NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

J’espère que c’est le cas
Car s’ils traitent d’abord les derniers arrivés après le déconfinement on peut être surpris par les séries 2020 naturalisés avant le reste du 2019 :face_with_monocle:

En tout cas je sais que s’ils n’ya pas autant de naturalisés et que ce sont les séries 2020 qui arrivent au SCEC c’est que c’est chez eux que cela traîne, mais ici on dit que c’est par ordre d’arrivée donc les 2019 sont traités en priorité.

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien.

J’aimerais savoir si une demande de changement de prénom rallonge la procédure de demande de naturalisation ?

Quelqu’un aurait il une expérience à partager sur ce sujet ?

Je vous remercie d’avance.

Espérons ceci ! :pray:
Que leurs pilles des dossiers partent par l’ordre chronologique
:blush:

3 « J'aime »

Bonjour

D’après l’expérience des autres personnes qui l’ont demandé, je peux constater qu’ils avaient remarqué une allonge de traitement de 2semaines-1mois suite à la demande de francisation

Après c’est tjr cas par cas :blush:

Nous sommes de la même série en plus :grin:

C’est des délais trés larges qu’ils annoncent par précaution c’est tout mais ce sera moins. La série 41 ce sera pour Octobre / Novembre max.

2 « J'aime »

Bonjour lfleur,

Merci pour ta réponse.

Oui nous sommes de la même série, et j’espère que ça sera pour bientôt pour nous et bien sûr pour toutes les personnes du forum.

Dans mon cas, c’est pas vraiment une francisation de prénom mais une demande d’inversion de position de mes prénoms. Vu qu’en France le premier prénom est celui qui compte, j’ai demandé la possibilité d’avoir mon deuxième prénom en premier pour qu’il soit le principale.

2 « J'aime »

Bonjour à tous
Je suis papa depuis le 10 mai 2020.Et j’ai donné l’information par mail joints avec l’acte de naissance à la sous- direction de l’accès à la nationalité française et la préfecture dont je dépends.

Est-ce nécessaire de le transmettre aussi à scec ?
Vue que j’ai reçu la réponse de sdanf comme quoi ils ont bien reçu l’information et la préfecture qui m’a aussi répondu qu’il ont aussi transmis l’information à sdanf.
Merci

1 « J'aime »

Bonjour à tous ! À bientôt j’espère on va retourner à la normale à partir de la semaine prochaine :blush::blush::blush:

2 « J'aime »

@colline les actes de naissance c’est obligatoire de transmettre l’originale par la POSTE courrier AR
Soit au SDANF soit au SCEC vous pouvez demander dans votre mail à quelle adresse ils veulent que l’original soit transmise et au pire si vous n’avez pas de réponse envoyez au SDANF

2 « J'aime »

Bonjour !

J’aimerais savoir par rapport au forum après le confinement après validation ADN combien de semaines pour être sur un JO ? Merci et une belle soirée

@Arisia avant covid 2 semaines suffisaient, maintenant c’est plutot 1 bon mois…

4 « J'aime »

coucou @Arisia il ne s’agit pas de validation d’ADN mais de préparation du projet d’ADN
sinon le délais vient d’être donné par @jamorena

4 « J'aime »

Merci, merci comme tout les collègues du forum moi aussi je commence à être inquiète ha ha ha

3 « J'aime »

@Missllolita
Merci pour votre réactivité à nous venir en aide ,c’est vraiment gentille de votre part.je ferai l’envoie dès demain en recommandé.
Vous avez si possible l’adresse de sdanf svp???
Merci

1 « J'aime »

Hello tout le monde,
Bonnes vacances @Nana91, je crois qu’on est dans le même bateau professionnellement parlant :slight_smile:
C’est une bonne nouvelle pour la reprise :slight_smile:
Les gens de la série 43, des pronostics sur l’apparition au jo? Octobre?
Bon courage à tous

2 « J'aime »

Sous-direction de l’accès à la nationalité française
12 rue Francis-le-Carval
44404 Rezé Cedex

Bonsoir les amis :smiley: :smiley: :smiley:

Après de nombreuses tentatives, enfin le retour du SCEC :+1: :+1:

Maintenant je pense que je devrais tout oublier :thinking: :thinking: :thinking:, jusqu’à quatre mois au moins, jusqu’à ce que le dossier ne soit pas ouvert.

En espérant des bonnes nouvelles pour moi et pour vous tous.

4 « J'aime »

Merci @Missllolita
demain j’envoie

1 « J'aime »

Ah ok
Je ne pense pas que cette demande rajoute du temps pour le traitement
On verra bien :blush: