NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

J’ai raté un épisode @noname215 vous voulez savoir quoi exactement de la part du SCEC alors?

Eh oui… et pourtant on paie les appels.

Exactement. Nous sommes bien dans le traitement de fin décembre. Merci bcp pour le partage.

1 « J'aime »

Merci bcp d’avoir partagé cette info avec nous. Bon courage pour la suite

1 « J'aime »

Merci, de rien, le minimum est d’apporter des informations précieuses pour aider tout le monde ici. Soyons clair et transparent dans les informations partagées, c’est important.

7 « J'aime »

Je vous en prie, ça va aller. Inch Allah

2 « J'aime »

J’avais connu la date de réception de SCEC depuis avant le confinement.
Le coup de téléphone que j’ai eu aujourd’hui, la dame m’a juste confirmé l’info que j’ai et elle a fait ce qu’elle m’a dit de ne pas me donner aucune info.
Voilà ce qui s’est passé. Donc j’avais aucun info de plus après ce coup de téléphone.
En plus elle m’a dit de chercher mon nom dans un JO comme un con sans savoir si c’est validé par SCEC ou pas.

Félicitations également, espérons apparaître au JO en décembre voire janvier. Patience ça suit son chemin😉

1 « J'aime »

D’accord @noname215, mais en suivant les autres on apprend qu’ils traitent à peine les premiers dossiers de janvier 2020. Votre dossier est reçu le 15 janvier donc ce n’est surement pas encore en traitement.

Vous êtes victime de l’agent qui vous a dit de regarder dans les JO. Il y a encore un peu d’attente. Déjà il faut qu’on arrive aux dossiers de mi-janvier + il faut le temps de retour à la SDANF et le temps de la publication. Donc je dirais au pif 1 mois et demi encore.

Ca ne sert à rien de les appeler à ce stade à mon avis.

1 « J'aime »

Comme je disais, vu la date d’arrivée de votre dossier je ne pense pas qu’il soit traité.

2 « J'aime »

Bonjour @noname215
Lorsque nous appellons SCEC c’est pour avoir 3 infos :

Premier appel : 2 infos
Est ce que le dossier est chez eux et Depuis qu’elle date

2 ème appel 6 mois plutard
Information attendue = dossier validé et retourné chez SDANF

Si vous savez déjà que votre dossier est chez eux et que vous connaissez déjà la date alors vous savez déjà TOUT CE QU’IL Y A À SAVOIR

Il faut dont attendre MINIMUM 6 mois après la date d’arrivée pour demander si votre dossier à été traité et retourné chez SDANF

ENTRE SES DEUX DATES inutile d’appeler car il ne vous dirons rien de plus…

Par ailleurs, avez vous utilisé les mots magiques avec la dame au téléphone à savoir ( Bonjour S’il vous plaît, Merci beaucoup, etc… ) cela peut tout changer :slightly_smiling_face:

7 « J'aime »

Je vais pas téléphoner encore une fois auj de peur que je tombe sur la même dame.
Je vais ré-essayer demain. Selon les autres il traitement actuellement au moins les dossiers du 7 janvier donc il a de la chance que mon dossier à 15 janvier est en cours de traitement.
Après avec mon niveau de stresse ses dernier jours je pense pas que je peux attendre sans rien faire.
Désolé

Hello, finalement les estimations réalistes semblent plus proches de mon optimisme :upside_down_face:.

1 « J'aime »

Oui justement, il y a 6 mois en janvier. Je leur ai téléphoné et ils m’ont dit qu’ils ont reçu mon dossier.
Là je téléphone pour savoir si c’est validé. Et ils me donnent pas d’info.
Je fais extement ce que vous dites dans votre commentaire

2 « J'aime »

Non tout simplement non très peu de probabilité. Mais je me fatigue pour rien apparemment. Faites donc. Je vois pas trop l’intérêt de les appeler et d’avoir une mauvaise nouvelle et par conséquent de stresser davantage mais bon. On ne m’écoute pas vraisemblablement.

Vous êtes majeur et vacciné. Moi je me tais.

:heart:

11 « J'aime »

N’oubliez pas qu’on a eu deux mois de confinement qui faut exclure des 6 mois. Patientez deux semaines pour qu’on entame très bien les dossiers de janvier et vous pourrez les appeler. Vous êtes déjà à la fin du processus

5 « J'aime »

lol. Je crois que j’ai pas dit que je la supplie sinon les autres mots j’ai tout essayé.

1 « J'aime »

Le mien est arrivé au SCEC le 7 janvier et il n’a pas encore été attribué à un agent. Donc pour vous c’est toujours tot, selon les REX ici on est toujours en fin décembre au niveau du traitement et il y a peu (très peu) des dossiers traités du début janvier.

A votre place, je rappellerais en aout mais c’est à vous de décider.

2 « J'aime »

Bonjour @noname215
Lorsque nous disons que le délais estimé est de 6 mois c’est un délais MINIMUM et un délais TRES OPTIMISTE la réalité devrait être plus aux alentours de 7 mois… donc ZEN et attendez un peu avant d’appeler…

1 « J'aime »

Bonjour mon dossier est arrivé le 27/12/2019 aussi mais je suis de la série 34