ça avance molo molo
Courrier à monsieur le ministre des naturalisations…
Copie du recipisse, des mails… Ou autres… Fait ça en urgence…
Ça sert à rien, appel d’un agent…
Le préfet n’est pas au courant de ton cas d’où l’informer.
À mon avis, est passé à la trappe par erreur d’un agent… Surtout je vois rien d’anormal dans ta demande…
Peut être confusion sur dossier, perdu ou détruit…???
Bonjour @Silver
Merci de votre retour. Non, ije n’ai pas déménagé entre temps…
Voici a situation en bref:
Je suis en France, Toulouse depuis Septembre 2009. Je suis venu pour faire mes études (Master).
J’ai eu mon Master2 (Bac+5).
Depuis presque 7 ans je suis en CDI dans le même entreprise.
Célibataire (pas marié), pas d’enfant, 34 ans.
Pas de changement ni de l’adresse, ni de l’emploi depuis avoir déposé mon dossier à la préfecture fin Janvier 2019.
A mon avis l’entretien s’est bien passé.
Vous avez l’adresse mail de votre agent ?
Je pense réellement une grosse bavure de l’agent…, d’où on étouffé ta demande de réclamation…
Faut signaler au préfet, je dis, ainsi que ministre… Pour débloquer…
Bonjour @Saniya
Tu as passé ton entretien avec quel agent à Toulouse ? Ses initiales sont sur le récépissé de dépôt
Je ne connais pas les initiales de la personne avec qui j’ai eu entretien. C’était une dame. Dans mon numéro préfectoral c’est marqué /OF à la fin (si cela peut aider…). Il n’y a rien d’autre sur le récépissé…
Bonjour Pixelle
Les délais à la préfecture de Paris sont bien plus courts, entre envoi de dossier et attestation d’enregistrement moins de 15 jours et 3 mois après pour la convocation à l’entretien. Et je ne suis pas la seule dans ce cas.
@Pixelle
non, je n’en ai pas…uniquement le mail générique pref-natu-dematerialisation@haute-garonne.gouv.fr
si je demande la préfecture l’adresse de mon agent, pensez-vos qu’ ils vont me le donner?
Bonjour Saniya,
Je suis tombé sur la même dame. OF sont ses initiales.
D’après les retours, elle fait partie des agents les plus lents de la pref de Toulouse, même avec certains « bons » dossiers.
Pas d’inquiétude donc, mais il te faudra certainement de la patience.
Bonjour @Demyati31
J’ai passé l’entretien avec une dame, sur le récépissé de dépôt c’est maqué /OF après le numéro
Bonjour,
Cela a pris 4 mois après le dépôt du dossier l’envoi à sdanf pourtant ?
Je conseille quand même de contacter la préfecture en indiquant que depuis la date de dépôt qui est xxxx vous n’avez toujours aucune nouvelle.
Bonjour tout le monde
J ai appelé SCEC j ai eu une gentille dame qui m’a informé que mon dossier est arrivé chez eux le 29/01 série 37 elle m’a dit de rappeler dans un mois voilà ,les série 37 manifesté vous
Bonne journée à tous cordialement
Oui je confirme, l’agent OF est peut être la raison pour laquelle ca a trainé autant pour vous. @Saniya
Je pense que le fait d’avoir envoyer le ou les mails à la Préfecture va relancer les choses pour vous. Ils vont surement vous demander des documents pour mettre à jour votre dossier. Une fois que vous allez envoyer ces documents votre dossier sera traité et envoyé enfin à la SDANF.
Ca marche comme ça en tout cas à Toulouse.
Si pas de retour dans 15 jours contactez les à nouveau. Mais contactez la Préfecture et non la SDANF.
Bonjour @tonton2020
Merci, votre retour me rassure un peu. Savez-vous le délai max des dossiers traités par cet agent (OF) peut rester à la préfecture?
merci encore
Vu sur le groupe FB de Toulouse en tapant OF dans la barre de recherche.
Elle demande des mises à jour de dossier 1 an voire 1 an et demi après une fois que vous l’avez contacté pour en avoir des nouvelles.
Donc voilà avec l’agent OF, il faut insister.
Vu sur le groupe FB de Toulouse, quelqu’un qui a l’agent OF:
ahh ca va, j ai déposé mon dossier depuis juin 2018, et toujours pas de nouvelles, vers février 2020 il était toujours en cours d’instruction à la préfecture
C’est pour ça qu’à Toulouse on dit que ca va vite mais que ça dépend de l’agent. Et tout le monde a peur de tomber sur des initiales le jour J de l’entretien. Après c’est la première question qu’on se pose… « C’était avec quel agent?.. »
@Saniya, j’ai également eu l’agent OF et j’ai passé l’entretien bien après vous. Je me souviens qu’elle m’avait dit qu’il y avait d’autres dossiers arrivés avant et qu’elle devait les traiter avant d’attaquer le miens. Donc je ne comprends pas trop…Après si c’est normal que ça traine avec elle c’est autre chose, à voir