NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@anon68121976 non malheureusement pas de mail de reception automatique pour l’arrivée au SCEC.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !

A partir de quand peut-on anticiper un rendez-vous à la mairie pour le passeport et la CNI ?

Bonjour

la team 27 dossier Validé hier par le scec, il sera renvoyé au ministère d’ici quelques jours d’après la dame que j’ai eu au téléphone.

Bon courage à tous :wink:

5 « J'aime »

NO @anon74472048 va au consulat tu peux l’avoir le même jour. Bon courage

bonjour

C’est une nouvelle je crois t’a pas tombe sur madame 5-6 mois ojord8 mdr
Di moi ton dossier est arrive kon au Scec pour etre traite

1 « J'aime »

Lol mon dossier est arrivé le 23 Octobre. Tu es de quelle série?

Serie 27 j crois o mois de decembre j ai appel Scec c est un monsieur ki m’a donne mon numero ministeriel et k mon dossier est arrive fin octobre.

Bonjour Flyerman,

Je vais autoriser quelqu’un d’autre à récupérer le courrier.
J’espère fortement que ce n’est pas un courrier d’ajournement.
je te tiens au courant.

merci à toi

1 « J'aime »

Appel la semaine prochaine pour savoir l’état d’avancement de ton dossier. On est à une semaine d’écart ou peut être le tien est déjà traité aussi :slight_smile:

J’ai reçu mon numéro REZE rapidement il y’a 2 jours lundi : 2020X002XXX. Série 2 de 2020. Je peux tabler sur une réception par la SCEC début mai.

1 « J'aime »

Vraiment j espere bien j vais le faire vendredi prochain j croise les doigt de ne pas tomber sur madame 5-6 mois la car j ai apl y a une semaine elle m’a dit mon dossier n 'est pas encore traite il faut compter 5-6 mois k mon dossier soit traite

si j comprend bien toi et moi on peut etre dans la meme liste de decret si tout va bien

Bjr, Vous êtes de quelle série ce n’est pas mentionné sur votre REX.merci

Bonjour les amis (es) quelle soulagement ! Je viens de couper le tel avec une gentille dame de chez scec dossier retourner à sdanf le 9 février . Elle m’a dit de surveiller les deux prochains Jo. Je rappelle que disss dossier était chez eux depuis le 9 octobre 2019 pour repartir le 9 février 2020 un total de 4 mois

4 « J'aime »

ohhh la ojord8 y’a k des bonne nouvelle tu es de quelle serie

Série 24 tranche 00 à 100 oui c’est des bonne nouvelles mon amie mais c’est stressant 2 ans de cours et c’est pas fini :rage:

1 « J'aime »

le 09 fevrier c 'est pas un dimanche :smirk: et oui tres stressant j t dis felicitation d ici fin fevrier tout doit etre bon pour toi

Normalement oui mais c’est ce que la dame m’a dit donc peut être elle se trompé de date ce qui est possible ,

Je garde l espoirs aux deux prochains Jo comme elle a dit après on verra bien

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde ,
J’ai déposé mon dossier à la préfecture du valdoise ( 95 ) le 10/05/2018 , entretien le 7/05/2019 . Jai contacté sdanf en décembre car dps l’entretien aucune nouvelle on ma donner ce numéro ministériel 2019X032… .
Je suis vraiment perdue qlqun peut m’aider svp …