@NTMM94 Vous n’êtes pas de la série 01 mais plutôt de la dizaine 1x… Quel est le 3e chiffre après le X?
Bonjour tout le monde,
J’ai fait une demande de renouvellement de titre de séjour et j’ai en ma possession un récépissé, lequel j’ai fait parvenir à la SDANF par mail. Cela dit, mon dossier est au SCEC aux dernières nouvelles (série 36) - c’est en tout cas ce qui m’a été dit lorsque j’avais appelé en mars, avant le confinement (sans me préciser la date d’arrivée cependant). Est-ce que je devrais l’envoyer au SCEC également, et si oui, en utilisant quel mail ? Je n’ai que le nom de la personne qui suit mon dossier chez SDANF, pas celui chez SCEC, malheureusement…
Merci d’avance pour vos réponses !
(Aussi, peut-on à nouveau appeler SCEC, du coup ?)
Bonjour @NTMM94
Non vous n’etes pas de la serie 01 vous avez mal lu votre numero ministériel
je vous invite à mettre d’abord votre REX sur votre profil et nous répondrons avec grand plaisir a vos questions… Merci par avance
@Dorsa Votre récépissé c’est un changement de catégorie ou un renouvellement du même type de TDS?
C’est un renouvellement du même type de TDS !
Bonjour @Dorsa
Si vous avez deja transmis votre récepissé de TDS au SDANF c’est suffisant (est ce qu’ils ont accusé reception du document ?)
le SCEC n’a absolument pas besoin de votre TDS donc inutile de leur transmettre
Oui vous pouvez rappeler SCEC pour demander la date d’arrivé du dossier chez eux
D’accord, merci beaucoup @Missllolita, ça me rassure ! J’ai effectivement reçu un accusé de réception du document !
@NTMM94 Oui c’est bien ça!
Veuillez mettre à jour votre profil comme l’a suggéré @Missllolita et on vous répondra pour le changement d’adresse.
Voila la procedure @NTMM94
Petit rappel ![]()
Pour que la discussion soit facile, mettez sur votre profil votre REX, en suivant ces étapes :
- Cliquer sur l’icone de votre compte en haut de la page
- Cliquer ensuite sur l’icone « préférences » (l’icone à droite ) puis « profil »
- Dans la partie « A propos de moi » remplissez avec votre REX comme suit :
Nantes(44)►Dépôt dossier : 17/01/2017 ►Entretien préf : 21/08/2017 ► Transmis à Rezé: 04/09/2017►N°REZE: 2017X028►SCEC: XXX►Décret n°XXX►CNI: XXX ►PASS: XXX
Copier-coller ce modèle de REX et modifier le avec vos infos
- Puis cliquer sur « Sauvegarder » bas de la page ou en haut de la page
Alors je ne sais pas quoi dire
Bonjour tlm
https://naturalisation-francaise.fr/statistiques-par-serie/
Quelqu’1 connait ce site ? J’ai l’impression que c du grand n’importe quoi, ou c moi qui capte rien ??!
Bonjour @NTMM94 , votre numéro de série est incomplet. Il vous manque le chiffre suivant le 1. Si je ne me trompe pas l’Haÿ-les-Roses est également dans le 94. Donc pour la naturalisation vous dépendez toujours de Créteil car dans le 94 les sous préfectures ne se chargent pas de la naturalisation. Moi je dépends de la sous préfecture de Nogent-sur-Marne mais pour la naturalisation c’est Créteil. Cependant, vous devez signaler votre changement d’adresse à la sdanf.
Bonjour le site en question n est pas à jour…Il va jusqu à série 8 de l’année 2019 seulement… pas une bonne souce d information . Sur ce forum il y a un lien pour faire de simulation assez fiable!! Avez vous vu?
Bonjour @Missllolita @Resilient ,
Merci pour votre accompagnement. J’ai mis mon REX sur mon profil. Du coup est-ce que c’est visible chez vous ?
Merci.
Bonjour @NTMM94
indépendamment de la procédure de naturalisation vous devez déclarer votre changement d’adresse à la sous préfecture de l’Haÿ-les-Roses pour avoir un nouveau titre de séjour avec la bonne adresse.
Une fois c’est fait vous envoyez une copie du titre de séjour à SDANF avec les justificatifs du nouveau domicile (bail et facture )
Bon courage 
Bonjour @NTMM94 Merci pour votre REX 
pour répondre a votre question il faut déclarer votre changement de situation au SDANF
a partir du moment ou votre dossier part de la préfecture vous n’avez plus rien a leur déclarer
je vous transmet la procedure complète pour le faire par mail d’abord…
ensuite il faut envoyer également votre bail ou quittances par courrier AR au SDANF
Bonjour
Aaah mais oui vous avez totalement raison, j’en ai vu un mais je sais pas si c bien celui dont vous parlez
effectivement @Demandeur94_1 a raison pour la déclaration du changement d’adresse a la préfecture ça n’a rien a voir avec la procedure de naturalisation
Bonjour @anon43514685,
Merci pour votre réponse. Du coup, je dois informer la sdanf par un simple mail ou il faut procéder au changement d’adresse dans le titre de séjour puis envoyer une photocopie de cette dernière ?
Merci.