NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour,

Mon dossier est arrivé chez SCEC le 22 Janvier.
A partir de quand ils commencent à traiter le dossier normalement ?
Quand j’ai appelé le 22 Janvier on m’a dit 4/5 mois d’attente. Est-ce que c’est 4/5 mois d’attente jsuqu"au JO ou juste le temps qu’il traitent le dossier dans leur service.

Aussi beaucoup de personne parle de dossier « attribué » qu’est ce que ça veut dire ? et à partir de combien temps il est attribué à un rédacteur ?

Merci pour votre aide

bonjour

faut compter 4 mois de traitement + 2 semaines environ pour la parution au jo

Bonjour @Gigidu31
Je pensais hier avoir un décret avec mon nom. Hélas peine perdu.
Peut-être cette nuit. Mais j’espère bien un décret d’ici vendredi et un autre le week-end.
J’ai l’impression que l’attente est plus longue pour la sortie du décret que le traitement chez SDANF ou SCEC.
ça fait déjà 10 jours que le dossier est retourné à la SDANF.

3 « J'aime »

bonjour @Polilois

ouais; dommage , mais bon, on peut encore espérer 2 décrets cette semaine
ça y est tu es presque, entre 10 à 14 jours pour la parution au jo, tkt ça ira , c soir ou demain

1 « J'aime »

@FR36 tu es de quelle série?
dossier attribué :cela veut une personne du Scec est désignée pour traiter ton dossier
a mon avis les dossiers sont traités par ordre chronologique ,un dossier est traité max en 2 jours ,seulement l’attente est longue car il y a beaucoup de demandes:c’est comme à la poste, dans toutes les administrations ,on perd beaucoup de temps pour faire la queue que le pour le traitement de notre demande.
à mon avis dans les 5 mois (traitement et parution dans le JO compris)

Merci pour ta réponse.
Je suis série 36.

Je demande car mon titre de séjour expire le 15 Juin … j’espère que le JO sera publié avant pour pas avoir à la récupérer ^^

Serie 40, je viens d’appeler le SCEC, dossier pas encore arrivé

Bonjour je viens de recevoir ces mail mon numéro ministériel Mais je sais pas de quelle série ? 41???:blush::blush: Et pourquoi y’a pas de délai pour l’instruction de mon dossier me amis ?
===Dossier n° 2019X 041XXX
Votre dossier est en attente de contrôle dans nos services.
Nous n’avons pas de délai pour l’instruction de votre dossier.===

Bonjour @FR36 normalement ça doit le faire a va carte de séjour soit expiré du cou tu fais renouvellement à la dernière mois à va la carte soit expiré .
Tu fais dépôt il te donner un récépissé de 3 mois comme ça tu es vite a payé le timbre et aussi tu l envoie à sdanf

Oui série 41 @bbt18.
Pas de délai car l’état ne s’engage pas sur le temps que cela va prendre tout simplement…

Bonjour,

Vous êtes dans les temps. Vous envoyer un mail à la SDANF pour leur demander l’état d’avancement de votre dossier.

Bonjour HADJI,

Fais un pouvoir. Au dos de l’avis de passage, il est possible de désigner une autre personne pour récupérer le courrier…

je croise les doigts pour toi et tiens moi au courant!

merci beaucoup Jamorena sinon je n’étais pas à l’aise avec le ton utilisé

Pas de chance :confounded: mon dossier n’est pas encore au scec ce matin après la réception lundi de mon acceptation de proposition de francisation.

Pardon jai déjà lancé le renouvellement en décembre. C’est le récépissé qui expire en Juin haha

Coucou tout le monde carte de séjour est pret mais passeport expiré

Salut @FR36 haha d accord on verra d ici la fin du mois de mai si chose s accéléré

Bonjour @anon74472048 tu va a ta prefecture tu explique si tombé sur une bonne personne il va te donner si non se pas logique j vue de ca comme ça sous prefecture de rambouillet (78)

Bonjour , j’ai le série 41 est-ce que c’est possible vous m’a expliqué pour les trois dernière chief svp ?

Merci à l’avance

Bonjour,
Est-ce qu’on reçoit systématiquement un mail de notification quand le dossier arrive au SCEC ? Si oui, pourriez-vous partager un exemple ( avec l’expéditeur).

En vous remerciant