NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

j’utilise un fix et un portable maintenant l’operatrice me repond tous nos officiers d’etat civile son en ligne

1 « J'aime »

Bonjour.
Essaie de nouveau à 13h @Chtabou , ils prennent leur pause dans 20min et reprenne à 13H, tu vas réussir à les avoir :slight_smile:

J’espère que ta thèse ne va pas durer dix ans @JuliaK, au bout d’un moment il faut y aller :laughing: :stuck_out_tongue_closed_eyes: Je plaisante biensûr :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Du coup si j’ai bien suivie la discussion concernant le traitement de Scec est de 7 mois (après confinement) mon dossier est chez eux depuis le 18 décembre j’ai reçu un mail vendredi me demandant un act de naissance de mon époux chose faite le lundi du coup le délais d’attente estimer est 2 à 4 mois encore pr les Jo ou plus ?? Merci pour vos réponse :fist_right:t2::fist_left:t2:

1 « J'aime »

Bonjour @patronaide. Merci pour le partage. Espérons encore plus de bonnes nouvelles

2 « J'aime »

@Mamel69 Si vous avez été contactée c’est que votre dossier est ouvert. Normalement après réception du document que vous avez envoyé, votre dossier est finalisé sur le champ et renvoyé à sdanf la semaine qui suit. À mon avis vous êtes plutôt à environ 1 mois du JO!

4 « J'aime »

Tu as téléphoné vers quelle heure?
Depuis lundi j’ai essayé mais j’arrive toujours pas à leur rejoindre

Bonjour patronaide
Merci bcp pour ta reponse, j’espere que ca m’aidera a patienter

Bonjour et Merci bcp pour votre retout est ce que vous savez si c chaque semaine ou si c chaque mois que les series arrive a la scec ?

Mail reçu aujourd’hui. Série 35. Date d’arrivée au Scec inconnue

5 « J'aime »

Les dossiers arrivent chez SCEC toutes les semaines et normalement (avant covid) sont enregistrés tous les mercredis @roz-2020X0076 . Vous aurez plus de chance en les appelant les jeudis et vendredis pour avoir les arrivages de la semaine.

Pour les horaires: vaut mieux essayer tôt 9h ou 13h. Personnellement je les avais eu un vendredi à 15h50 juste avant la fin de la semaine.

1 « J'aime »

Bonjour je suis d’accord avec vous, de plus je me dis que durant la periode de confinement logiquement il n’y a pas eu de depot de dossier donc normalement ca devrait aller plus vite pour les dossiers deposer avec confinement .?

1 « J'aime »

10h environ ça a sonné 2/3min avant de répondre

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai appelé le SCEC ce matin et mon dossier est arrivé chez eux il y a deux mois
Ils m’ont dit que ça devrait apparaitre dans les prochains 1mois et demi dans le décret.

Voilà j’espère que cette info vous aidera; je suis de la série 43 et 2019

9 « J'aime »

Bonjour a tous
Jai enfin eu scec au téléphone la dame ma dit que mon dossier est chez eu depuis le 11 mars et elle ma dit qu’elle ne peut pas me donner de délai mais ma conseillé de regarder les prochains JO dans les semaines a venir.
Pour info je suis de la série 43.

5 « J'aime »

j’essayerai à leur téléphoner à 13h30.
J’espère que quelqu’un va me répondre

Je pense qu’elle a été un peu trop optimiste @Sousou93. Ils sont en train de traiter les dossiers reçu fin décembre-début janvier. Mais ça devrait pas tarder non plus :wink:

6 « J'aime »

Bonjour,
Quelqu’un aurait reçu un appel de ce numéro ‭09 70 81 80 58‬? Quand j’ai décroché une voix automatique me dit « ceci est un service de l’administration française » c’est tout puis ça a raccroché ?

Bonjour,

J’ai déjà reçu plusieurs fois ce genre d’appel c’est de l’arnaque

1 « J'aime »

Je partage ton point de vue. Fin décembre début janvier selon les REX

1 « J'aime »