NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

@Pixelle et puis tu as les autres agents : " hum voyant voir, ou est le bouton lire le dossier , hum hum, caroooo, bouton lire c’est avant ou après avoir télécharger le dossier ??"

4 « J'aime »

:smiley: Plutôt Moussa !!!

:smiley: :smiley: :smiley: !!!

mdr on vas dire MOMO c’est mieux

2 « J'aime »

:smiley: !!!

@AnakinS et @patronaide venez sur mon post « blabla » j’ai tellement de choses à raconter sur ma journée avec une fonctionnaire :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth:

1 « J'aime »

Cc @kiwi je comprends bien ton inquiétude !!! Je pourrai vraiment pas t’apporter une réponse concrète mais il faut déjà avoir l’attestation en possession qui prouve que ta plus dette ! Après si SDANF te demande de justifier cette dette , tu pourras leur envoyer une note explication comme quoi tu n’as jamais reçu le courrier de Cipav et en même temps joindre l’attestation ça prouvera déjà ta bonne foi !!! Pour l’instant et à mon avis, contente toi de suivre juste l’évolution de dossier !!!

1 « J'aime »

OK :smiley: !!!

Bonjour @kiwi, je pense que c’est toujours bien d’envoyer les documents.
Votre dossier est actuellement chez SDANF, donc si vous avez l’attestation envoyez la en expliquant que vous n’étiez pas au courant de cette dette. Vous serez moins stressé et ça montrera votre bonne volonté.

2 « J'aime »

D’accord ! merci bcp pour tes conseils et ta gentillesse !

1 « J'aime »

Oui, je vais faire ca, merci bcp pour ton conseil et ta gentillesse !

1 « J'aime »

@patronaide Ah faut pas faire ma folie va commencer hein :rofl::joy::rofl::joy::rofl::joy::rofl:. Moi j’attends pour vérifier l’orthographe de mon nom . J’espère qu’ils vont pas demander certificat de décès de mon père hein . Sinon je vais aller chercher les pleureuses qui étaient présentes lors des obsèques pour faire une démo :joy::rofl::joy::rofl:

7 « J'aime »

Non je ne pense pas !!! Mais la vérification de l’orthographe c’est pas tout le monde n’est ce pas ? Je pense c’est seulement s’il y’a des incohérence sur l’acte de naissance en question???

@Pauldu34 ne t’étonne pas si au SCEC on te demande aussi : " afin de finaliser le traitement de votre dossier, serait il possible de ramener aussi les danseurs du cercueils du Ghana ? "

6 « J'aime »

:smiley: franchement vous me faites rire trop drôle !!! :smiley:

1 « J'aime »

Non pas du tout j’ai rien caché

1 « J'aime »

@Pauldu34 :joy::joy::joy::joy: exactement c’est ça ce que j’ai fais :rofl::rofl:

1 « J'aime »

@patronaide cela ne concerne pas tout le monde bien évidemment. Pour moi, il ya une erreur d’orthographe sur une lettre dans mon nom de famille depuis longtemps. Ça ne m’avait jamais dérangé jusqu’au jour ou j’ai entamé les procédures de m’ « EXPATRIER » en France. Et là je m’étais rendu compte qu’il fallait changer tout (mes diplômes, mes relevés, mes documents officiels etc) et sachant mon pays d’origine qui est top des top en terme de procédures administratives, j’ai décidé de faire le certificat d’individualité pour conserver officiellement celui avec l’erreur du moment que ça ne change à rien sur la sonorité du nom. Pour vous laisser imaginer le truc. J’ai un cousin qui avait des problèmes de documents administratives. Tellement il a galèré là-dessus, à la fin, il a demandé de son propre certificat de décès pour d’éventuels besoin de ses futurs enfants afin d’éviter que ses futurs enfants subissent la même torture administrative que lui dans le futur. :joy:

4 « J'aime »

Vu sur FB :

• Dossier arrivé au scec le 29 janvier qui vient d’être validé :star_struck:
  • madame 5 6 mois est de retour @Pauldu34 si tu veux prendre de ses nouvelles. En effet, sur pas mal de post, ils parlent tous d’une dame qui leur dit d’attendre « 5 à 6 mois ».
17 « J'aime »

Haha à une époque on l a détesté cette dame
Maintenant on l aime bien :grinning:

3 « J'aime »