pas votre dossier mais ils ont accès au dossier électronique et donc ils sont au courant. S’ils veulent bien faire l’effort.

@Lapaye Il n y a pas de raison, je sais pas, c’est juste une supposition car j’avais l’impression qu’elle avait reçu un ajournement? Je ne m’en souviens plus. Peut etre qu’il y a autre chose qui bloque, il faut jouer aux détectives et trouver LA bonne raison.

Ne le prenez surtout pas mal, je ne dis pas que c’est à cause de votre femme… :heart:

1 « J'aime »

@jamorena
Ok je comprend.

Pour l’instant je dirai pas de nouvelle bonne nouvelle
La préfecture a toujours le dossier de ma femme et n a pas refusé sa demande ou ajourné pour l’instant.

La SDANF non plus ne m a pas refusé ni ajourné pour l’instant. Donc je vais patienter en oubliant cette procédure.

Heureusement qu on a de bons boulots qui ne dependent pas de la nationalité française donc aucune urgence pour nous.

Merci pour votre soutien et bonne chance pour les prochains décrets. Je serai avec vous pour vous soutenir

3 « J'aime »

En effet les dossiers sont analysés et contrôles séparément.
Le dossier de mon papa est au scec, et ma mère au ministère

C’est mystérieux cette procédure