@JuliaK Bonjour, le principe de la naturalisation par décret c’est d’établir en France de façon permanente et durable le centre de ses intérêts personnels et professionnels.
Dans votre cas, en plus des arguments donnés plus hauts par les membres du forum à savoir votre titre de séjour étudiant et votre séjour de plus de 6 mois hors territoire, votre dossier présente une autre faiblesse sur un fondamental qui est vos revenus. Vous bénéficiez du soutien familial provenant de vos parents vivants à l’étranger, et donc revenus non-générés en France.
Chacune de ces raisons prise séparément est une raison valable de refus.
Je vous conseillerai d’attendre de trouver un boulot en France.
L’alternative c’est de déposer un dossier. Ne remplissant pas les conditions de recevabilité, vous aurez simplement une décision d’irrecevabilité… et non un ajournement qui serait plus dommageable en termes de délais.
Moi il y a un truc qui m’échappe, pourquoi ils continuent à envoyer des courriers quand ils ont nos adresses mails, franchement du grand n’importe quoi leurs manières de travailler, on se croirait encore dans les années 80. Même si je sais que certains prennent contact avec les postulants par mail ou téléphone beaucoup d’entre eux sont toujours avec les courriers… D’où la perte de temps sur les dossiers.
@Kirby Oui je suis d’accord avec toi c’est très archaïque!
Par contre il y a des personnes qui oublient (ou ne comprennent pas) de sélectionner l’option donnant l’autorisation de recevoir des mails sur le formulaire…
Ah je comprends mieux maintenant, je vous remercie.
Cela veut donc dire qu’aucun étudiant (prenons les cas classiques, ceux qui n’ont pas de travail/revenus etc) ne peut pas être naturalisé?
Je suis revenue en France entre mes stages, mais je vois que c’est pas le soucie principal ici.
Moi je suis jeune mais personnellement je préfère recevoir les lettres d’administration par la voie postale et pas par email
Parce que… 80% de cas ils font l’erreur dans l’adresse email qu’on leur donne et le msg n’arrive jamais à destinataire malheureusement
La lettre par la poste arrive sans souci (si la poste travaille bien)
Tu es loin d’être seule, moi c’était pareil si j’avais pas contacter SCEC par mail, j’aurais jamais su qu’un courrier avait été envoyé.
Le pire c’est qu’ils ont transféré ma demande de renseignements à l’agent qui traitait mon dossier et devinait quoi? Elle m’a répondu en mettant le courrier qui m’ait été adressé en PJ… franchement je vois pas l’interêt. C’est contre productif.
Il faut prouver la pérennité de votre situation professionnelle. Changez d’abord de statut avec un boulot. Attendez d’être confirmée d’abord.
Passer plus de 6 mois à l’etranger peut remettre votre compteur à 0 au niveau de la résidence qui doit être non interrompue.
Autrement dit, si vous remplissez les conditions pour avoir 2 ans de résidence ininterrompue que vous avez accumulée pendant vos études, vous pouvez déposer une demande de naturalisation après boulot + confirmation car là vous remplissez les deux conditions.
Quand vous faites un stage de plus de 6 mois, votre compteur d’annee revient de 0. Et il faudra recommencer à compter 2 ans pour faire la demande.
C’est un TOUT plusieurs conditions à remplir en même temps.
Hello miss. D’apres ce que vous avez presenter. Pour moi vous ne remplissez pas les conditions. Situation financiere pas stable car ce sont vis parents qui vous envoient de l’argent et vous avez encore le statut etudiant et generalement on considere que les etudiants doivent rentrer chez eux apres leurs etudes. Avez vous des attaches en France ? Parce que d’apres ce que vous dites vous dependez beaucoup de vos parents, qui ne sont meme pas en Europe et cote finance sans leur ressource vous n’avez rien. Je vous conseillerai de finir vos etudes, trouvez un emploi stable avant de faire une demande sinon c’est refus assuré selon moi. Beaucoup de courage pour la suite
Hello,
Je fais de temps en temps une petite analyse rapide comme toi surtout pour les séries 2020x.
Je tiens à préciser pour la team impatient de 2020 que sur les 13 (j’en compte 14) il y a 3 qui ne sont pas nés en France dont 2 qui a été neutralisé avec ses enfants.
Tout ça pour dire que ceux qui disent qu’il y a déjà des naturalisations pour 2020, il faut décortiquer l’information.
(Pas de polémique. Les 400 messages d’hier m’ont saoulé)
Par contre une petite question @JuliaK
Vous avez dis je paye mes impôts en France… Il s’agit probablement d’un abus de language ? vous vouliez dire peut être que vous faites votre déclaration en France à zéro car vous n’avez pas de revenus imposables étant donné que les montants reçu des parents ne sont pas considéré comme des revenus imposables en France d’autant plus qu’ils viennent de l’étranger
@lfleur oui et si ils ont aussi la bonne adresse . Genre si on change d’adresse depuis longtemps, ça serait bien qu’ils envoient pas à l’ancienne adresse