Bonjour @Saniya Merci pour le REX
si votre dossier est réellement a la préfecture ce n’est pas normal du tout
il faut essayer de comprendre pourquoi ?
qu’elle est votre situation ? et ce que vous pensez qu’il y a une faiblesse dans votre dossier ?
Pouvez vous nous en dire plus ?
Bonjour à tout le monde ,
Je viens d’appeler le SCEC. Une dame m’a informé que mon PAN est ouvert depuis le 09/07 et c’est toujours en cours de traitement. Personnellement, je sais pas si cela est normal ou pas. Je vous remercie pour votre retour sur ce point.
Ps : serie 33 date d’arrivée au SCEC le 18/12
Bonjour @Missllolita,
Voici la réponse de SDANF hier:
Bonjour.
Votre dossier est à la préfecture.
Veuillez la contacter pour plus de renseignements.
Cordialement
Merci pour REX, c’est fait
@Saniya il y’a aussi des chances qu’un Courier vous a été adressé , mais que vous n’avais rien reçue ?
@Saniya, la Préfecture de Haute Garonne a dit que votre dossier en cours d’instruction? ils n’ont pas parlé d’un courrier envoyé et non reçu?
Quelles sont les initiales de votre agent?
A Toulouse on a eu un ou deux agents très très lents, avec des dossiers finalement transférés à un autre collègue etc
Et sinon je répète il faut connaitre les détails du dossier pour comprendre
@jamorena c’est fou quand même que le traitement des dossiers soit aussi long au sud ouest, que ça soit à bordeaux ou à Toulouse, ils sont long long
OK @Saniya le mail du SDANF confirme bien que votre dossier est encore a la préfecture…
il y a un vrai problème sur votre dossier et il faut essayer de savoir ce que c’est
ce n’est pas normal que votre dossier passe autant de temps a la préfecture…
Vous êtes en France depuis combien de temps ?
Avez vous un casier judiciaire ?
est ce que vous avez avez un emploi et des revenus stables
avez vous déménagé ?
Que pouvez vous nous dire sur votre dossier ?
Peut etre que vous avez eu une demande de complément de dossier par courrier mais que vous n’avez rien reçu ?
@AnakinS A Toulouse ça va en général c’est quelques mois d’attente pour le rdv puis ça prend en moyenne 4-6 mois d’instruction. Parfois moins (regarde mon rex). Mais je sais que il y a eu des soucis avec certains agents. D’où ma demande des initiales pour en savoir plus.
Bordeaux c’est autre chose. Tu as le temps de faire un bébé et l’inscrire en petite section
J’apporte juste une nuance car elle a passé l’entretien en même temps que le dépôt. Les enquêtes se font après dans ce cas-là.
Bonjour à toutes et à tous !!! @sodiabel @jamorena @Missllolita @Pixelle @Mlle_Melb_O @AnakinS
Oui c’est vrai @Pixelle, une partie des enquêtes sont lancées à la prise de rdv à Toulouse.
En gros de mémoire il y a 3-4 types d’enquête qu’ils lancent, et en général le jour du rdv il y a au moins une enquéte préliminaire de police qui est finie.
Les gens qui s’échangent des rdv foutent d’ailleurs ce système un peu en l’air.
Disons qu’en janvier vous prenez un rdv pour juin et puis après vous le changez avec un rdv plus tôt en février: vous arrivez à l’entretien mais les premieres enquetes ne sont pas finies.
Le chef de service bureau de naturalisation qui nous l’avait expliqué…
Intéressant…je n’étais même pas au courant de ça !
Oui oui mais certains dossiers comme à Lille durent plus d’un an.
La préfecture de Paris il y a un délai d’un an souvent fixe entre l’envoi du dossier et l’entretien.
Mais bien sûr il faut qu’elle se renseigne ! Faut juste pas qu’elle panique car ça reste dans les temps
Je confirme que pour ma part j’ai été convoqué à l’entretien d’assimilation à la fin des différentes enquêtes
Oui très bien et je l’espère pour toi aussi ?
Oui cava et je l’espère toi aussi ? En attente de la délivrance avec impatience j’imagine ??? Tu as mis le champagne au frais ???
Je pense de 2 semaines par là mais après je n’ai jamais été contacté donc je ne saurais dire pourquoi. De toute façon c’est bientôt la fin donc 2 semaines de plus ou de moins, au point où nous en sommes lol ça ne change pas grand chose.