NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Cyna Vous pouvez l’envoyer à SDANF.

Tout changement d’adresse ou professionnel doit être signalé à SDANF, tout changement personnel doit être signalé à SDANF et SCEC.

1 « J'aime »

Bonjour
‹  › En général SCEC traite les dossiers toute la semaine et il y a une navette électronique qui retourne elles dossiers chez SDANF le lundi’
Ce quoi cette navette électronique ?
C’est une voiture ?
C’est un logiciel ?
Je n’ai pas compris
Merci beaucoup d’avance
Je vous souhaite une belle journée

2 « J'aime »

Bonjour @Yara2008 !


Clique ce lien pour comprendre exactement le déroulement, de la procédure de la naturalisation française :fr: .
2 « J'aime »

@Arisia Oui c’est un logiciel.

Autant SCEC reçoit une partie du dossier physique que nous déposons en préfecture, autant ils ne retournent que l’information électronique. SCEC valide votre dossier sur un logiciel et SDANF, une fois pas semaine (navette du lundi), récupère tous les dossiers validés.

2 « J'aime »

Merci pour votre retour !
J’aimerais savoir si quelqu’un depuis le confinement a eu une validation d’un ADN et combien de temps cela pris pour apparaître sur le Jo ?

1 « J'aime »

Notre dossier est arrivé le même jour chez scec mais moi je suis de la préfecture du 92

Tu as du nouveau sur ton dossier?

Bonjour @Cyna
Oui il faut envoyer votre nouveau contrat et votre première fiche de paie d’abord par mail au SDANF… ensuite par courrier
D’autant plus que c’est un changement qui est en votre faveur… bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour

j’ai besoin de votre avis sur une situation :

J’avais déménagé d’une ville à une autre et donc la DGFIP ont envoyé ma taxe d’habitation dans mon ancien logement. Pendant quatre voire cinq mois personne ne m’a prévenu ( mon ancien agence ou proprio non plus )
Un jour je me connecte ( difficilement car me espace marchait pas ultra bien ) pour déclarer mes impôts et d’un coup ! je m’en rends compte que j’étais majoré de 48€ uniquement pour un montant de 400€
j’ai demandé un dégrèvement en expliquant ma situation complète aux agents par messagerie après quelques mois on m’appel et je t’explique le problème ( comme quoi je n’étais pas au courant et que ma toute première taxe je l’ai payé en temps et en heure car j’étais prévenue)

on m’a accordé un premier dégrèvement ensuite un deuxième de la totalité mais sur mon espace perso j’ai encore la somme a payé ! et je me demande si ce genre d’histoire ne gache pas un dossier de naturalisation?

j’ai toutes les preuves écrites de mes efforts et de nos échanges prouvant ma bonne foi t je fait que j’ignorais que j’avais une taxe à payé et aussi les preuves des dégrèvements accordés

1 « J'aime »

Bonjour @Didi3

Demandez au service des impôts de votre domicile si vous avez encore une dette qui apparaît dans leur système…

Et précisez que vous voyez toujours cette dette sur votre compte en ligne alors que le nécessaire à été fait.

Bonne journée

2 « J'aime »

Bonjour @Didi3
Je sais que vous n’avez pas encore de REX pour le moment… mais pouvez vous SVP mettre une phrase pour dire (pas de REX pour le moment dossier pas encore déposé ) juste pour qu’on sache… Merci par avance :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Bonjour
Moi je voudrais savoir la serie 2019x … va jusqu’a combien et est ce que les series 2020x 4 , 5, 6 ,7 sont arrivées a la Scec???

Bonjour @anon861984, sachant qu’une partie de la série 34 a déjà été naturalisé donc les choses devraient aller vite !!!

3 « J'aime »

Bonjour @roz-2020X0076 je crois les séries de 2019 vont jusqu’à 48 ( à confirmer ) !!! Pour les séries de 2020 ile me semble déjà que la 3 est au SCEC ( à confirmer également )

5 « J'aime »

Je viens d’avoir SCEC au téléphone dossier chez eux depuis le 22/01.
La personne que j’ai eu au téléphone m’a dit que mon dossier n’était pas encore ouvert. il ma dit qu’il reste encore certains dossiers de janvier non ouverts (Ce qui veut dire qu’ils sont en train de traiter janvier en ce moment )
Il ne pouvait pas me donner de délais mais il m’a dit que dans 1 ou 2 mois ça devrait être finalisé.

12 « J'aime »

Bonjour didi3
Le bordereau de situation fiscale est suffisant
A demander aux impôts d où tu dépends
Il est toujours tenu à jour celui là
Bonne journée à toi

1 « J'aime »

Bonjour et merci du retour !

Les dossiers de la série 34 (qui ont eu un parcours normal) ont commencé à être recus fin décembre). Aussi loin que j’ai pu remonter sur les retours d’expérience du forum.

Cela confirme que le scec est passé à la date du 25/12 pour cet agent.

Pour l’instant j’ai ces retours :

  • un agent qui a traité un 02/01
  • un agent qui a traité un 25/12
  • un agent qui a - visiblement - traité une date à partir du 25/12
6 « J'aime »

Bonjour , la série 2019 s’arret à la série 48, pour les séries 2020 d’après les rex on est à la série 3 chez le scec !

6 « J'aime »

Bonjour @FR36 merci pour ce retour !!! Donc on peut espérer qu’il y’a des dossiers de janvier en cours de traitement. @Pixelle @sodiabel @Resilient

5 « J'aime »

bonjour ^^, je suis d accord avec vous série 48 , et pour 2020 série 3 chez le scec d’après les retours d experiences ici et sur Facebook ^^

1 « J'aime »