NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Merci beaucoup…
Bonne continuation…

2 « J'aime »

@patronaide hello ça va merci et toi ?. Bah je pense que c’est logique, c’est pour garder l’habitude d’être en retard, ça se perd assez facilement si on ne fait pas attention

3 « J'aime »

Oui tranquille !!! :smiley: mais sûrement c’est Moussa qui tarde à signer les décret je pense :smiley:

4 « J'aime »

Bonsoir @Lillois59!
Moi de la série 24 mon dossier est au scec depuis le 04/02/2020. :rofl:

1 « J'aime »

@patronaide il est assez occupé en ce moment, il doit être entrain de chercher un bon mouton pour la fête de l’Aid

5 « J'aime »

Bonsoir W.Mouzoungou,
Ton dossier a pris du temps pour venir à la SCEC. Bon courage à toi.

1 « J'aime »

Coucou ! Je ne sais pas si on peut parler avec certitude de certains agents ou d’un unique agent. Pour l’instant on a qu’un seul retour et il faut peut-être partie des effectifs à 25% ce qui lui permet d’avoir cette avance.

Nous avons besoin des retours d’expérience des membres du forum dont les dossiers sont proches de ces dates pour statuer :blush:

6 « J'aime »

Coucou ça serait une bonne nouvelle ça ! Espérons que ça soit le cas :blush:

3 « J'aime »

Oui c’est bien ça.
Soit disant que la sdanf m’avait envoyer un courrier en date du 25/09/2019 me demandant un document (attestation caf) que je n’ai jamais reçu loll et le 27/01/20 j’ai envoyé un mail à la sdanf pour connaître l’état d’avancement de mon dossier, c’est là où j’avais su exactement ce qui se passait et une fois le document envoyer, sdanf à son tour a envoyé au scec et eux l’ont reçu le 04/02/20 donc voilà un peu :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Vu votre réponse et le fait d’avoir eu confirmation que mon dossier est au Scec depuis mi mai c’est inutile d’envoyer mon nouveau contrat de travail ?

Merci pour le tag @Pixelle. En effet, je fais le tour des forums mais je n’ai tjrs pas de retours sur la semaine en traitement au Scec. Certains agents ont speedé et ça fait plaisir.

4 « J'aime »

Bonjour
Je suis de la serie 16 après vous :blush::blush::blush::blush:

Bonsoir @Cyna je n’ai pas suivi désolée
Peux tu me rappeler la situation ? Merci

@Librepenseur75 Désolé je viens après 3h j’imagine que vous avez déjà eu une réponse.

Elle voulait dire que votre dossier a été validé le 10 juillet et n’est pas encore reparti chez Sdanf. Il repartira avec la prochaine navette.

En général SCEC traite les dossiers toute la semaine et il y a une navette électronique qui retourne elles dossiers chez SDANF le lundi. Cette semaine nous avons eu le 14 juillet mardi, vu que lundi pas mal de personnes faisaient le pont SDANF a collecté les dossiers exceptionnellement vendredi le 10 juillet. Vu que votre dossier a été validé ce même jour après la navette, il attendra donc la prochaine càd lundi 20 juillet. Voilà…

4 « J'aime »

@sodiabel @Pixelle on patiente pour voir en espérant qu’on aura des retours prochainement :pray: :pray: :pray:

3 « J'aime »

@patronaide Je pense que Moussa a un seul décret sur sa table en ce moment. Vu qu’ils ont rappelé le 17 pour l’intégrer dans le 19, à mon avis c’est le seul qui attend sa signature. Le décret 20 sera construit début de semaine pro et devra commencer son cycle pour la signature.

5 « J'aime »

@Resilient tu penses que le 17 seras intégré dans le 19 ? Donc on verra un gros décret donc ? Mais pour le décret 20 ça devrait aller vite. À mon avis le 20 et 21 seront publiés avant fin juillet !!! :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:

7 « J'aime »

Bonsoir à tous, Mon dossier actuellement au Scec depuis mars. Mon passeport a expiré en mai dernier. Je ne l’ai pas renouvelé. Est-ce que Ils peuvent me le demander?
et Cela pourrait-il être un risque pour moi?
@patronaide
@Missllolita

2 « J'aime »

Bonsoir @Juberfr, je ne pense pas que cela soit risqué mais dans tous il faut renouveler le passeport puisque vous en aurait surement besoin pour d’autres démarches

3 « J'aime »

merci pour me répondue problème notre ambassade de paris très longue après le covid j’ai même pas réussi un rendez-vous.