NATURALISATION PAR DECRET : FORUM 1 : Suivi de dossier REZE & SCEC + infos utiles + sortie de décret 2020

Je penses qu’il y a un délai d’environ 3 semaines entre la date où la préfecture envoie le dossier chez SDANF et la date où il enregistre réellement ton dossier.

Pareil moi série 46 message de SDANF reçu le 6 décembre.

Voilà

@Pauldu34 on en a parlé hier il me semble… tu as reçu le mail de la SDANF la semaine 45. Ca veut dire que ton dossier est parti de la Pref à SDANF probablement 2 -3 semaines avant… la semaine 42 d’où le numéro de série 42.

Au fait il y a un décalage de 3 semaines(3 series donc) entre la date d’arrivée a la SDANF et ton entretien en prefecture.

Exemple moi j’ai passé mon entretien une semaine avant toi (le 15/10/2019) ,mon dossier est arrivée le 28/10/2019 une semaine avant toi ,je suis de la sérié 41 ( et pourtant le 28/10/2019) correspond à la semaine 44 de l’année 2019.(44-3=41)
je ne sais pas pourquoi ce décalage mais il est vrai pour certains demandeurs,pour connaitre le numéro de série il faut déduire 3 du numéro de la semaine de l’année encours (Numéro la semaine de l’accusé de réception de ton dossier par la SDANF)

1 « J'aime »

@Rgou
Quand j’ai aapelé fin janvier, c’est exactement ce qu’on m’avait dit: Mon dossier est sur une bonne voie, rappeler dans 1 mois.
Sauf que j’ai craqué et j’ai appelé une semaine après. Et là, la dame me dit votre dossier a été traité et retourné au SDANF hier. Je n’y croyais pas, et j’ai rappelé 2h après, pour être sûr. Là, ça m’a été confirmé.
Je te conseille de rappeler SCEC mardi ou mercredi prochain.
tiens nous au courant

1 « J'aime »

@ibra2pellel @Pauldu34 plus on avance dans l’année plus l’écart peut etre important, sinon semaine 1 = série 00, d’où un petit décalage dès le début de l’année.

1 « J'aime »

Les amis, pour ceux qui ont eu des documents à compléter ou si vous avez connaissance des délais entre la réception d’un document mineur sans grande importance demandé par sdanf et l’envoi au scec merci de me faire savoir :slight_smile:

@Baks une idée peut-être ? Merci !

Bonjour @Kodda1,
Bonne nouvelle Suis content pour toi. C’est sur une bonne voie
Courage. Encore quelques mois à tenir pour la délivrance.

1 « J'aime »

Vous n’allez pas me croire si je vous dis ça mais « ils » demandent aux agents de donner des délais bateaux. Quand je renouvelais mon titre de séjour tous les ans (Quelle époque ! Je ne l’oublierai jamais !), les agents me disaient systématiquement « Venez dans 6 semaines » ! Et si le titre n’était pas prêt au bout de 6 semaines, ils répétaient, « Venez dans 6 semaines » !

2 « J'aime »

@Gigidu31,
Tout à fait. Moi, j’y crois pas vraiment aux délais de traitement avancés par les agents standardistes du SCEC
Attends, milieu de semaine prochaine pour leur relancer.

2 « J'aime »

Super et bravo @Kodda1 je t’avais dit d’appeler le mercredi. Tu es tranquille maintenant

2 « J'aime »

non ce n’est pas vrai pour tout le monde: j’ai reçu le mail auto le 16/1/20 et je suis série 2.

Bonjour. C’est cool de voir d’autres personnes de la série 2 Version 2020.

1 « J'aime »

Bonjour @isha20, il faut pas mettre les 3 derniers chiffres de votre numero ministeriel, comme c’est un forum publique. Il vaut mieux les remplacer par … ou comme vous voulez.

2 « J'aime »

Bonjour les amis @Baks @Gigidu31
Les nouvelles ?

2 « J'aime »

il y en 3 ou 4 que j’ai vu sur le forum. On va se suivre pour savoir vers quelle date les dossiers passent à la Scec

Et quelques 23 restants comme moi aussi, j’espere :slight_smile:

1 « J'aime »

… réponse bateau lol t’inquiète ça repartira les prochains jours en ce moment les délais sont plus autour des 4 mois

2 « J'aime »

Bonjour @Baks merci infiniment
Pourtant j’avais appelé le 10 janvier la fameuse dame de 4 à 5 mois comme tu disait lol m’avait dit que le dossier n’est pas encore chez eux…

2 « J'aime »

@Polilois merci infiniment pour votre soutien

1 « J'aime »

@Kodda1 Félicitations frérot ! il n y a plus qu’à patienter lol

1 « J'aime »