NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

J’espère pour vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour W.Mouzoyngou,
Très bonne nouvelle je suis très contente pour vous bonne continuation bien à vous.

1 « J'aime »

Bonjour @W.Mouzoungou @Baks @Polilois @Gigidu31
@W.Mouzoungou c’est une bonne nouvelle.
Bon courage

2 « J'aime »

Slt cva? et toi tu en es ou? des news?

2 « J'aime »

Tu es de quel serie s’il te plait

Bonjour mon cher @Gigidu31
Tjrs pas de news a part que j’ai reçu un mail de la préfecture suite à une demande d’avancement.
Voici leurs réponses

Votre dossier est en fin de traitement au ministère.

Je vous invite à patienter…
Ça veut dire qu’il est tjrs au sdanf ?

1 « J'aime »

Coucou tout le monde je vienne de recevoir un aitre email de sdanf qui me dit qu’il ont recu mes documents et qui serait transmis à mon agent chargé de mon dossier et aucune décision ne me sera transmis jusqu’à la fin des traitements de mon dossier `

1 « J'aime »

Bonjour @Kodda1 c’est une très bonne nouvelle essayer d’appeler le scec la semaine prochaine le mercredi 14h. Bon courage et bonne chance

1 « J'aime »

Bonjour @anon74472048 c’est tout à fait normal ils donnent pas d’informations mais tu peux appeler scec vers le 15 mars pour voir si ton dossier est arrivé dans leur service. Bon courage et bonne chance

D’accord pas de problème merci beaucoup

1 « J'aime »

Salut ! Tu as reçu ce mail sans les contacter par toi-même ? Car mon courrier a été reçu aujourd’hui contre signature et j’attends la suite.

C’est déjà une bonne nouvelle croisons les doigts !

Mais je deuxiemen problème mon récépissé expiré le 20 février sauf que la préfecture ne m’a toujours pas envoyé de sms pour aller le récupérer j’ai fait ma demande de renouvellement en août et mon dossier est parti chez Sdanf en aout aussi et la préfecture d’habitude fait ma carte de séjour maximum 2 mois après la demande mais la 6 mois

tu fais le renouvellement du récépissé et tu l’envoies au ministère.

J’avais envoyé un e-mail avec les documents demandés par e-mail non je n’ai pas envoyé de recommandé parce que c’était des photocopies qu’elle voulait caf etc… j’ai reçu un premier email en disant qu’il ont reçu et envoyé au service compétent puis ce matin en disant qu’ils ont transmis à mon agents donc j’aurais pas plus d’informations
Non je n’avais pas envoyé de message c’est eux

1 « J'aime »

Normalement je dois aller chercher mon titre de séjour

oui mais elle n’est pas prête donc renouvellement de récépissé non ?

Bonjour,

J’ai passé mon entretien en Septembre 2019, j’ai l’impression de n’avoir pas reçu un mail de confirmation de SDANF, savez-vous à partir de quel adresse ils envoient leur email ?

Merci,

Non ils m’ont juste pas envoyé de message pour aller récupérer

Bonjour @Rgou,
J’ai l’impression, peut-être que c’est ton 2e prénom demandé qui retarde le traitement chez SCEC.
Pas trop de choix. Faut attendre qu’il finisse le traitement.
Courage. Tiens nous au courant

Bonjour @delamlinhtinh,
l’envoi de courriel de SDANF annonçant la réception de ton dossier chez eux, n’est pas automatique.
Et s’il t’envoient ça sera sur l’adresse mail que t’as indiqué dans ton dossier. Vérifie donc très souvent tes spams