@Pixelle
En fait en gros la situation c’est étudiante avec un titre de séjour étudiant et pas le droit de travailler en France. Et les seuls revenus c’est les virements des parent…
Voila le numéro @Lefkem appelez demain
Tel SCEC : 0826 08 06 04
ensuite appuyer sur (*) et ensuite appuyer sur choix 7
Rappelez votre numéro ministériel et demandez si le dossier est chez SCEC et depuis qu’elle date
Sans oublier plus de six mois hors pays avec une carte, c’est passible d’un retrait.
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveaux sur le forum, profils à jour😁
Merci de m’avoir accepté dans le forum
Ah merci je comprends mieux ! Oui dans son cas tant qu’elle est étudiante, on ne peut compter son nombre d’années passées en France de façon régulière.
Je vois aussi qu’elle a effectué un stage à l’étranger. Même si c’est une université française vous n’êtes pas résidente à ce moment là. Cela peut poser problème une fois que vous aurez changé de statut car si votre stage a duré « trop longtemps » la résidence régulière est interrompue et donc faudra refaire 2 ans (2 ans car visiblement vous avez deux ans d’étude en France).
Je ne me souviens pas plus de la durée à l’étranger par contre. Je laisse les autres membres répondre sur ce sujet.
Mise à jour : @Majorlance58 a répondu à cette question. Il ne faut pas dépasser les 6 mois à l’étranger pour votre stage. Non seulement, il peut y avoir retrait mais en plus vous coupez le comptage des années en France qui seront « activés » au changement de statut.
Bonsoir @JuliaK
Il faut faire dans l’ordre 2 ans de résidence NON interrompu en FRANCE (Si votre diplôme est de niveau BAC+5 Sinon c’est 5 ans de résidence NON interrompu )
Ensuite chercher un travail en france à la fin de vos années d’études
Ensuite faire un changement de statut d’étudiant à salarié et obtenir votre titre de séjour salarié
Et pour plus de securite attendre de Faire votre premier renouvellement au bout d’un an et ensuite faire une demande de naturalisation par décret…
Quand on dépasse six hors du pays, on es plus considéré comme résident permanent.
En plus, il faut une carte de dix ans union européen…
Maintenant, une carte étudiant, difficile d’envisager une demande, sans autorisation de travailler, même en déclarant ses impôts.
Les revenus familiaux ne comptent pas…
Pour une demande maintenant, très tres déconseillé comme l’a dit miss.
L’avocat recherche son bénef la…
Moi aussi je reçu une mail de sdanf disent qu mon dossier est un attente de control aupres de SCEC avec mon numero ministeriel 2019X036…
Je savoir pas quand je vais aller naturalisé
Les indemnités journalières (arrêt ou accident de travail) pendant la procédure est considéré comme revenu stable ou pas .biensur la personne est en cdi .
Coucou non je ne suis pas dans le décret ! Je sais pas s’il y’a eu des séries 34
Bonjour @Green
Oui votre situation est habituelle…
Il s’agit d’un cas différent… si vous lisez la suite des réponses vous allez comprendre de quoi je parle
Hello, tout à fait, on ne peut pas mouiller l’eau
Bonsoir,
je viens d’appeler scec, ils sont sur répondeur : je dépose ici le message pour rex (pas le chien)
(Vous êtes bien sur mon répondeur laissez un message
Veuillez composer votre code secret et terminez par #)
Vous avez 2 nouveaux messages :
Nouveaux message, reçu Hier à 22h51 : Ouais poto c’est Sofiane
Nouveaux message, reçu Hier à 23h51 : Ouais bébé c’est moi ça fait qu’une heure et tu m’manques déjà
Tu m’manques tu m’manques tu m’manques tu m’manques bisous
(C’est bon t’es calmé? Quoi encore?)
Mel tiens-toi prête faut que j’te parle
Tu vas passer tes journées dans l’noir
Mel je le sais, je le sens, j’en suis sûre, il se fout de toi
Je sors …