NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@noname215 Bonjour il y aurait il pas une erreur dans votre REX ?
Toulouse(31) ► Dépôt dossier : 10/05/2019 ► Entretien préf : 10/05/2019 ► N°REZE: 2019X036 ► SCEC: 15/01/2019 ► ???

Bonjour tout le monde j’espère que vous allez tous bien.
Ça fait un moment que je n’ai pas participé au forum, mais je vous lis souvent
Pas de nouvelles sur l’avancement de mon dossier si ce n’est qu’il est au SCEC depuis le 7 janvier.
J’ai levé le pied car trop stressant comme procédure et j’attends gentiment.
Bien de choses et bon courage tout le monde. :muscle:t4::muscle:t4:

6 « J'aime »

AH oui je vois c’était janvier 2020 et pas 2019, j’ai mal tapé. Dsl

:smiley: MDR Trop de pause café , pause cigarette !!!

3 « J'aime »

Cc @Mymi33 bientôt le bout du tunnel plus que quelques semaines

1 « J'aime »

Bonjour @noname215, les harceler ne va pas t’aider ton dossier ne doit plus être très loin, donc autant patienter.

3 « J'aime »

Salut @patronaide croisons les doigts hein.
Merci à toi.

1 « J'aime »

@noname215 Bonjour , en regardant votre REX, on peut conclure que vous faites partie des rares personnes sur ce forum qui n’ont pas vu leur dossier trainer en prefecture. Je dirai même vous avez une procédure accélérée. Patientez quelques jours de plus ne changera probablement rien à votre vie. Ci joint mon REX, d’autres personnes comme @Nana91 salut la vieille peuvent soutenir ce que je viens de dire . Montpellier 34
►Dépôt dossier : 10/08/2017 ►Entretien préf : 22/10/2019 ► Transmis à Rezé: 07/11/2019 ►N°REZE: 2019X 042►6/03/2019 Appel de SDANF pour refus francisation nouvelle proposition le même jour►10/03/2019 . Acceptation du nouveau prénom par SDANF.►SCEC: 11/03/2020

8 « J'aime »

Merci beaucoup pour le partage !!! Super ça avance tant qu’on leur laisse bosser tranquillement :pray: :pray: :smiley: :smiley:

5 « J'aime »

:pray: :pray: :pray: :pray: !!!

1 « J'aime »

Merci pour le partage @sodiabel !!! Qu’est ce qui se passe si la personne n’est pas capable de produire les documents cités plus haut ? les extraits sont insuffisants ?? Compliqué d’avoir certains documents dans certains pays surtout quand on habite au fin fond d’un hameau :smiley:

@Pauldu34 @Missllolita @Pixelle @jamorena @Nana91 @lfleur @AnakinS

8 « J'aime »

Son dossier est mis de côté en attendant. Si pas de retour dans les deux mois, classés sans suite selon leur langage

1 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi surtout que l’agent nous demande : le nom, prénom, date de naissance donc faudra faire vraiment attention à ne pas abuser !!!

2 « J'aime »

:smiley: donc risque de refus si je comprends bien ???

1 « J'aime »

Si le document est indispensable à la transcription, oui c’est un refus

1 « J'aime »

Je croyais qu’avec notre acte de naissance et celui des parents c largement suffisant ???

1 « J'aime »

Ma maman a ete dans l’incapacité de fournir acte de naissance et/ou acte de décès de son papa. 1 il est né au fond de la brousse 2. On ne connaît pas son âge réel. Date de naissance ooo? 3. Chacun orthographie les noms comme il a appris à l’école 4. Vous meme vous savez chez nous avec leur affaire d’homonyme…
Ma mère a fait un courrier en expliquant tout ça ! Et c’est passé. Sur L’ADN français de ma maman ils se sont fiés à ce qui était écrit sur celui du bled.
Le classement sans suite n’est pas systématique

10 « J'aime »

Avec le cas partagé, je crois qu’il a été adopté et ils ont demandé des documents en ce sens. Sinon pour les parents, effectivement si on ne peut pas fournir des infos, un courrier explicatif passe. Certains parents en Afrique non pas d’ADN mais un jugement supplétif.

1 « J'aime »

Merci pour cette précision !!! Je me disais qu’il y’a beaucoup de gens dans cette situation et que c’est très compliquer voire impossible dans fournir certains documents à temps lorsqu’on habite dans des zones reculées et ne disposant pas forcément d’un service état civil !!!

3 « J'aime »

Merci pour l’information !!!

1 « J'aime »