NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

D’après ce que je lis sur votre rex si je peux l’appeler rex vous voyez le bout du tunnel enfin”lumière” depuis 2016 et ben quel parcours, mes respects pour ta patience .
Dis moi par contre c quoi PAN ?

Coucou @Pixelle
Comment vas-tu ?
Il arrive ce décret 17
Il est coincé derrière la porte
Mon chat essaie de le récupérer
D’ici deux jours il sera nous visible :smiley_cat:

image

10 « J'aime »

PAN c’est Projet d’Acte de Naissance.

1 « J'aime »

Bonsoir a tous,
j’aimerais si possible avoir quelque éclaircissement a propos de ma demande de naturalisation svp merci
J’ai effectuer une demande par décret en 2018 a creteil j’ai eu par la suite mon entretien en février 2018 j’ai eu quel que jours après mon récépissé. L’enquête de police a été faites et favorable.
J’ai envoyer a plusieurs reprise des mails pour connaître l’état de mon dossier après avoir attendu plus de 18 mois. Sois mon dossier est en cours d’instruction sois mon dossier est toujours a la préfecture. En gros aucune réponse clair et concrète a ma demande. La semaine dernière j’ai appeler la prefecture après une conversation d’au moins 5 min avec un télé conseiller j’ai pu m’entretenir au téléphone avec un Mr qui ma dis que une décision a été prise me concernant début du mois de juillet et que je recevrais par recommandé un courrier qui devrais pas tardé. Savez-vous ce que signifie ce courrier ? Et si ma demande est refusé est-ce que j’ai la possibilité de faire une autre demande ? Merci d’avance pour vos réponses

1 « J'aime »

Ils sont fou ces humains moi pas besoin de naturalisation moi juste des câlins c’est mieux :joy::rofl::joy::yum::joy:

8 « J'aime »

Merci espérons que ce décret n•17 va sortir bientôt

1 « J'aime »

Si le dossier est tjr la la préfecture un recommandé cest pas bon signe donc soit ajournement soit refus .dsl mais comment tu c que l’enquête de police est favorable !??

ATTENTION ATTENTION …

Bonjour j’espère que vous allez tous bien
Concernant le decret numéro 17 de 2020.

En 2018 il y a pas eu le décret numero 38 non plus.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde et félicitations aux nouveaux français. :+1::clap: J’ai lu pas mal de messages mais d’après ce que j’ai compris, je dois demander pour savoir quelle série je suis? Le 27 mai j’ai reçu un mail de SDANF m’informant que mon dossier était arrivé chez eux et que je devrais compter 6 mois avant qu’une décision soit prise. J’ai eu mon entretien en préfecture le 4/02/2020. Je ne comprends pas trop les délais entre décision, JO , naturalisation. Pensez vous que peux demander mon numéro de série ou c’est encore très tôt ? Merci bcp pour vos témoignages.

L’agent au téléphone qui me la confirmé…

1 « J'aime »

Je ne pense pas, la ligne est saturée depuis lundi. Je vais me dire: « si tout va bien, je serai peut-être sur un décret début octobre ». La procédure est trop incertaine actuellement, avec la pandémie. Malheureusement (!!!)

D’accord. Mais bon cest bizarre 18 mois car un ajournement sa arrive tjr vite .faut attendre ce fameux courrier pour voir

1 « J'aime »

Bonsoir Zano
Pour ma part je te conseille d’écrire à la SDANF pour en savoir plus . Missllolita est de très bon conseil elle peut t’en dire plus

1 « J'aime »

@Sibeau tu peut déjà demander ton numéro ministériel sdanf ton informer que le dossier et chez eux donc ta déjà un numéro.

1 « J'aime »

Voilà, actuellement cela fait 28 mois que j’attend… Ce que je comprend pas c’est pourquoi me refusé ? J’ai été scolarisé ici, pas de casier judiciaires pas d’amendes, pas de problèmes avec la justice pas d’incivilité, je travail je suis en règle, enfin bon honnêtement j’en garde un très mauvais souvenir et je pense que je ne vais pas refaire une demande.

4 « J'aime »

Bonsoir, c’est déjà fait, enfin en février. Le dossier n’est pas parvenu a la SDANF

1 « J'aime »

28 mois quand meme moi j’étais ajourné en 2017 juste apre mon entretien a peine 1 mois jai reçu le recommandé. Mais pour toi c bizarre franchement .

1 « J'aime »

@zano Si votre entretien date de Février 2018 à Créteil ça fait anormalement long!.. À mon avis vous auriez dû secouer le cocotier il y a bien longtemps!

Cela dit, je serai très surpris que vous recevez un refus ou ajournement après tant de temps! Mon avis c’est que quelqu’un a oublié votre dossier dans le placard pour une raison ou une autre. Ensuite le dossier a éventuellement été étudié et a reçu un Avis Favorable. Pour le faire partir à SDANF il faut une mise à jour des pièces et c’est pourquoi ils vous ont envoyé un courrier.

Tant que vous le l’aurez pas récupéré, ça sert à rien de vous creuser l’esprit. Courage à vous!

5 « J'aime »

Je secoue le « cocotier » depuis leur délais annoncé. 12 mois pour les personne en france depuis plus de 10 ans, je suis également réfugié. A partir du moment ou ils ont dépassé les délais j’ai commencé a envoyer des mails et un paquet en plus mais en vain. Que veut dire AF ?
Je vous remercie pour votre réponse

2 « J'aime »

Très très long oui je l’affirme

3 « J'aime »