NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Salut ! Aaaahhh c’est une bonne nouvelle ça !!! Félicitations !! :confetti_ball::tada: Préparez le champagne :clinking_glasses: :champagne: aux dernières nouvelles les délais sont entre 2 et 3 semaines pour apparition au JO quand scec termine de traiter votre dossier

4 « J'aime »

Bonjour,

C’est 2 à 3 semaines pour le délai avant covid. Là avec le changement du ministre de l’interieur, je ne sais pas trop.

2 « J'aime »

Vu sur FB

7 « J'aime »

Coucou @Pixelle ouiiii j’ai vu ça aussi tout à l’heure… cest pas optimiste ça comme "calendrier " … ca me mine le moral lol… mais bon mieux vaut ca que rien du tout

3 « J'aime »

@Vande34 perso mon dossier a mis 2 mois et 2 semaines entre l’entretien et la réception à la SDANF

2 « J'aime »

Hello ! Comme tu dis c’est mieux que rien du tout et il ne compte pas la reprise à 100% du scec :slight_smile: Pour moi les délais seront raccourcis :crossed_fingers:

4 « J'aime »

Merci pour votre réponse , du coup pour vous une fois l’état civil établie le sdnaf valide sans plus tarder ? Je ne sais pas si je doit me réjouir ou pas encore ,

C’est vrai que c’est pas très optimiste tout ça lol je pense aussi que les délais vont raccourcir :crossed_fingers::crossed_fingers:

2 « J'aime »

C’est aussi simple que docusign
Eux ils ont juste un bouton à appuyer pour signer au gouvernement :grin:

4 « J'aime »

Changement de noms ce n’est pas forcément les gens anciennement naturalisés mais aussi les français de naissance et d’origine… qui voulaient juste changer leurs noms/prénoms

1 « J'aime »

Je ne sais pas s’ils font des vérifications/enquêtes supplémentaires si c’est ça votre question (je laisse les doyens du forum vous éclairer là dessus. :joy::sweat_smile:) mais normalement si vous êtes en règle, il n’y a pas de raison que ça capote à ce niveau de la procédure ^^

Je suis fatiguée mes amis
C’est à mon tour… d’être un peu ‘pas positive’

Moral :no_mouth:

4 « J'aime »

Bonjour à tous
Pourriez-vous m’indiquer si mon rex est apparu.
Merci d’avance.

5 « J'aime »

Bonjour Lillois !

Merci c’est top :pray:

4 « J'aime »

Bonsoir Pixelle,
Je suis plus soignant que informaticien.
Bonne soirée à tous et bon courage.

6 « J'aime »

En fait je n’ai jamais eu de mail de la SDNAF, j’ai envoyé un mail en Mai pour demander si mon dossier allait partir au ministère ou pas et elle m’a envoyé mon numéro ministériel. Je ne crois pas que nos dossiers soient déjà au SCEC. C’est un peu tôt je dirai.

1 « J'aime »

Tu y es presque. Tu ne vois peut être pas la lumière mais moi je vois le bout du tunnel pour toi. Courage. Tu y es presque.

6 « J'aime »

@lfleur courage :slight_smile: , regarde moi, après 3 ans mon dossier a finit par arriver au SCEC et à être traiter :slight_smile: si ça pu le faire pour moi , il y’a aucune raison pour que ca se passe autrement pour toi aussi :slight_smile:

8 « J'aime »

Je cherche à savoir en général ce quoi le motif de refus juste pour savoir.
Moi série 03 mon dossier et che sdanf

Avant je suis resté 10 ans son papier ce pour ça

1 « J'aime »

Bonsoir

Félicitations pour cette bonne nouvelle.

3 « J'aime »