NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Plutôt pour une partie le super agent a traité leurs dossiers en 1 mois et donc ils se retrouvent avec la même date d’arrivee au scec que les séries 30-33.

2 « J'aime »

Si ya des exceptions donc tu peux avoir cette chance d’être dans l’exception cher ami

Et voila la réponse :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Madame, Monsieur,
Votre message a bien été reçu par la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Je précise qu’aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

1 « J'aime »

@Ansu ça c’est l’accusé de réception des documents mais normalement tu aura un autre mail en principe

2 « J'aime »

Macron, un vrai castex pour un nouveau gouvernement… Barre à droite droite, ça sent allecher vers lr pour les présidentielles.
La mqcronie envahie la sharkhozie, pas bon dans tous les secteurs, on revient à la droite dure pour contrer la marine…
Ça sent, une mqcronie 3 pour le patronat et la misère sociale puissance3.
Faut apprendre à danser, le président buiseness qui assure ses arrières personnelles. Son groupe lrem va payer les pots casser, ça il s’en contrefout.
Il fait son mandat en gestionnaire d’entreprise… On va payer double maintenant.
Vive la République macronnienne… Pauvres de nous.

1 « J'aime »

Vous pensez qu’il est possible de recevoir un courrier avant l’apparition du nom dans les JO ?
je commence à un peu flipper haha

On ne va pas s’amuser à chaque post à parler de chaque exception. Partout sur cette terre il y a des exceptions.

On est là pour adapter nos réponses à chaque cas mais aussi rappeler les grandes tendances générales.

@Nesrine a très bien répondu et @lfleur ou @MlleGu également.

6 « J'aime »

Bonjour à tous,
Les dossiers des séries 2020 commencent à arriver à la SCEC, le mien (série 2) y est, je viens d’avoir le mail standard que @Senchi a obtenu ce matin.
Il ne me reste plus qu’à patienter jusqu’au JO.

@AlanB J’ai aussi plus de 40 ans de présence sur le territoire, ce n’est pas ce temps qui doit bloquer sur votre dossier. Je vous souhaite que la SDANF réponde favorablement à votre requête.

8 « J'aime »

Bonjour, il est possible de recevoir un courrier pour des compléments effectivement.

2 « J'aime »

@Pixelle j’aurai aimé que ça soit Florence Parly , elle a l’air moin « grate papier » et son CV est beaucoup plus complet et riche que ce Monsieur . Mais bon c’est pas pour demain qu’on verra une femme au pouvoir en france :slight_smile:

3 « J'aime »

@AnakinS Tu parles de qui ? La Florence Parly avec ses nombreux parachutes dorés à la SNCF et chez Air France où la Florence qui est mère de 6 enfants dans mon village et que son mari a abandonné en pleine saison des pluies ? :roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes::roll_eyes:

@Pauldu34 non je parle de Florence Parly directrice générale adjointe de Air France et directrice générale de la SNCF :slight_smile: et ministre de La Défense

Espérant que castex aura une dextérité plus rapide pour signer les décrets

1 « J'aime »

Bonjour, peut-être que c’est ouvert dans le sens où ils auraient lancé des enquêtes depuis cette date. C’est la transcription, je pense, qui prend pas 48h non!

1 « J'aime »

j’ai mon réponse ce matin mon dossier arriver chez csec :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Merci @Missllolita oui j’ai vu l’information passer sur le forum et je me suis permis de la compléter.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’envisage envoyé un mail à SDANF pour connaître mon numéro ministériel.
Pourriez-vous svp me dire si la formulation ci-dessous est bonne.

Bonjour,
Le 07 janvier 2020, j’ai reçu un mail de vos services m’informant que ma demande d’acquisition de la nationalité française a bien été reçu par la Sous-Direction de l’accès à la Nationalité Française (SDANF).
À cet effet, je me permets de vous contacter afin de connaître mon numéro ministériel.

Par ailleurs, pourriez-vous s’il vous plaît m’indiquer si mon dossier se trouve encore dans vos services ou s’il a été transféré au Service central d’état civil (Scec).

Nom
Prénom
Date de naissance
lieu de naissance

2 « J'aime »

Bonjour. Rétablissement Service téléphonique Scec vers mi juillet. Probablement après la fin de l’état d’urgence sanitaire

10 « J'aime »

Bonjour la famille
Je viens de retirer mon décret à la préfecture de Creteil. Décret N°5 . Bon courage à tous

19 « J'aime »

Bonjour @HADJI
Voila la formulation que j’utilise personnellement et qui fonctionne parfaitement pour de nombreuses personnes et qui a déjà fait ses preuves… la votre est bonne aussi à vous de choisir

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

Bonjour,
Je me permets de vous contacter afin d’obtenir si possible mon numéro ministériel.
Numéro Préfectoral : 2019Pxxxxxxxxxx,
NOM et Prénom :
Date et lieu de Naissance :
Je vous remercie par avance et je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,

7 « J'aime »