NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci, quand je cherche SDANF dans mon email, je n’ai rien trouvé, est-ce le bon mot clé à chercher?

Bonjour,

Je me permets de poster un message ne trouvant aucune information concernant les délais après la réception de l’accusé de réception.

J’ai donc reçu, le 19/02/2019 une attestation de dépôt de dossier et depuis plus aucune nouvelle.

Mais n’y a-t-il pas un délai maximum pour les réponses ?

L’administration a 18 mois au maximum pour vous répondre à partir de la délivrance du récépissé.
Ce délai est réduit à 12 mois lorsque vous justifiez avoir votre résidence habituelle en France depuis au moins 10 ans à la date de la remise du récépissé.

Encore merci pour vos réponses.
A bientôt.

Bonjour @Kodda1,
Bonne nouvelle, je pense, après plusieurs semaines d’attente (série 26).
N’hésite pas à appeler SCEC sous peu pour voir si ton dossier est arrivé dans leur service, voir même ce mercredi ou celui de la semaine prochaine.
Tiens nous au courant

1 « J'aime »

Généralement il y a le mot « sdanf » dans leur mail.
Si non, essaye avec « @interieur.gouv.fr », vu que toutes les adresses mail se terminent ainsi (agents, service, direction, …)

oui il y a sdanf dans l’adresse mail @delamlinhtinh

@anon74472048 il faut te déplacer c’est fini ces histoires de Sms oncle attendait le Sms de la préfecture mais c’est déplacé puis il a récupéré son titre de séjour. Avec l’administration il faut toujours prendre le devant.

Hahaha d’accord dès demain alors

1 « J'aime »

@Kodda1 BIEN!!! tu as la reponse ici, tiens nous au courant

1 « J'aime »

Voilà mon rex :
Bobigny93
►Dépôt :29/01/2019
►Entretien :29/01/2019 completer doss :04/2019
► Transmis à Rezé: 19/09/2019
►N°REZE: 2019x 034⭐️
Renvoyer au Sdanf 27/01/2020 :truck::airplane:
JO: N 4 09/02/2020📄

J’ai pris rendez-vous à la mairie le 21/02/20 pour le passeport et CNI

2 « J'aime »

Bonjour @Baks

Tu penses que on sera sur décret cette semaine?

2 « J'aime »

Hello gaea44,
Ce que tu indiques c’est la théorie, dans les faits il n’y a pas de « punition » si l’administration dépasse les délais mais tu peux toujours essayé de les contactés pour leur demander ou en est ton dossier.

La chance serie 32 même pas encore a sec tu me fais reve moi préfecture de st denis

1 « J'aime »

Bon courage à toi et j’espère pour toi aussi bientôt

Oui :thumbsdown:

La série 34 ni*ue le système mdr. Bravo !

1 « J'aime »

Félicitations bonne chance pour la suite

2 « J'aime »

Bonjour
A vous d’appeler pour demander votre numéro ministrielle
d’abord il faut demander a ta pref état de ton dossier

Bonjour @rifboy logiquement oui parceque le décret 4 il y a eu beaucoup série 23 dont leurs dossier sont retournés le 27 janvier.

Oui c’est vrai je l’ai remarqué aussi. En tout cas les jours les plus durs à patienter

1 « J'aime »

@rifboy c’est le moment le plus stressant.

2 « J'aime »