NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Lillois59 votre rex apparaît bien sur votre profil :wink::wink:

3 « J'aime »

Vous vérifiez votre spam? Parce que dernièrement presque tout le monde reçoivent le fameux mail. Il faut juste surveiller les spams.
Franchement avec le covid je ne sais pas pas trop si on doit être optimistes. Mais sans le covid j’ai fait un rappel dans mon agenda le 1 juillet pour que j’appelle scec.
Là bien-sûr que je souhaite savoir ou en est mon dossier mais depuis mars j’ai pris la décision de ne pas me torturer l’esprit. Je suis bien comme ça. J’attendrai sagement une réponse de leur part. J’enverrai quand j’accoucherai l’adn de la petite et c’est tout. J’arrive pas à gerer le stress de attente d’une reponse. :frowning:
Si vous aurez des nouvelles svp partagez les.
Bonne chance

6 « J'aime »

On veut un décret :fr:
On veut un décret :fr:
On veut un décret :fr:
On veut un décret :fr:

17 « J'aime »

@sodiabel ahiii… toi aussi tu commences à craquer ???:face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth: d’habitude tu es notre M. Zen

6 « J'aime »

Merci de m’avoir encouragé @Nabi @AnakinS
Merci :heart:

5 « J'aime »

Le ministre a l’air de planer encore un peu au lieu de signer. Mais je suis convaincu pour cette nuit ou demain nuit🤞

10 « J'aime »

@Nana91 J’avais le même état d’esprit en plus. Il fait parti du groupe de genre du personnes qui redonne de l’espoir ici.

4 « J'aime »

@Las92 En effet il n’y a pas longtemps nous avons eu le cas d’un ami du forum qui a reçu un ajournement sévère pour avoir passé 4 ans sur le territoire sans papiers. Par contre dans son cas si mes souvenirs sont bons c’est la préfecture qui l’a ajourné.

Dans votre cas nous ne connaissons pas le contexte de votre séjour irrégulier de 10 ans, mais le point positif c’est que la préfecture a donné un avis favorable avec recommandation de naturalisation. Il faut juste croiser les doigts que le ministère suive l’avis de la préfecture.

4 « J'aime »

@sodiabel mon cher le M. est à Dijon… est ce qu’il a notre temps?

2 « J'aime »

@DOONIO c’est caaa ! Si lui craque, qu’allons nous faire? Pardon @sodiabel de te ressaisir :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile: sinon la troupe va sombrer

5 « J'aime »

@Nana91 Et il n’a pas la 4G pour signer électroniquement? :joy::joy::joy:

7 « J'aime »

@Resilient faut croire… ca fait une semaine qu’il ne nous calcule pas :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

5 « J'aime »

Mercredi je vais appeler au ministère de l’intérieur et je vous tiens au courant si d’ici là on a rien.

8 « J'aime »

@sodiabel faut pas te transformer en @Pauldu34 dèh ! :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Vous pensez que c’est une bonne nouvelles j’arrive pas à me réjouir du moment que je ne sais pas combien de temps encore ça va prendre

En 2016 j’ai fait palabre là-bas. La direccte avait émis un avis défavorable pour un changement de statut. L’avocat de la boîte a fait un recours à la direction de la main d’œuvre étrangère qui se trouve au MI et le MI avait suivi la décision de la dirrecte. Mais croyez-moi, je suis allé leur dire ce je pensais

3 « J'aime »

@sodiabel koutoubou! On le voit en simple ici djaaa le M. est compliqué ! Cette procédure peut faire craquer les plus saints d’esprit… wallaye !:sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

4 « J'aime »

@Pauldu34 ooo , viens lire! Depuiiiiiis je t’appelle tu ne réponds.

3 « J'aime »

je comprends mieux pourquoi ton dossier est allé vite lol :sweat_smile::sweat_smile::sweat_smile:

4 « J'aime »

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Il nous a bien caché son jeu !!

Non mais nous sommes en train de perdre l’un des esprits raisonnés du forum ! Rien que pour ça le ministre doit signer le décret pour ce soir

7 « J'aime »