NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

coucou @shanks ca va bien merci et toi ? :slight_smile:

1 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:. Tu m’as tué mdrrr. Je pense que ca dépend des préfectures hein, moi préfecture de Dijon, il est parti après 5mois. Je pense qu’il serait parti bien avant si j’avais été en CDI car c’est quand j’ai complété mon dossier avec mon nouveau contrat et mes 3 fiches de paie (Mai, Juin et Juillet) qu’il a été envoyé. J’avais passé mon entretien en mi-Mars et je venais de faire une rupture conventionnelle à l’époque, j’ai eu de la chance de vite retrouver le boulot derrière.

2 « J'aime »

Bonjour à vous,
Je crois que je vais suivre pauldu…
Donnant donnant… Pas de Rex… Pas de réponse…
Je suis pas le valet des ces messieurs dames…
Bonne journée… Merci

7 « J'aime »

@Resilient mise à jour profil effectué

5 « J'aime »

Bonjour @Moumous
Pouvez vous SVP mettre à jour votre REX sur votre profil et ensuite nous répondrons avec grand plaisir à votre question… je vous remercie par avance :slight_smile:

7 « J'aime »

Oh pardon sœur je pas fait attention :prince::prince::prince:

3 « J'aime »

Bonjour bonjour tout le monde
Je continue toujours à suivre le forum sans trop y participer avec mes occupations.
J’espère que tout le monde bien ?
J’ai vu que Scec avance très vite sur les dossiers.
Donc on peut déduire que les délais pourraient raccourcir au fil du temps ?

Salut et merci miss👸
On peux pas amiliorer les statuts en rajoutant une signe ou un logo pour distinguer féminin ou masculin ?

4 « J'aime »

Je préférerais ne pas trop faire de différenciation par le genre :slight_smile: @Lyly77 t’inquiète pas :wink:

5 « J'aime »

Bonjour a toutes et a tous

Vous êtes de la série 6 préfecture 92
Je suis série 5 tranche 900 donc nos dossiers sont envoyé au même temps ( j ai reçu le mail mercredi 5/2)
Vous avez essayé de savoir si votre dossier est déjà chez scec?

@jihane07 félicitations :slight_smile: une étape de franchie ! vous l’avez su en envoyant des pièces jointes ?

Bonjour tout le monde je souhaiterai demander mon numéro ministériel à sdanf la semaine prochaine vu que mon dossier est chez eux depuis le 6/4/2020 est ce que je peux demande aussi la position de mon dossier ou pas,qu est ce que vous me conseiller merci d avance

Merci en effet une étape de franchie :slight_smile: je le sais suite à l’envoi d’un mail au SCEC. Ils répondent un peu à leur mail en indiquant si le dossier a été reçu ou pas

1 « J'aime »

ils ne renseignent pas sur l’avancement du dossier mais ils peuvent vous indiquer votre numéro ministériel si vous demandez ce qui va permettre de faire un suivi vis a vis des autres personnes ayant la même série.

Hello les amis,
Très bon weekend à vous ! En espérant avoir un décret :slightly_smiling_face:(voir 2 décrets because why not !) :crossed_fingers:

7 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement, ils m’ont répondu après une semaine pour m’informer qu’ils ont bien reçu les documents transmis par la poste et qu’ils les ont transmis au SDANF
J’avais demandé également le numéro ministériel sauf qu’ils m’ont communiqué le numéro préfectoral à la place ^^

Bonjour tout le monde,

Je viens de m’inscrire sur le forum et je ne sais pas si c’est la bonne manière de procéder mais je voulais faire un retour d’expérience pour la préfecture de Cergy.

Cergy(95)►Dépôt dossier : 21/01/2020 ►Entretien préf : 31/01/2020 ► Transmis à Rezé: 15/06/2020►N°REZE: 2020X 014

Pour la partie « Transmis à Rezé », c’est le jour où j’ai reçu le mail de Rezé. Mais selon le numéro de série (14) le dossier est arrivé à Rezé début Avril je pense.

Merci pour vos informations, explications et votre aide précieuse.

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenu parmis nous @Green
Merci beaucoup et bravo d’avoir mis spontanément votre REX :slight_smile:

9 « J'aime »

Je me rappelle exactement du « docteur » en question mais il y avait aussi des cas similaires en 2018

1 « J'aime »

**hello info pour la série 33
*J’ai reçu ce matin un mail de scec en me disant que mon dossier est en phase de finalisation et qu il faut que je leur envoie lact intégrale de mon époux par mail *Du coup ils sont entrain de traiter la série 33 arriver 18 décembre voilà , je voulais savoir combien de temps ça durer cette procédure , et à peut pré je sais que tt dépend de leur rythme mais généralement l apparaissions des JO est prévu pour quand un mois ? Merci les meilleurs

7 « J'aime »

@jihane07 merci j’enverrai l Email la semaine prochaine

1 « J'aime »