Haha merci,
ce n’est pas très compliqué à comprendre, il suffit de bien voir les séries Naturalisées au niveau du décret 
Bonjour la famille,
Désolé si je ne participe pas beaucoup dans le forum mais je vous lis presque tous les jours et encore merci pour l’aide que vous apporter.
J’ai encore un question : Ma femme vient d’avoir un récépissé de 6 mois (son titre de séjour va expirer le 15/07) dois je envoyer maintenant à la SDNAF/PREF ou attendre à ce qu’on me le demande?
Merci
Cordialement (sous marin)
Bonjour Senchi, je suis de la mm série que toi, mais il faut être trèèèèès patient le dossier peut rester au SCEC 6-8 mois 
Bonjour @Ansu
Vous avez fais une demande en même temps toi et ta femme ou bien uniquement toi ?
Hello @Missllolita pour moi uniquement!
En France on dit poudre de perlimpinpin
Dans mon village on dit koutoubou ![]()
![]()
Comment je dois prendre cet email de SCEC reçu à l’instant ? ![]()
![]()
![]()
@Ansu
Je dirai que ça ne coute rien de l’envoyer par mail au SDANF et ensuite envoyer le titre de séjour également lorsqu’il sera prêt…
@Missllolita merci
je ferai ça, je ne sais pas si je peux leur demander si le dossier est toujours chez eux ou l’état civil ? ou il donne l’information automatiquement en accusant la réception du document
Mais c’est quoi encore ce truc @Pauldu34
ça prend même pas 48h normalement de traiter un dossier chez SCEC c’est quoi cette histoire … depuis le 11 mars ???
elle a voulu dire RECU depuis 11 Mars et non pas OUVERT peut être ???
Bonjour @Nesrine
Ouais même série, le commencement du 2020 
.
Surement il faut patienter donc c’est prévu
pour un tel parcours ( The Mud Day version rallongée )
@Ansu non il faut poser la question… mais soyez direct ne demandez pas « avancement du dossier » ne pas utiliser ces mots… demandez directement :
"pouvez vous m’indiquez si mon dossier se trouve encore dans vos services ou bien déjà transmis au SCEC ?"
Merci beaucoup…!
Habemus Premier Ministre!!! Jean Castex.
Ca va vite dit donc, c’est bon signe!
Je pense que le covid a tellement touché le scec qu’ils en perdent leur latin…ahlalala
@jamorena je n’aime pas trop sa tête
j’aimai bien E. philippe
C’est un pur zarkozyste umpiste et il a en plus soutenu la candidature de Fillon… Je n’aime pas ça ![]()
Bonjour tt le monde quelqun aurai la gentillesse de me partager un exemple email pour demander à scec si mon dossier est arrivé chez eux merci davance
je ne sais pas trop l’expliquer mais je trouve qu’il a une tête de méchant @pixelle