NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Concernant la date d’arrivée des dossiers au SCEC, j’ai remarqué que toutes les dates tombent sur un mercredi. Oui effectivement j’ai lu plusieurs fois que le SCEC reçoit les dossiers les mercredis mais mon dossier a été reçu le 7 janvier qui est mardi. On m’a donné cette date chaque fois j’ai appelé le SCEC (en février et récemment aussi).

Je commence à m’inquiéter, est-ce que c’est normal ? Est-ce qu’il y a d’autres personnes dont leur dossiers ont été reçus un autre jour que mercredi ?

1 « J'aime »

Vous pouvez appeler autant de fois que vous le voulez. Essayer de rappeler en fin de semaine prochaine espérant tomber sur une autre personne qui saura vous situer.

2 « J'aime »

Vous vous inquiétez beaucoup trop @dehart
Oui c’est déjà arrivé. Les dossiers arrivent un jour et parfois sont enregistrés un autre jour.

Profitez de votre été. Conseil amical :wink:

9 « J'aime »

oui, le problème c’est que la personne ne voulait pas donner des infos.
Vraiment elle était agressive en me disant qu’elle me donnera aucune info juste après que j’ai demandé l’avancement de mon dossier.

2 « J'aime »

Bonjour @noname215
Ressayer demain matin ou lundi. Sûrement qu’elle en a eu marre des appels

4 « J'aime »

Vous êtes sûrement tombé sur le monsieur qui semble un peu perdu dont on parle sur le forum. Vous pouvez rappeler la semaine prochaine. Les dossiers arrivés en janvier seront entamés bientôt. Vous pouvez consulter les JO à partir du mois prochain

2 « J'aime »

merci, ça me soulage ! oui effectivement je m’inquiète beaucoup, je commence chaque jour / semaine en me disant que je vais le laisser tomber et je vais pas suivre les forums / les nouvelles mais je n’y arrive pas.

Merci en tout cas !

2 « J'aime »

non, c’était une dame.
elle m’a dit que elle donnera aucune info et ce que je pourrais faire est de chercher régulièrement mon nom sur les JO.
Je suis vraiment déçu. Tout le monde n’ont pas la même gentillesse et j’ai pas de chance :frowning:

Vous êtes arrivé au bout. Je comprends ce n’est pas facile. Mais c’est comme courir un marathon et paniquer les derniers 100 mètres. Alors qu’il faut profiter du moment, regarder la foule à l’arrivée en train de vous attendre et préparer la fiesta que vous allez faire après.

C’est pas le moment de s’inquiéter pour un mardi ou un mercredi les loulous, pensez aux autres en début de procédure :heart:

12 « J'aime »

Ils commencent à en avoir déjà marre des appels… J’espère qu’ils ne vont pas se plaindre pour que ça finisse en « on ne donne plus d’info du tout au scec » comme avant le confinement.

9 « J'aime »

bonjour, je pense qu’ils ont commencé à s’énerver après tous les appels sur ce sujet mais comme suggéré essayez de rappeler la semaine pro pour tomber sur quelqu’un qui vous donnerait peut-être une réponse claire.

j’ai reussi a avoir scec un mr.m’a repondu et a dit qu’ils ont recu mon dossier depuis plusieurs mois et qu’il va etre traite dans quelques mois voila pas trop clair wait and see

C’est la première fois après le confinement que je leur ai téléphoné.
Et un service de téléphone se plaint car il y a trop d’appel?
Mais sérieux, ça existe qu’en France sérieusemenent

5 « J'aime »

Bonjour @bulldogs10
Je vous envoi la procédure complète avec l’explication en détail…

Moi j’ai eu le SCEC au tel il y a 5min.
La dame était cool et de bonne humeur lol.
Mon dossier est arrivé au scec le 01 juilliet je suis de la série 2020X003
Délai de traitement d’après elle: 6mois

8 « J'aime »

Il y a toujours le risque de tomber sur la même personne. Et on ne sait pas si les appels sont fichés quelques parts… Faut pas abuser des appels les amis.

Un appel pour savoir la date d’arrivée au SCEC suffit largement. Eventuellement un deuxième en fin de traitement mais personnellement je trouve que ce n’est même pas la peine.

11 « J'aime »

Série 35: dossier arrivé le 27/12/2019 au SCEC
Validé le 10/07/2020, la dame vient de me dire qu’il est validé, mais pas encore envoyé au SDANF. Me demande de surveiller les JO d’ici 4 semaines, mais ça peut décaler. Voilà, si ça peut aider.

13 « J'aime »

oui mais j’ai connu cette date depuis avant le confinement. Bref, j’ai fait un coup de téléphone pour rien.
Bref, je vais réessayer demain ou lundi je pense

Félicitations et merci d’avoir pensé à nous car cela nous aide grandement ! :pray: :pray:

@sodiabel encore un dossier arrivé le 27/12 qui est validé le 10/07, ce qui veut dire pour moi que cet agent est arrivé à début début janvier :slight_smile: ça va vite !!! @patronaide je ta tague vu que tu suis aussi !

9 « J'aime »

Félicitations. On a la même série et le dossier a été reçu le même jour au SCEC

1 « J'aime »