NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Encore désolé pour les fautes de frappe

1 « J'aime »

WAW super bonne nouvelle @sodiabel merci beaucoup :grinning: :grinning: :grinning:

3 « J'aime »

Merci bcp Misslolita c’est vraiment sympa.

1 « J'aime »

Toutes mes félicitations :tada: :tada: :tada: @Baks ca ressemble à quoi ??? :grinning: :grinning: :grinning:

4 « J'aime »

Je vous embête encore un peu !
Puis-je connaître leur adresse de contact ?
Avons-nous qu’un seul joker avec SDANF. je veux dire par là: Est qu’on a le droit d’envoyer qu’un seul mail ou passer qu’un seul appel dans le cadre de notre demande de naturalisation ?

1 « J'aime »

Vous pouvez rajouter votre phrase pour la question concernant l’endroit ou se trouve le dossier çà vous fera un mix entre les deux @HADJI

Personnellement je préfère ne pas faire les deux demandes en même temps au risque de n’avoir aucun info…

c’est pour ça que mon mail parle uniquement de numéro ministériel…

2 « J'aime »

@Missllolita j’avoue que je n’ai même ouvert le classeur actuellement je suis en route. En deux minutes c’est fait l’agent m’a demandé la mairie où j’ai fait ma carte puis j’ai signé il y a beaucoup de rendez-vous et files ne sont pas les mêmes. Mdrr

2 « J'aime »

Félicitations ! :slight_smile:
Dernière visite à cette préfecture ahahah

4 « J'aime »

Vous ne m’embêtez absolument pas @HADJI vous êtes bien aimable
je viens de vous envoyer la procedure complète pour écrire un mail au SDANF pour obtenir votre numero ministériel… lorsqu’on dit qu’il répondent une seule fois c’est par ce qu’ils donnent seulement le numero ministériel et aucune réponse concernant l’avancement / suivi du dossier

en dehors du numero ministériel vous n’aurez une info que si vous avez « une bonne excuse » du genre complément de dossier ou déclaration de changement d’adresse ou de situation

voili voila

2 « J'aime »

Vous me conseillez donc de ne pas faire une pierre deux coups ?

1 « J'aime »

Essayez ça ne coute rien @HADJI
Comme j’avais déjà expliqué les numéros ministériels sont donné « à la chaine » par les opératrices du service accueil qui n’ont pas accès au dossier et n’ont pas d’autres infos que le numero ministériel… le seul cas ou votre mail est transmis a l’agent qui s’occupe de votre dossier c’est lorsqu’il y a un complément de dossier

Salut Salut tout le monde ! Pour information, je viens d’avoir un retour de SCEC, mon dossier y est, je ne connais pas la date d’arrivée mais je suppose que c’est une bonne nouvelle.

10 « J'aime »

félicitations ma belle @Yanissa ça fait longtemps j’espère que tu va bien :blush: :blush: :blush:

4 « J'aime »

@Yanissa coucou, contente d’avoir de tes nouvelles « belle-sœur :sweat_smile::sweat_smile: ».

4 « J'aime »

Helloo ma chérie @Missllolita oui ça va, je suis tendue ces temps ci mais une bonne nouvelle de temps en temps fait du bien :smiley:

3 « J'aime »

Coucouuuu <3 lol ce mariage avec @Pauldu34 bat de l’aile :smiley:

8 « J'aime »

Bonjour le scec vient de changer sa réponse à ma question et c’est encore mieux :smiley:

17 « J'aime »

Bonjour à tous!
J’espère que vous allez bien? Mon dossier a été ouvert hier et traiter rapidement au scec, ils mont contacter pour confirmer l’orthographe de prénoms, par mail reçu, ils mont dit que mon dossier d’état civil est validé et séra envoyé lundi prochain par navette hebdomadaire au ministère de l’interieur qui va m’informé par courrier postal la suite qu’il compte donner de mon demande de naturalisation. Quest ce que vous pensez?

4 « J'aime »

félicitations @Lina419 dernière ligne droite … vous serez bientôt sur un JO
( avant c’était 2 semaines maintenant c’est plutôt 1 mois)

Par contre je ne vois toujours pas votre REX ???

5 « J'aime »

Je suis série 34, scec commence a traiter dossier reçu mi-décembre aussi