NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour, je voulais juste savoir quand ta fait ton entretien stp

Bonjour à tous,
Mon REX pour une série 2019-47, après plusieurs tentatives j’ai eu SCEC au téléphone ce matin. Un monsieur m’a confirmé la réception de mon dossier au SCEC en mi-juin 2020. Comme tout le monde ici on m’a dit qu’il y aurait plus de délais pour le traitement.

5 « J'aime »

Bonjour a toutes et à tous,

Je lis vos messages tous les jours, 1000 merci pour vos retours.

Normalement j’ai mis mon REX sur mon profil j’espère qu’il y’est.

je suis de la série 013 de 2020. les personnes de ma série ou pas loin, j’enverrai un mail a SCEC vers octobre pour savoir si mon dossier est chez eux, je vous tiendrai informé(e)s.

pour les gens qui ne sont pas loin de ma série n’hésitez pas non plus :slight_smile:

Bonne journée et surtout bon courage à nous tous

8 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je suis de la série 2020x003 et je compte appeler SCEC en octobre :slight_smile: patience et bon courage !

3 « J'aime »

Bonjour
@Demandeur94_1 & @Wael921 bonne décision. Même si c’est tentant d’appeler scec mais encore un peu de patience et au moins d’ici octobre vos dossiers seront sûrement dans leur service. Bon courage à vous :blush:

2 « J'aime »

Je pense quil ne faut pas mettre demande d’information ou un truc dans le genre jai demander si ils ont bien reçu mon dossier et des documents complémentaires que mon agent scec devait envoyer et en autre lavencemnent de mon dossier

J’ai l’impression que le decret 17 a sauté et repartit entre le 18 et le 19.
Confirmation sur le projet decret. WAIT AND SEE…

1 « J'aime »

Moi jai envoyé un email ce matin j reçu une réponse rapide je suis serie 9 il est pas arriver a scec donc voilà

Je suis de la série 15. Normalement mon traitement vient après ton traitement. Patience à nous. Le temps d’attente sera peut être de 1 an.

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pouvez-vous me donner le mail du SDANF?

Bonne après-midi

1 « J'aime »

Oui nous verrons bien l’information que jai dapres SDANF cest que le décret est chez le ministre pour signature

2 « J'aime »

Bonjour,
Préfecture de Lille à repris les entretiens.
Le plus étonnant, elle a reçu sa convocation par courrier avec accusé de réception. Mon amie n’a rien de particulier… Sauf un, c’est mon amie… Ah. Ahh…

J’ai les même infos aussi. Peut-être d’ici la fin du mois il le signera.
on verra bien comme tu le dis

1 « J'aime »

Bonjour

Je comprends pas j’ai envoyé un mail pour savoir l’état d’avancement de mon dossier ils me disent que mon dossier est scec alors que mon dossier ça été validé et renvoyé au ministère pour la publication jo Là je comprends rien

Bonsoir merci de vos réponses tous mais je voulais savoir comment faire pour prendre contact avec la plateforme de naturalisation de la Gironde en plus on ai deux moi et une amie même jour de dépôt de dossier. l’année dernière on a été à la préfecture ensemble pour ce renseigner et ils nous on dit qu’il faut attendre 3 ans pour recevoir la lettre et comme c’était une période de confinement peut être ça retarder les délais de traitement

@Bobb utilisez un seul mail à la fois

Mails SDANF
sdanf-accueil@interieur.gouv.fr
sdanf-bdn-decret@interieur.gouv.fr

En respectant l’objet suivant :

2019Pxxxxxxxxxx-NOM PRENOM-JJ/MM/AAAA-envoi de pièces/renseignements complémentaires

1 « J'aime »

Bonjour, c’est mail automatique.
Si vous avez eu la date de retour de votre dossier chez SDANF c’est que c’est bon.

1 « J'aime »

Le mien est arrivé mi mars au SCEC série 43 également ! Bon courage pour le reste !!!

4 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
Dossier traité et renvoyé le 10 juillet par Scec.
Voilà.
Bon courage à vous.

6 « J'aime »