NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @radi_S0 donc je me suis pas trompé !!! Merci d’avoir confirmé !

2 « J'aime »

Super alors !!! Bonjour de passage !

1 « J'aime »

Oui selon lui encore 1 ou 2 mois d’attente donc la procédure est passée de 4/5 mois avant Covid à 7/8 mois. Pile les 2 mois de confinement + le premier mois de reprise. Il doivent donc être de retour au rythme d’avant Covid.

Je ne sais pas si vous retrouvez des retours de l’année dernière en Août. Je pense que les vacances pourraient rallonger les délais encore un peu

2 « J'aime »

Oui le délai annoncé au SCEC est désormais de 7 à mois !!! On verra avec les prochains décrets pour pouvoir faire des estimations !!!

4 « J'aime »

Il y a eu des dizaines de personnes dont leur ADN ont été validés depuis le déconfinement et qui sont déjà naturalisées.
Le délai est de 3 à 4 semaines. Mais votre cas est particulier. Je crois que vous faites partie du décret 17 qui devait être publié mais pour une raison qu’on ignore, il n’a pu l’être.
Mais on reste optimiste et on espère qu’il soit publié vendredi ou samedi.

Bonjour,
Je pense que logiquement, il doit y avoir moins de dossiers lors la semaine du 25/12, compte tenu que c’est la période des fêtes de fin d’année. Ce qui explique d’ailleurs que de nombreux agents sont déjà passés au mois de janvier.

5 « J'aime »

Bonjour Misslolita,

Voilà la réponse que j’ai obtenu aujourd’hui du coup …

Je ne sais pas trop quoi faire. C’est dur mentalement de se dire que mon dossier qui devrait être au SCEC est encore bloqué chez SDANF pour une raison que je ne connais pas …

2 « J'aime »

C’est des vrais paresseux.
Trop de pause café :coffee: pause cigarette :smoking:
Je n’ai jamais vue, une administration aussi paresseuse que l’administration française :fr:
Malgré deux mois de confinement, il y’en à encore d’autres qui ont pris des vacances.
C’est vraiment honteux.
:rage::rage::rage:

5 « J'aime »

Bonjour @AigleTrain

Cette réponse ne donne aucune info c’est une réponse automatique…
je préfère que vous rappeliez quand même SCEC aujourd’hui"hui pour avoir confirmation si votre dossier n’est pas chez eux.
ensuite si vous avez la confirmation… il faudrait refaire un mail SDANF mais cette fois il faut joindre un document pour mettre a jour votre situation si vous voulez une réponse (changement de salaire ou de travail ou d’adresse …)

1 « J'aime »

Bonjour @AigleTrain, désolée pour vous. Il faut jouer aux détectives et essayer de comprendre la raison du blocage. J’ai pas trop suivi votre cas initialement… Des idées peut-être?

1 « J'aime »

Il nous faut, une pétition car se n’est pas normal cette façon de faire par les agents de ce ministère.
ils exagèrent.

1 « J'aime »

bonjour misslolita
j’aissaye de telephoner a scec pour avoir des nouvelles de mon dos. mais j’arrive je la demarche conseille on me dit il faut un telephone. a frequence vocale je conprend pas j’ai essaye avec le fix ou le smartphone

@Chtabou
Tel SCEC : 0826 08 06 04
ensuite appuyer sur (*) et ensuite appuyer sur choix 7

2 « J'aime »

deux mois de confinement ce n’est pas les vacances :stuck_out_tongue:

et puis on a de la chance d’être en France et de ne presque rien payer pour la nationalité :slight_smile:

faut voir les administrations ailleurs pour se rendre compte de la chance qu’on a !

5 « J'aime »

Si il y’a des gens qui sont d’accord, pour signer la pétition manifestez vous afin que je lance la procédure.
Car trop c’est trop ils doivent respecter nos droits.

1 « J'aime »

ca ne veut pas marcher le repondeur me dit il faut appeler avec un telephone a frequence vocale est ce en envoyant un mail je peux avoir ine reponse sur la position de mon dos merci

Tu le dis bien on est en France :fr:
Donc il faut respecter le droit français et tu dois aussi l’admettre que pour une cinquième puissance mondiale l’administration est nulle.
C’est des fainéants.

@Chtabou
Vous taper ce numero : 0826 08 06 04
ensuite vous écouter un peu le bla bla et vous appuyez sur (*)
et ensuite vous écoutez à nouveau du blabla et ensuite vous appuyez sur choix 7

2 « J'aime »

Vous utilisez quoi comme appareil @Chtabou? Il faut utiliser un vrai téléphone: fixe ou portable. Mais pas un service en ligne. Il s’agit d’un service payant.

2 « J'aime »

Merci beaucoup, je viens de lire ce t article. Très utile!
Je suis une étudiante en Chimie Médicinale et j’ai une publication en collaboration avec ma tutrice de stage. Apparement, ca augmente mes chances :slight_smile:
Je vais voir si il y a des offres de theses qui m’intéressent et je vais peut être envoyer mon dossier a ma dixième année de these :slight_smile:

2 « J'aime »