@Missllolita mon Courier est arrivé SCEC d’après le suivi de Courier de la poste
. J’avais demandé à l’agent s’il été possible d’accusé réception une fois mon courrier entre ses mains, et voici sa réponse :
« Nous sommes un grand service et le courrier est traité par un service dédié. Il ne sera donc pas possible de vous informer de la réception de votre courrier. »
Bonjour @Missllolita
Je reviens vers vous pour les nouvelles informations.
J’ai envoyé à mail à mon agent pour lui dire que j’ai un nouveau récépissé. Elle m’a demandé de le lui envoyé et c’est ce que j’ai fait. Suite à cela elle m’a renvoyé un mail : " vous allez bientôt recevoir un courrier" et c’est tout.
Des personnes ont été dans ma situation ?
Merci de votre retour,
@Missllolita oui je suis d’accord , mais ce qui me dérange c’est que l’agent d’accueil ne fait pas plus d’effort que ça , il te donne aucune indication : Courier envoyé ou pas ? enfin ce genre de détails qui peuvent tout changer
@Missllolita ça reste mon avis, mais je pense que le SCEC est un service beaucoup moin compétent que la SDANF
Le service est tellement grand que l’agent n’est plus en mesure d’obtenir entre ses mains l’élément qu’il a lui-même demandé pour traiter le dossier
Vous avez 4h pour cette question !
Bonjour @xuan
selon votre REX je suis tentée de dire qu’elle veut probablement parler du courrier du ministère qui arrive après la parution sur un JO…
MAIS je ne veux pas vous faire peur, ça peut également être un courrier recommandé de refus ou ajournement… mais je préféré dire que c’est plutôt la première hypothèse la plus probable car sinon aucun intérêt de vous demander votre récépissé
@AnakinS je suis d’accord avec toi que SCEC est beaucoup moins compétent que SDANF ça c’est évident
@pixelle exactement, c’est n’importe quoi
. j’ai préféré ne pas insister, je vais sans doute avoir à relancer le SCEC d’ici 2 semaines … et je sens que je vais encore devoir me battre pour faire avancer mon dossier et pour qu’ils ne m’oublient pas
@Missllolita @Pixelle en tout cas , la lutte continue encore pour moi
, je ne vais rien lâcher tant qu’on ne m’aura pas confirmer que tout est ok. Beaucoup de crise de nerfs, de stresse et d’angoisse en perspective 
La page facebook de naturalisation est innondée des mails pour demander au scec si les séries de 2020 sont bien arrivés. La naturalisation des séries 2019 est encore à la série 33, ça veut dire que tout les gens de 2020 qui sont au scec doivent attendre encore entre 6 à 8 mois
@AnakinS je préfère te voir dans cet état d’esprit du combattant… plutôt que de déprimer
même si je te l’accorde il y a de quoi déprimer… maintenant que tu sais que c’etait juste une histoire de copie intégrale il ne faut plus les lacher
Merci @Missllolita esperons que ça soit la première option. Je serai surprise du contraire compte tenu de mon dossier mais tout peut arriver et on ne sait jamais
ahahahah @Missllolita oui
, j’imagine que les Couriers envoyés ne sont pas distribuer directement aux agents et qu’un période d’isolement pour cause de COVID doit faire partie des procédures de prévention anti covid. Je m’attend donc dans le meilleure des cas à ce que mon Courier soit remis à l’agent en milieu de semaine prochaine
Bonjour et bienvenue à vous @poutiyou vous avez fait une arrivée discrète…
j’espère que vous avez raison… Merci pour le REX 
Hello
J’espère que vous vous portez bien ![]()
![]()
Mail envoyé ce matin à SCEC et puis une réponse en une heure.
Je suis série 000 .
Bon courage à tous.
Bonjour YAZ, si elle a raison, il y a un ordre, la preuve que dans le décrets vous voyez toujours une majorité de série naturalisée. Après il y a des dossiers qui prennent plus de temps que d’autres à cause de documents manquants, enquête…, problème d’impots…dossiers qui trainent pour x raisons…
@Nesrine oui c’est exactement ça .
Merci de vos réponses on espère que s’avancer malgré la période estivale
Merci de m’avoir répondu j’espère qu’il avance durant ces périodes de vacances
@Nesrine Tu es au top ma belle
pour une nouvelle tu apprends vite