NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je voulais déposer à Montpellier pendant ma thèse. j’ai eu Les Échos, j’ai laissé tomber :rofl: :rofl: :rofl:

3 « J'aime »

Merci, je viens de poster ma question.
Pourquoi pensez-vous que je ne remplis pas les conditions?

1 « J'aime »

Je vous remercie
Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum et comme indiqué sur mon REX je suis de la série 27 de 2019, s’il vous plaît y a-t-il des séries 27 sur le forum et qui attendent d’être naturalisé ?

1 « J'aime »

@Nabi Bonjour Tu as bien fait hein :joy: Tu as échappé à des souffrances atroces :rofl::joy:

Bonjour @JuliaK

Vous avez un titre de séjour étudiant = considéré comme un titre de séjour temporaire = vous ne remplissez pas la condition de la résidence habituelle en FRANCE

Vous n’avez pas de revenus En France car vous vivez grâce aux virements de vos parents.

Vous ne remplissez pas la condition de l’emploi stable et des revenus suffisants (même si vos parents vous envoie de l’argent ça ne compte pas)

9 « J'aime »

Bonjour @Lefkem contente que vous ayez trouvé le chemin… avez vous vérifié les derniers décrets ?

:rofl: :rofl: :rofl: j’ai un ami qui y vit encore, mais jusque là il n’a pas eu d’entretien. 2 ans et demi depuis le dépôt de dossier. Je ne sais pas c’est quoi le problème de la ville de Montpellier.

4 « J'aime »

oui ne vous en faites pas :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

@Nabi. Ci joint mon Rex :
Montpellier 34
►Dépôt dossier : 10/08/2017 ►Entretien préf : 22/10/2019 ► Transmis à Rezé: 07/11/2019 ►N°REZE: 2019X 042►6/03/2019 Appel de SDANF pour refus francisation nouvelle proposition le même jour►10/03/2019 . Acceptation du nouveau prénom par SDANF.►SCEC: 11/03/2020

2 « J'aime »

Par contre, il y a aucun mot sur le fait que je dois avoir un travail. Je paye mes impôts en France depuis 2014 et j’ai la situation financière stable quoi:) est-ce que si je commence un PhD ça change quelque chose?

Et oui, je réside en France. Enfin, je fait mon stage, oui si un semestre a l’etranger, puis un autre stage, mais j’avais toujours une place dans une université française et je reviens en France après mon dernier stage :slight_smile:

1 « J'aime »

@Nabi et si ça peut te rassurer j’ai fait ma demande de titre de séjour le 5 juillet 2019 jusqu’à présent je l’ai toujours pas reçu ,:rofl::joy::rofl:

Oui @Missllolita j’ai effectivement vérifié les derniers décrets mais je ne suis pas dedans

1 « J'aime »

Mais mais :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: ça fait 3 ans que vous êtes dans la procédure!!! je ne râlerai plus… moi qui ai commencé en 11/2019.
Un an entre la SDNAF et le SCEC!!! je vous tire mon chapeau. Vous êtes patient, à votre place je me serai découragée depuis belle lurette

6 « J'aime »

Un refus pour la naturalisation :blush:

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: ils passent leurs temps à faire des apéros ces gens là, c’est normal qu’ils ne foutent rien. J’avais de la chance je faisais ma carte de séjour à la FAC.

4 « J'aime »

Coucou @JuliaK
Vous n’avez pas la bonne définition des termes :slightly_smiling_face:

Résidence habituelle en FRANCE = Habiter en france + travailler en France + payer les impôts en France ( et accessoirement le titre séjour étudiant est considéré comme un titre temporaire )

Stabilité de l’emploi = travailler en CDI depuis au moins 3 ans continue ou bien des CDD à répétition sans interruption

revenus suffisant = revenus lié à votre travail personnel = salaire obtenu en contre partie de votre travail (CDI ou CDD) les virements des parents ce ne sont pas des revenus et d’ailleurs ne sont pas à déclarer sur la déclaration de revenus

7 « J'aime »

Bonsoir @Lefkem
Il ya notre ami @AnakinS également qui à eu du retard avez vous pu contacter le SCEC pour savoir à quelle date votre dossier est arrivé chez eux

Ma reine, permets-moi juste de revenirsur la résidence habituelle. C’est effectivement le cas lors de la procédure d’une demande d’une carte de 10 ans. Mais dans le cadre de la naturalisation, j’ai eu 5 titres étudiants et j’ai demandé la naturalisation après la réception de mon premier titre salarié.

Ou peut-être j’ai mal compris et dans ce cas je m’excuse d’induire les gens en erreur…

4 « J'aime »

Bonjour indemnité journalière c considéré comment ?

@Pixelle Oui oui je suis d’accord mais la elle est encore étudiante et elle sera encore étudiante pendant quelques temps

3 « J'aime »