NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci à vous !

Je vais appeler aujourd’hui et puis ensuite laisser couler , je vous tiens au courant.

Merci beaucoup :slight_smile:

2 « J'aime »

Je viens d’avoir un Monsieur du Scec qui me dit mon dossier est arrivé dans leur service mi Mai et il faut attendre au moins le mois d’octobre ou novembre, je peux que rappeler au mois d’octobre
Au moins je suis fixée et je peux penser à autre chose

3 « J'aime »

Ah le fameux monsieur perdu. Je l’ai eu aussi lundi aprem, il ne m’a pas beaucoup aidé malgré toute sa bonne volonté. Résultat des courses, je ne sais toujours pas quand mon dossier est arrivé au Scec lol. Je vais essayer de rappeler semaine pro en espérant tomber sur la dame cette fois :). Félicitation à toi, si on compte bien du coup ça fera 1 mois dimanche hihi. Tu seras très probablement sur le décret 19 alors :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour! Oui faut pas chercher la logique dans cette procédure :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu peux essayer d’appeler Scec pour avoir la date exacte d’arrivé de ton dossier dans leur service. Mais comme le autres de ta série, je pense qu’il est arrivé en Mai et il faudra patienter jusqu’en Octobre. En tout cas, c’est déjà une très bonne nouvelle que ton dossier soit au Scec :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour la famille, excellente semaine à tous (oui je sors d’un long week-end donc c’est mon début de semaine :sweat_smile:) !! On attend de bonnes nouvelles et un décret cette semaine :crossed_fingers::crossed_fingers:

5 « J'aime »

Bonjour tout le monde je suis série 03 2020
Y’a 2 semaine je envoiy au scec pour voir si il son reçu mon dossier et il mon di que Nn .
Alor je appelé aujourd’hui la personne qui m’a repondu m’a di que mon dossier et bien che eux
Je lui pose la question 2 fois pour être sûr sur que ce bien mon dossier et que il et bien che eux il m’a di oui ce sur le dossier et bien là
Et il m’a di je peux pas vous dir quand il et arrive me il et arrive mars avril .
Je sais pas quoi pense la
Parceque je sais que la série 03 a commencé à arrive que en juillet.

félicitations @Silver c’est pour bientôt :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous ! On espère que des bonnes nouvelles cette semaine !

MOUSSA allez allez allez signe nous les décrets !!!

5 « J'aime »

Bonjour @Annushka
Normalement les arrivés chez SCEC c’est le mercredi donc ça serait plutôt le 6 mai sinon le 13 mai :slight_smile: mais ça reste un détail l’essentiel c’est que vous êtes fixée

1 « J'aime »

Bonjour @Las92
Avez vous rappelé : votre numero ministériel + votre nom prénom + date naissance ?
sinon rappelez la semaine prochaine pour avoir confirmation

Bonjour ça va ?
Oui je lui di vous été sur que ce bien mon dossier il m’a di oui .
Ce pour ça j’en comprends pas
La semaine dernière par mail il mon di que il son pas reçu

Bonjour @Bobb
le récépissé c’est mieux de l’envoyer au moins par mail car ca peut bloquer…
le contrat vous avez le choix de l’envoyer ou pas c’est vous qui voyez

Bonjour !
Je viens d’avoir SCEC par téléphone pour savoir quand mon dossier était arrivé (2020 X 00).
D’après le monsieur, il serait arrivé à la mi-juin, et il faut prévoir un délai de 6 mois (4 mois + 2 mois dû au confinement) pour traitement.

8 « J'aime »

Salut

Comment connaitre son numéro de décret pour voir son nom dans la liste du journal officiel ?
Mon dossier est arrivé au SDANF mi-janvier
Bonne journée

Effectivement, il était gentil mais bien perdu :sweat_smile:
Merci :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour @Liomapap, très peu de personnes connaissent en avance leur numéro de decret. Ce n’est pas la bonne approche. Ces gens là l’ont sû car leur agent au SCEC ou à la Pref leur a prévenu.
Il faut plutot raisonner sur la date d’arrivée au SCEC pour faire le calcul. Si vous êtes arrivé à la SDANF mi-janvier vous serez dans un décret de fin de l’année voire début 2021.
Maintenant la prochaine étape est d’appeler le SCEC pour savoir si ils ont reçu votre dossier, et si oui quand.

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde , j ai suivi vos conseils @Missllolita, je viens d avoir au tel scec et Mon dossier est arrivé chez eux le 8 juillet ,elle m a dis qu il y a un délais de 4 mois , c étais une dame très sympathique
Voilà plus qu à patienter.
Bonne journée

7 « J'aime »

Merci pour ta réponse, la SDANF m’a dit que compter 6 mois pour avoir une réponse, avec le confinement, tout a été décalé mais je pensais appraitre dans les JO ce mois ou le mois prochain si positif

C’est drôle l’approche du standard téléphonique de SCEC. Tous ceux qui sont tombés sur la gentille dame ont reçu une date exacte et tous ce qui sont tombés sur le monsieur perdu on reçus une date approximative ou parfois rien du tout! :joy::joy::joy:

11 « J'aime »