NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je pense qu’elle dit ça au sujet de ses stages en payant des cotisations sociales/charges sociales à chaque fiche de paie.

Moi aussi je pensais que c’etaient des impôts avant :sweat_smile::sweat_smile:

3 « J'aime »

Ahhh ok d’accord :smile::smile::smile: @Pixelle
Par ce que si elle a payée des impôts sur les virements des parents il faut se faire rembourser lol :joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Désolé c est encore moi est ce que sdanf elle vous tient ou courant lors de l envoie de votre dossier chez scec ou pas merci d avance

1 « J'aime »

Non ils ne préviennent pas @Maradona :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci Missllolita. Je découvre
Pouvez-vous me dire, à votre avis, avec un numéro 2020X 002… Quand pensez-vous que je dois m’attendre à une sortie sur le JO ? Merci d’avance pour votre aide. Je vais remplir le résumé

1 « J'aime »

Putain jai prie ton message au sérieux et je lai lu vraiment jusqu’au bout mdrrr

3 « J'aime »

Ah ok merci! On croise les doigts :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Bonsoir @Sarrumi
Il faudrait tout d’abord mettre votre REX sur votre profils pour faciliter la communication et pour recevoir des réponses pertinentes…

Voilà comment faire :

:warning: Petit rappel :warning:

Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :

1. Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
  2. Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
  3. Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :

Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX

Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos

1. Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
2 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai reçu un message récemment d’une personne qui s’inquiétait pour l’apparition du décret 17. Sdanf lui a indiqué que son nom était dessus.

Pour rappeler les faits, nous avons eu un décret 16 puis le numéro 18 le numéro 14 juillet. Il est où ce décret 17 que le chat de @lfleur cherche encore ?

J’ai par conséquent regardé les décrets de 2019 où il y a eu le même couac :

Le décret 49 est sorti après le décret 50. La numérotation a ensuite continué normalement.

Voilà certes je n’ai trouvé que cet exemple mais il n’y pas de raison que ce décret 17 soit annulé…Pas d’inquiétude pour ceux qui stressent :blush:

13 « J'aime »

Super trouvaille @Pixelle BRAVO :+1:t2::grinning:
Ça confirme ce que je pensais
Maintenant je me demande qui l’avait signé ???
L’ancien ou le nouveau ministre ?

5 « J'aime »

Quelques-un à eu ses résultats pour la série 2019x015. Cordialement

Je viens de le faire. Merci
Je crois que le traitement est toujours sur des dossiers de 2019, n’est ce pas ?
Ou est-on arrivé ? Il y a combien de série dans l’année ?
Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Bonsoir @Sarrumi
Je vous remercie pour avoir mis votre REX
les séries 002 commencent à arriver doucement chez SCEC…

je vous conseille d’attendre jeudi ou vendredi pour appeler SCEC car les dossiers arrivent chez SCEC chaque mercredi… et si vous n’êtes pas pressé attendez la semaine prochaine pour appeler…

Demandez si votre dossier est déjà arrivé chez SCEC et depuis qu’elle date ? A partir de cette date vous pouvez rajouter 6 mois avant que le dossier soit à nouveau retourné chez SDANF pour publication sur un JO

1 « J'aime »

Non, j’ai vraiment du payer des impôts sur virements de mes parents pour 2 ans.
Je ne savais pas comment déclarer mes impôts et j’ai demandé un conseil « sur place ». On m’avait dit qu’il fallait noter tout ce qu’on m’envoie dans « pensions alimentaires ».:unamused:
J’ai jamais réussi à prouver que je ne dois pas être taxée sur ces virements la :woman_facepalming:t3:

1 « J'aime »

Merci beaucoup @Missllolita
C’est très clair.
Je vais faire comme vous dites et on croise les doigts :slight_smile:

1 « J'aime »

Ohhhhhh lala :woman_facepalming:t2::woman_facepalming:t2::woman_facepalming:t2: @JuliaK
Il ne fallait rien déclarer car ce sont des revenus étrangers et déjà imposés dans le pays d’origine… en gros vos parents ont déjà payé des impôts sur ces revenus dans le pays d’origine…on ne peut pas être imposé deux fois sur le même revenu

3 « J'aime »

Bsr dite moi comment reconnaître le numéro de sa série, merci.

Bonsoir @Missllolita,
C’est surtout l’agent des impôts qui a merdé. Je pense qu’il a dû mal suivre sa formation.
Déclarer des revenus étrangers dans pension alimentaire aie aie !!
Félicitations aux nouveaux français :clipperton_island:.
Bonne reprise pour celles et ceux qui bossent demain.

3 « J'aime »

Agréable soirée à vous famille. Je souhaite à ceux qui attendent de bonnes nouvelles demain :fr:

7 « J'aime »

Inchallah si dieu le veut je croise les doigts