NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Vraiment Baks je suis très soulagé.

2 « J'aime »

Vraiment Gigidu31 ! Je croise les doigts que s’aille plus vite et qu’on en finisse.

2 « J'aime »

Le fameux OUF qui fait sortir toutes les angoisses accumulées :joy:

Cela a pris beaucoup de temps pour toi bizarrement. Tu as complété le dossier ?

3 « J'aime »

@W.Mouzoungou tu as vu si n’avait pas envoyé l’émail ce serait plus long

Okay tout le monde ! J’ai craqué et j’ai appelé à 13h ! Mon dossier est arrivé au SCEC le 05 février.

La dame au téléphone m’a dit qu’il faut compter entre 3 et 4 mois pour la publication dans le JO :blush:

Qu’est-ce que je suis soulagé !!!

Yipeee

4 « J'aime »

Un petit ouf la route eest encore assez longue maiq on va y arrivé suis de la tranche 400-500

2 « J'aime »

Oui elle a été longue ! Là, je vois le bout du tunnel ! Je pense que le décret va tomber en juin.

2 « J'aime »

Aoui oui esperons qu’il tombe en juin :grin::grin:

1 « J'aime »

Yes. Je pense que juin c’est réaliste…Je n’ai pas demandé la francisation de mon prénom du coup ça devrait pas trop tarder pour moi.

Et vous ? Vous l’avez demandé ?

Tu est dans quelle série ? Merci

Non plus je l’ai pas fait espérons que les choses vont vite evoluer en attendons nous allons prendre du patientamol​:joy::joy:

Pour moi c’est fini la dose de patiencétamol ! Je sors déjà les coupes à champagne et du champagne ! LOL !!!

Bonjour @Raja1 !

Je suis de la série 38.

:joy::joy::joy::rofl::rofl::rofl: j’imagine la joie qui anime en ce moment car je vois des rex ici qui font plus d’un an à sdanf

1 « J'aime »

Mais complètement ! J’avais peur que mon dossier traine aussi. Mais oui c’est un soulagement total. Je ne sais pas si je vais réussir à avoir le passeport pour partir en vacances…je serai trop fier !!!

1 « J'aime »

Salut @Polilois !

Je viens d’appeler le SCEC… toujours la même réponse « votre dossier est chez nous depuis le 16/10/19. il faut compter 5 à 6 mois… rappelez en mars » :disappointed:

1 « J'aime »

JE ne sais pas ! Je n’ai pas demandé !

Ah très bien alor j’espère que la série 44 aussi va pas tarder

1 « J'aime »

Tout peut arriver peut être vous pouvez l’avoir avant les vacances votre passport

1 « J'aime »

Ça serait chouette. J’espère ! En tout cas, j’aurais d’autres démarches à faire, notamment renoncer à ma nationalité d’origine. Mon pays d’origine ne permet pas d’en avoir deux…

1 « J'aime »