NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Bonjour @patronaide, je suis de nouveau limitée en « J’aime » haha il faut attendre 6h lol

1 « J'aime »

@patronaide ahaha figure toi que non :), je me prépare pour la prochaine session du : " c’est bizzare mon dossier est retourné depuis 3mois et toujours rien" ou bien " c’est bizzare l’agent du SCEC a dit que mon dossier sera transférer le lundi mais depuis rien" :). Je prépare mes brouillons de mails à adresser aux différentes administrations :slight_smile: :). Je m’accorde quelques jours de répit :slight_smile:

1 « J'aime »

:smiley: @Mlle_Melb_O c’est ce que je constate :smiley:

Yes je vais essayer de ne plus trop en distribuer pour en garder pour les messages importants mdrrrr sinon j’espère que tu vas bien ?

:smiley: non t’en fait pas c’est pour bientôt :pray: :pray:

@patronaide oui oui :slight_smile: , ne t’étonne pas si en septembre y’a toujours rien pour moi .

Oui c’est ce que j’ai compris également !!! Oui cava de mon côté !!!

Bonjour @Missllolita

Voici le résumé de ma situation :

Je suis en France, Toulouse depuis Septembre 2009. Je suis venu pour faire mes études (Master).
J’ai eu mon Master2 (Bac+5).
Depuis presque 7 ans je suis en CDI dans le même entreprise.
Célibataire (pas marié), pas d’enfant, 34 ans.
Pas de changement ni de l’adresse, ni de l’emploi depuis avoir déposé mon dossier à la préfecture fin Janvier 2019.
A mon avis l’entretien s’est bien passé.

Entre temps, je viens de recevoir le retour de sdanf-accueil@interieur.gouv.fr (j’ai écrit à sdnaf et accueil hier dans le même mail).
sdanf m’a répondu hier, accueil - aujourd’hui (c’est la première fois accueil me répond).

« Bonjour,
Votre dossier n’est pas arrivé à la sous-direction de l’accès à la nationalité française.
Aucune information n’est donnée sur l’état d’avancement des dossiers tant que leur instruction n’est pas finalisée.
La cellule accueil. »

3 « J'aime »

Ah non non non!!! loin de là C’est soit juillet ou début août !!!

1 « J'aime »

@patronaide soit fin septembre soit fin octobre :slight_smile: , tu verras :slight_smile: , je suis convaincu qu’il y’aura encore un soucis avec mon dossier

1 « J'aime »

Bonjour à tous. Coucou spécial à notre voyante @patronaide. Tu vas bien j’espère :crossed_fingers:. Une surprise pour ce soir ?

1 « J'aime »

J’avoue c’est incompréhensible @Saniya
Peut être que vous pouvez écrire à nouveau à la préfecture avez vous l’adresse mail direct de l’agent qui vous a fait passer l’entretien ?

2 « J'aime »

Bonjour. C’est très bizarre tout le temps que le dossier traîne à la préfecture. Comme l’on dit les prédécesseurs, il vous faut envoyer un courrier à la préfecture au service naturalisation en y joignant l’attestation de dépôt. En courrier et par mail s’il le faut. Si le dossier a été oublié dans un placard, il peut ressortir

Bonjour @jamorena,

Merci de votre retour.
Le REX est bien à jours :slight_smile:
J’ai envoyé le mail à la prefecture 2 fois: en 201912 & 202005 => même réponse: "Votre dossier est toujours en cours d’instruction. "
Ma situation en bref:
Je suis en France, Toulouse depuis Septembre 2009. Je suis venu pour faire mes études (Master).
J’ai eu mon Master2 (Bac+5).
Depuis presque 7 ans je suis en CDI dans le même entreprise.
Célibataire (pas marié), pas d’enfant, 34 ans.
Pas de changement ni de l’adresse, ni de l’emploi depuis avoir déposé mon dossier à la préfecture fin Janvier 2019.
A mon avis l’entretien s’est bien passé.

2 « J'aime »

Bonjour,
Un dossier de plus 18.mois al préfecture.
J’aurai déjà adressé un courrier recommandé à monsieur le préfet, suivi d’un autre courrier à monsieur le ministre.
Je conseille une demande écrite en argumentant que le dossier a été déposé en intégralité et soumettre que la durée de traitement est hors délais
De plus, je mettrai en avant, vos réclamations, déplacements, appels, mails qui ne portent pas, ses fruits…
Évite les appels ou mails, un courrier avec AR, ça bougera aussitôt.
N’oublie pas de mentionner ta réclamation à monsieur 1le ministre…
Voilà, pour ça bouge…

2 « J'aime »

@AnakinS, pour vous je vois le décret 20 ou 21 et pas au delà. Donc imminent

1 « J'aime »

:smiley: !!!

Effectivement c’est bizarre…
Vous n’avez pas eu de problème avec la justice? Des périodes en situation irrégulière?
Pas de femme/enfant caché?

Je ne comprends pas…

Souvenez vous de votre agent? Si vous avez le récepissé de l’entretien il y a ces initiales dessus. @Saniya

1 « J'aime »

Cc @sodiabel oui ce soir ou demain soir c’est fort probable

2 « J'aime »

Vu sur FB :

• un dossier série 27 arrivé au scec le 07 janvier 2020 vient d’être traité par un agent :slight_smile:
9 « J'aime »