NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @m9218
Super nouvelle contente pour toi :slightly_smiling_face: profite de tes vacances…

Hello tout le monde. Je vous souhaite une excellente journée et pour ceux qui comme moi sortent du long weekend, bonne reprise. On espère que ce fameux décret 17 sortira d’ici samedi. Des bisous :kissing_heart:

10 « J'aime »

@m9218 Bonjour bonne nouvelle. Patientons donc ensemble jusqu’en Octobre. Profite bien

2 « J'aime »

Bonjour à tous ,

j’ai découvert ce forum ce matin je viens vous solliciter pour avoir quelques réponses:

J’ai déposé mon dossier le 7 mars 2019 dans le 78 depuis j’avais complètement oublié que l’avait fait mdr je vous jure je suis une tête en l’air , je n’ai jamais appelé pour savoir ni envoyé un mail.

Est ce que je peux appeler la pref pour savoir comment situez vous mon dossier actuellement .

Merci d’avance à vous

Bonjour à tous,
J’ai ENFIN réussi à avoir SCEC au téléphone! Mon dossier a été retourné le 19 Juin à SDANF.
Elle m’a dit que je suis très probablement sur le prochain décret, car il faut compter 30 jours avant apparition au JO (elle m’a confirmé que les délais se sont rallongés pour apparaitre sur un JO).
Pour info, au début j’ai eu un monsieur au tel qui m’a dit que mon dossier est en très bonne voie et qu’il est en cours de traitement chez SCEC. Vu la date d’arrivée de mon dossier j’ai trouvé la réponse bizarre, il m’a dit qu’il n’avait pas plus d’info que ça. J’ai donc rappelé SCEC en espérant avoir une autre personne, car le monsieur me paraissait un peu perdu, et heureusement je suis tombée sur la gentille dame m’a donné l’info qui me fallait. Comme quoi…

13 « J'aime »

Bonjour Isis,

La préfecture de saint Germain n’a plus de ligne téléphonique, il faut donc envoyer un mail pour avoir des informations concernant votre dossier

Bonjour @Resilient j’ai appelé SCEC ce matin un agent ma confirmer que mon dossier a bien été envoyé le 12 juin et non le 15 juin et ma conseiller de vérifier les JO ou le prochain ! j’espère qu’elle aussi ne sait pas trompée
Bonne journée

4 « J'aime »

@smaz23 Très bonne nouvelle! Vous pouvez être tranquille, l’info a été donnée par deux sources différentes, vous êtes certainement sur le décret 17 en attente de publication. Félicitations !!!:confetti_ball: :tada::balloon:

8 « J'aime »

Oui je l’espère vraiment merci ! pour votre aide et surtout excellente journée !

2 « J'aime »

Bonjour ,

D’accord merci beaucoup je vais envoyé un mail. Vous pensez qu’ils peuvent refuser sans envoyer de lettre ?

Merci

Bonjour,

J’ai besoin de votre aide.

Mon dossier a subit un recours et il a reçu un avis favorable. Aujourd’hui j’ai contacté SCEC et mon dossier est retourné au SDANF. J’ai un nouveau récépissé et j’ai eu une prolongation de mon contrat. Est-ce que j’envoie une photocopie de ces documents au SDANF ou bien j’attends l’apparition de mon nom dans le journal? J’ai peur que l’envoie des documents va retarder la publication dans JO.

Merci et bonne journée

Bonjours à tous!!
Je viens d’avoir SCEC par téléphone pour savoir la date d’arrivée de mon dossier. 2019X046xxx tranche 800-900
Mon dossier est arrivé Chez eux le 8 mais (Donc je comprend pas du tout le coup avec les mails, ou le 1 juillet ils m’ont dit qu’il y avait pas de dossier à mon nom, et 3 jours après c’était le contraire :grinning::grinning:)
Et bien sûr il y a pas de délais :slight_smile:
Voilà
Bon courage à tous!!!

8 « J'aime »

Bonjour @Isis, ils envoient une lettre recommandée dans le cas d’un avis défavorable. Mais parfois il arrive que la lettre soit « perdue ». Quoi qu’il arrive il faut contacter la Préfecture pour en savoir plus.

1 « J'aime »

Le truc que je comprend pas trop, c’est que le 8 mais c’est vendredi et en plus le jour férié… mais la dame m’a reconfirmé la date .Donc je comprend vraiment pas leur fonctionnement🤷🏻‍♀️

1 « J'aime »

Au moins vous êtes fixe qu’il est au scec. Mais oui c’est étonnant sachant que le 8 mai on était encore confinés.

1 « J'aime »

image

Réponse rapide cela veut dire un avis favorable ou non d’après ce que j’ai lu plus haut dans le forum ???

Qu’est ce que je peux faire maintenant ?

Merci

4 « J'aime »

Exactement ce que j’ai pensé , C’est pour ça jai redemandé la date , trop bizarre . Mais bon , on verra!

Maintenant vous pouvez Appeler SCEC pour savoir la date d’arrivée de votre dossier avec le numéro ministériel. Et après vous pouvez a nouveau oublier votre demande, car il va falloir encore beaucoup patienter :slight_smile:

4 « J'aime »

Très bien. Félicitations @Isis: Vous avez eu un avis favorable de la Préfecture et de la SDANF. C’est bientôt la fin. Il manque la longue attende du SCEC pour le Projet d’acte d’état civil.
Bienvenu au club, maintenant il faut juste patienter.

Vous pouvez éventuellement appeler le SCEC pour avoir la date exacte de réception de votre dossier pour être mieux fixé sur la date d’apparition dans le JO. Mais aucune obligation.

5 « J'aime »

Bonjour Annushka
Je ne sais pas si c’est le même cas que moi à la Sdanf: mon dossier est arrivé en décembre mais il n’a été enregistré que mi janvier avec le mail auto reçu le 16/1.
Mais ce n’est qu’une supposition.

1 « J'aime »