NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @Arisia
c’est avec cette adresse que j’ai envoyé mon mail
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr
avec comme objet « changement d’adresse email »
Bonne soiree

1 « J'aime »

Bonjour @JuliaK

Venez poser votre question ici au FORUM 1
comme ça vous aurez des avis…

Moi je vous dis tout de suite ma réponse pour moi vous ne remplissez pas les conditions…

Bonne journée

1 « J'aime »

Tu as raison. J’aurais dû faire comme ça.

Avant ma demande de naturalisation, on m’a fait croire que c’était un point positif pour l’assimilation et que c’était positif pour mon dossier. Je ne connaissais pas le forum à l’époque. Cela ne change rien finalement.

2 « J'aime »

J’ai oublié de précisé que le prénom avec votre nom, ne soit pas un homonyme de quelqu’un d’autre…
On peut mettre son nouveau prénom en premier ou deuxième de l’ancien.
Le nom est difficile à changer.
La solution la plus simple, un prénom à consonance européenne, devant l’ancien prénom étranger, et c’est tout…
Pour son intégration, CV, papier… Etc…

2 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette analyse !

1 « J'aime »

Merciii beaucoup :grinning::grinning::grinning: :blush::blush::blush::blush::blush:
Beaucoup de Patience alors…

2 « J'aime »

Je n’ai pas eu de souci avec le nom que j’ai orthographié à la française mais pas beaucoup de changement.

Bien sûr passer de Abdeloumxxxxxxxx à Dupont sera refusé :stuck_out_tongue:
Passer de Abdeloum à Abdèle est possible… tant qu’il n’y a pas d’homonyme effectivement.

2 « J'aime »

Et au niveau de SDANF on risque tjr un refus ?

Petite précision au sujet de la Francisation . Un prénom français ne peut pas être francisé
Grégoire ne peut pas devenir Greg.
Paulin ne peut pas devenir Paul .
LA Francisation concerne uniquement les prénoms étrangers ’

Cordialement

3 « J'aime »

J’ai oublié de préciser, pour la facture de la synthèse, voyez mon comptable: pauldu…

2 « J'aime »

oh t’inquiète, tu es laaarrrrgement dans les temps. seules les 3 premières séries sont arrivées au SCEC.
Si d’ici Décembre tu n’as pas de nouvelles, tu peux t’inquiéter lol… je m’inquiéterai avec toi aussi puisque je ne suis pas loin de toi…

2 « J'aime »

Un refus pour la francisation ou pour la naturalisation ?

Si je décide de changer tout , en Emanuelle Macron c’est possible ? ou bien ils estiment que ça peut porter préjudice à un futur enfant ? :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

4 « J'aime »

@Missllolita Bonjour vénéré maîtresse.J’ignore la race mais je peux dire qu’il louche et les yeux bleus :rofl::joy::rofl::joy: et qu’il réclame des croquettes chaque matin à 6heures. Du coup aucune chance que j’arrive en retard au travail . Par contre tu es invité pour le repas je vais faire un chat au vin :rofl::joy::rofl: Il doit tellement être juteux :joy::rofl::joy::rofl:

3 « J'aime »

Coucou @Pauldu34 :grinning:
Non je préfère l’adopter le pauvre petit chat avant qu’il ne finisse en brochettes lol :joy::joy::joy:

3 « J'aime »

Pour revenir en arrière sur le changement de nom et prénom, c’était une manière d’intégrer dans la. Population, beaucoup de polonais et portugais qui travaillaient dans les mines et bâtiments.
Pour ne plus les différencier, on leur demandait de prendre un nom et prénom à la française.
Cette loi a disparu, pour des raisons de loi discriminatoire… Voilà…
Aujourd’hui, c’est pas obligatoire mais pour une meilleure intégration, on parle de conseil… Mais c’est le même but…
Un français avec un prénom étranger, ça fait tache… Tjrs les préjugés…

5 « J'aime »

Très bon boulot et toutes mes félicitations au nouveau français

3 « J'aime »

Bonjour @Lefkem
Essayez d’écrire ici en répondant à ce message

1 « J'aime »

@AnakinS Euh j’ai choisi ça comme prénom :joy::rofl::joy::rofl::joy:

2 « J'aime »

Bonjour,
slight_smile:
Je suis une étudiante en France depuis 2011 (lycée, puis - licence, puis - master). Pendant mon master J’ai fait 2 stages a Berlin et un semestre a Munich. Je suis donc en Allemagne depuis Avril 2019, mais je suis toujours inscrite dans une université française et c’est en France que j’ai fait ma défense de stage de fin d’etudes.
A partir de Septembre je voudrais revenir en France (juste après la fin de mon stage) et commencer un autre master, qui sera dirige plus vers le monde industriel (j’ai fait que de la science avant).
Au niveau financier je peux justifier les virements réguliers de mes parents (non français, non UE). Par contre, je pourrai pas travailler car je vais encore faire mes etudes plein temps.
Pensez-vous que je suis éligible pour la naturalisation par décret? J’ai eu une consultation téléphonique avec une avocate et elle m’a dit que c’est tout a fait possible, mais je commence a me douter.
Merci d’avance et bonne journée!

1 « J'aime »