Désolée de vous décevoir @Liomapap mais ceci est le mail automatique de la SDANF qui dit 6 mois, mais ce délais n’est pas respecté depuis au moins un an.
Les délais actuels sont plutot:
-SDANF -> SCEC: 4 mois
-SCEC -> SDANF: 4 mois + 2 mois covid = 6 mois
-SDANF -> JO: 1 mois
Donc on arrive à la fin de l’année 2020.
Bonjour @Liomapap
Pouvez vous SVP renseignez votre REX pour avoir des réponses pertinentes
il me semble que vous avez « sauté » une étape dans la procédure … après SDANF il y a le passage chez SCEC puis le retour chez SDANF avant une éventuelle parution sur un JO
@Liomapap
Si le dossier est au SCEC ça veut dire que la SDANF a donné un avis favorable oui.
Remplissez quand même votre REX avec les infos que vous avez: Préfecture, date de dépot et/ou d’entretien + la date du mail de la SDANF. C’est la règle du forum
Et regardez mon rex au passage, mail de la SDANF reçu en octobre 2019, toujours pas naturalisée, ça va faire 9 mois donc bien au delà des délais annoncés par la SDANF dans le mail automatique.
Re Bonjour je viens de recevoir un mail du SDANF, il me confirme la réception du dossier mais ça sera pour le décret 19 et non le 17 mais c’est déjà très qu’il ont reçu mon dossier,
Pour info pour que tous le monde est une idée sur les délais en ce moment je pense que cela varie d’une personne à une autre :
SCEC->SDANF le 12/06/2020
Oui je sais…Pour moi c’était clair que je ne devais rien payer la dessus mais on ne peux rien contre eux et quand on paye pas, bah les sommes augmentent. C’était plus facile de payer au final.
Savez-vous si j’ai encore des chances de retourner cet argent? c’est quand meme aux alentours de deux milles, pour un étudiant ca peut faire une difference haha !
Bonjour comment tu vas ma belle
J’aimerai savoir si je peux appeler scec pour savoir si mon dossier est chez eux je suis de la série 10 ou je dois oublier et patienter ?
@JuliaK Faites un courrier au centre des impôts pour expliquer que vous avez déclaré et payé à tord des impôts sur les virements reçus de vos parents depuis l’étranger pour subvenir a vos besoins en tant qu’étudiante étrangère… il faudrait joindre les justificatifs et vos anciennes déclarations
ce ne sont pas des revenus imposables en France… ce ne sont même pas des revenus tout court
Juste pour info si ça peut vous aidez a vous situer
J’ai appelé SCEC ce matin je suis tombée sur la gentille dame qui m’a dit que mon dossier avait été validé de le 03/07 et ne m’a pas donné de délai pour le Jo , j’ai demandé si je devais envoyé mon nouveau titre de séjour elle a répondu que non ce n’est pas nécessaire a ce stade; enfin une bonne nouvelle
Je fais partie des retardataires de la série 2019x029 , j’ai reçu un mail seulement mi décembre mi décembre disant que mon dossier était transférer avec avis favorable.
Je te remercie ! Je sais pas depuis ce matin j’ai un esprit qui me dit t’appeler scec je sais bien que c’est trop tôt pour moi
Bon sur ce bonne après-midi à tous
@smaz23 Ce serait possible que le décret 17 a simplement disparu car non signé pour cause de passation de service au ministère.
Les noms sont passés sur le décret 19…