NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Coucou mes amis
Mon chat a chaud puisqu’il sent le décret qui arrive

Par contre moi je suis ko
Je vais me coucher assez tôt

image

11 « J'aime »

Un décret ce soir possible? :crazy_face::crazy_face:

3 « J'aime »

Bonsoir @lfleur :smiley: !!!

Oui c’est possible !!!

Bonsoir @Resilient

Le décret 17 ne sera pas forcément intégré au décret 19

En 2019 le décret 50 est sorti 4 jours avant le décret 49 donc il ya eu une inversion… j’imagine que ça pourrait être pareil

Une inversion entre le décret 18 et 17

5 « J'aime »

@Missllolita C’est possible, c’était bien le cas des décrets 49 et 50 l’année dernière mais cette fois en fonction des retours qu’on a, je pars plutôt vers une annulation/remplacement du 17 par le 19… Bien sûr justifié par le fait que le 17 était construit pour être signé par du duo ministériel sortant et entre temps l’équipe a changé.

En tt cas on le saura très vite!

1 « J'aime »

@Resilient Oui de toute façon peut importe le numéro qu’ils vont lui donner à ce DECRET pourvues qu’il sorte ENFIN :pray:t2::pray:t2::pray:t2: franchement on va pas chipoter pour le numéro lol :sweat_smile:

3 « J'aime »

Bonsoir,
Je crois qu’il y a une confusion, moi je répondais à autre message. Mais je vous remercie tout de même pour votre réponse. C’est très gentil de votre part.
Ceci dit, moi j’avais posté un message similaire lundi quand j’avais appelé le SCEC, et la dame m’a dit que votre dossier a été retourné vendredi 10 juillet et j’avais déduit qu’il avait été traité vendredi puisque la navette c’est les lundis.

2 « J'aime »

Jai.poser ma question ya plus de 3h sans ucune je la repose espérant trouver une réponse Bonjour tt le monde quelqu’un aurait la gentillesse de m’expliquer le contrôle de sdanf se consiste en quoi svp.
Quelle sont les motif de refus général de sdanf??

Globalement, ils peuvent refaire les mêmes contrôles que la préfecture. En quelque sorte, un second contrôle de votre dossier. Ils peuvent également approfondir l’analyse de certains points en lançant de nouvelles investigations.
De plus, le but de cette administration est de vraiment homogénéiser l’étude des demandes de naturalisation au niveau national.

1 « J'aime »


Dit les amis j vien de recevoir cette message vous savez c que cela veut dire merci

Bonsoir @Yara2008

On pourrait écrire un livre pour expliquer toutes les enquêtes faites par SDANF…

Pour résumer en une seule phrase : toute votre vie est scanné dans les moindres détails

Et dans le détail ça donne :
Enquête de police / gendarmerie / casiers judiciaires / TAJ
Enquêtes auprès des impôts / de la CAF / des caisses de cotisation de charge sociales
Enquêtes de voisinage / auprès de votre employeur / vos fréquentations / réseau sociaux en cas de soupçons / etc…

la liste n’est pas exhaustive…

5 « J'aime »

Merci infiniment !! je vous donnerais suite une fois le courrier en main…

3 « J'aime »

La même pour moi dossier traité le 10 juillet. Mais je pense que la navette est quand même parti le 13 juillet, SCEC bossait donc je ne vois pas pourquoi il n’y aurait pas de navette. Croisons les doigts!

3 « J'aime »

Oui, c’est fort possible.
L’essentiel que les dossiers ont été traités. On n’est plus à une semaine près dans cette démarche.
Bonne soirée.

3 « J'aime »

Juste un JO portant rectification de décret de naturalisation. On croise les doigts pour les jours à venir

4 « J'aime »

Juste les rectification pour ce soir. En espérant que nous aurons un décret dans les jours à venir.

2 « J'aime »

Je fais ma demande ayant un contrat alternance je suis réfugiée entretien préfecture le 1/10/2019
Sdanf le 07/11 je reçois un courrier complément des documents le 22/02 /2020 CI du père de ma fille je renvoie le 27/02 , envoie un mail scec le 01/ 07 , me réponds que le dossier est en cours d’instruction et le 15/ 07 je rappelle scec me confirme le dossier est dans leur service depuis mi mai entre temps j’ai mon CDI depuis le 10/07 ma question est celle ci s’il faut transmettre mon contrat à Sdanf ou scec et c’est important de le faire vu que mon dossier est au scec?

3 « J'aime »

Bonjour
C’est une question intéressante! Je me pose la même question, je crois que la SDANF a continué à travailler pendant le confinement, mais je ne suis pas sûre…

2 « J'aime »

Bonjour sur quelle e-mail le sces ton répondu ? SVP